Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les 4 cobalteurs


Nouveaux en premier  
 


§solo49 # 191 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
c'est marrant: le monde hippique devrait être plus propre que la Société

a t on demandé un contrôle anti-dopage à certains artistes qui "enfument" tout le monde avec leur pseudo talents artificiels?
personne n'est gêné quand un sportif d'une équipe soumise à pari, est pris au dopage (heureusement, les sportifs sont tous sains ..ou presque) :-D

dans ces 2 cas, personne ne se moque de personne (ouf)
04.01.17 - 22:18 Profil

§sevc # 192 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Course B
Course B
sevc
69 posts depuis
le 16/6/2013
solo49,
Citation :
c'est marrant:


non non, ce n'est pas drôle

solo49,
Citation :
: le monde hippique devrait être plus propre que la Société


non il devrait simplement être plus propre que ce qu'il est actuellement.
justifier ses carences par celles, même pires, des autres, n'est pas vecteur de progrès (car c'est le but, faire avancer le schmilblick).
04.01.17 - 22:33 Profil

§bullit # 193 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
equi-libre,
Citation :
mais cela n'a rien à voir avec la clause imaginée par bullit.


ça c'est toi qui le dis.
L'idée est bien la même: que l'entraîneur ne puisse pas doper ses pensionnaires en toute impunité financière vis-à-vis du propriétaire.
Peu importent les détails techniques judiciaires et ta grande assurance par rapport à ça.
05.01.17 - 09:41 Profil

§tampoko # 194 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
equi-libre,
Citation :
oui j' en suis sur ....,elle n'engagerait que les parties signataires et ne repose sur aucune disposition légale;

Vraiment, vous écrivez n'importe quoi. Relisez vos cours de droit, le droit des obligations plus précisément, si tant est que vous ayez une compétence en matière juridique.
05.01.17 - 10:48 Profil

§equi-libre # 195 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
bullit,
Citation :
ça c'est toi qui le dis.
L'idée est bien la même: que l'entraîneur ne puisse pas doper ses pensionnaires en toute impunité financière vis-à-vis du propriétaire.
Peu importent les détails techniques judiciaires et ta grande assurance par rapport à ça.


Déjà, je suis propriétaire et éleveur (de galopeurs, mais le statut est le même qu'au trot) depuis 20 ans, donc j'ai une certaine connaissance des relations entraîneur/propriétaire qui me permet d'être affirmatif sur certaines choses.
Heureusement nous n'avons jamais été confronté (je dis nous car c'est une passion familiale) à ce genre de situation, mais malgré la relation de confiance que nous avons avec nos entraîneurs je ne dis pas nous sommes à l'abri de ce genre de problème.
L'idée que tu défends me convient parfaitement, mais entre l'idéologie et la pratique il y a un gouffre. Ce que tu appelles "détails techniques judiciaires" sont au contraire cruciaux, car la moindre faille sera exploitée et souvent par les plus malhonnêtes ...
05.01.17 - 15:14 Profil

§equi-libre # 196 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
tampoko,
Citation :

Vraiment, vous écrivez n'importe quoi. Relisez vos cours de droit, le droit des obligations plus précisément, si tant est que vous ayez une compétence en matière juridique.


C'est bien vous avez repris vos cours de droit civil, pour ce qui est des cours d'amabilité vous avez du faire l'impasse....., enfin je met ça sur le compte de la virtualité de cette discussion, j'ose espérer qu'en société vous sachiez vous comporter plus aimablement.

La clause d'un contrat relève en effet du droit des obligations, mais ça n'est parce qu'elle est actée par les parties signataires qu'elle ne sera pas cassée devant un tribunal.

bullit :
"dans le contrat qui le lie à l'entraineur , il suffit de stipuler que si le cheval est pris positif, c'est l'entraineur qui rembourse tout."

Ça demanderait à être préciser non ? parce que en l'état ça ne veut pas dire grand chose. Pour qu'une clause devienne une obligation il faut déjà que celle ci soit conforme au droit.
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais ça demanderait beaucoup de développements.
Donc je maintiens que cette clause énoncée comme telle ne repose sur aucune disposition légale.....
05.01.17 - 16:03 Profil

§nicolas89 # 197 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
M. Billard dans les Top de la semaine sur Equidia :-o
09.01.17 - 10:58 Profil Visiter le site

§marclorr # 198 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
nicolas89,
Citation :
M. Billard dans les Top de la semaine sur Equidia

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
09.01.17 - 11:01 Profil

§Eleazar75 # 199 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
Twitter,
Citation :
La réussite de Philippe Billard: 13 partants, 5 victoires, 5 podiums, 3 allocations: 100% de réussite dans l'argent...
09.01.17 - 20:56 Profil

§CYNASOSO # 200 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
un entraineur en devenir :-D
09.01.17 - 20:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -