Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  maintien des allocations au galop


Nouveaux en premier  
 


§solo49 # 1 ≡ maintien des allocations au galop
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
bonjour,
je vois sur pari turf que france galop maintient les allocations pour 2017 malgré un résultat net qui avoisine les - 33 millions d'euros cette année, finalement, mieux que l'an dernier -45 millions d'euros
bonne nouvelle (ou pas...)?
13.12.16 - 23:33 Profil

§ironduke # 2 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Bonne nouvelle pour 2017 certes, mais à quel prix et surtout pour qui ?
Fermeture des petits hippodromes où l'âme des courses était présente ?
Suppression des courses avec de petites allocations ?
Exclusion des chevaux de petite valeur ?
Facture à rallonge de Longchamp qu'il faudra honoré mais sur le dos de qui ?
Et en 2018 que va-t-il se passer ?
Les courses de galop en France sont en plein naufrage, comme l'ont été celles de nos voisins européens, c'est pas faute d'avoir tiré le signal d'alarme depuis longtemps mais personne en haut lieu n'a voulu l'entendre.
14.12.16 - 19:44 Profil

§tanus # 3 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
ironduke,
Citation :
Fermeture des petits hippodromes où l'âme des courses était présente ?
Suppression des courses avec de petites allocations ?
Exclusion des chevaux de petite valeur ?

Personnellement, ma décision est prise : fini de jouer sur les courses de galop PMU ! Je vais "virer" de mes bloc-notes (geny et lescourseshippiques) tous les galopeurs !!!
Je continuerai à jouer "galop" sur les courses PMH de l'Ouest (parce que je reste persuadé qu'en faisant le papier, on peut faire des affaires) ... jusqu'à ce que les "..... d'en haut" les transfèrent en Prémium !
14.12.16 - 21:21 Profil

§ideeturf # 4 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
tanus,
Citation :
jusqu'à ce que les "..... d'en haut" les transfèrent en Prémium !


Mais oui, foutez nous les quintés à Pontivy et les groupes 1 à Nantes !!!!

Et transférez moi Auteuil à Machecoul bande de .....

Tanus président !!! Tanus président !!!
14.12.16 - 22:47 Profil Visiter le site

§tanus # 5 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
ideeturf,
Citation :
Mais oui, foutez nous les quintés à Pontivy et les groupes 1 à Nantes !!!!

Et transférez moi Auteuil à Machecoul bande de .....

Plutôt que raconter n'importe quoi, merci de répondre à la question suivante :
En quoi le transfert des courses PMH en Prémium va-t-il permettre de sauver les courses en France ???
14.12.16 - 23:06 Profil

§tanus # 6 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Pour poursuivre :
En quoi les petits hippodromes sont-ils responsables du déclin des courses en France ?
En quoi leur disparition de la carte hippique va-t-elle arranger la situation ?
14.12.16 - 23:14 Profil

§Capitole # 7 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Débat difficile mais je reste persuadé que l'on peut baisser les allocations sans mettre en danger le niveau de nos courses de plat. Avec de tels déficits, c'est la faillite qui se profile...

Commençons par les Groupes 1, un Jockey Club à 850 000€ servirait d'exemple et je ne suis pas certain qu'il perdrait de son attrait car le prestige reste, d'autant qu'il n'est plus en concurrence avec le Derby Anglais. (Simple conversion 850 000€ = 5 500 000€ francs, soit une allocation supérieure à celle offerte en 2001 (4 000 000 de francs).
Un Arc de Triomphe à 3 000 000€ ne serait pas honteux car l'Arc reste l'Arc. Un cheval comme ALMANZOR est allé courir un prix moins élevé en Angleterre plutôt que l'Arc. Le gain n'a pas primé sur les aptitudes du cheval.

Idem pour le prix de Diane qui pourrait être ramené à 600 000€.
Les Poules pourrait être plafonnées à 350 000€. La Poule des Poulains offre actuellement 550 000€ pour un résultat mitigé.
La Poule des Pouliches moins dotée dispose d'un superbe palmarès !!

Tous les autres groupes 1 français pourraient être plafonnés à 200 000€.
Le prix d'Ispahan, un groupe 1 qui dispose d'un superbe rating, est celui qui offre l'allocation la plus faible en France pour ce niveau de compétition.

Pour les groupes 2, on pourrait les plafonner à 90 000€, les groupes 3 à 70 000€, les listed à 50 000€.
Pour les allocations des quintés +, il faut maintenir les prix entre 50 000€ et 60 000€ car la recette est principalement assurée par ces épreuves.
Les 2ème épreuves de handicap tiercé entre 25 000€ et 30 000€.
Les déclinaisons peuvent ensuite être réalisées : Courses A à 35 000€, B à 28 000€, C à 22 000€, D à 17 000€, E, F à 13 000€ et G à 10 000€.

Le même débat se pose pour le Trot, mais dont la marge serait plus facile, car disposant de "courses européennes" dont le niveau d'allocations pourrait être largement revu à la baisse... afin de préserver les courses nationales et provinciales.
15.12.16 - 22:18 Profil

§palstaan # 8 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Citation :
Les déclinaisons peuvent ensuite être réalisées : Courses A à 35 000€, B à 28 000€, C à 22 000€, D à 17 000€, E, F à 13 000€ et G à 10 000€.


Je comprend, oh combien le besoin, mais toucher aux allocations des courses les moins dotées rendrait impossible la survie des petits déjà mis à mal par la TVA... Sans base un édifice s'écroule. Il ne faut pas l'oublier :-( A ma connaissance et même si leur quotidien est difficile aucun entraineur n'a fait un geste sur la "tva" en baissant d'un € ou deux son prix quotidien. A 10000€ même les plus rêveurs des petits propriétaires n'auront pas espoir de rentabiliser, d'autant que comparé à quelques années auparavant il n'y a même plus de plus value sur ces types de chevaux...
16.12.16 - 06:19 Profil

§artus # 9 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Citation :
Plutôt que raconter n'importe quoi, merci de répondre à la question suivante :
En quoi le transfert des courses PMH en Prémium va-t-il permettre de sauver les courses en France ???


L'équation est pourtant simple. Les enjeux financent les courses. Il y a des courses rentables (quinté+), d'autres qui permettent de ne pas trop perdre d'argent (premium) et d'autres lourdement déficitaires (PMH).

C'est comme sur le réseau ferroviaire. Il y a les TGV rentables, les Intercités qui ne font pas trop perdre d'argent et les TER lourdement déficitaires et très subventionnés. A votre avis, quelles sont les lignes qui parfois ferment? Pas les TGV...

Je ne défends pas cette logique car j'adore les petits hippodromes. Mais en période de disette financière, que faire d'autre que de couper là où on perd de l'argent!?
17.12.16 - 18:57 Profil

§Oleta # 10 ≡ Re: maintien des allocations au galop
Course B
Course B
Oleta
22 posts depuis
le 8/9/2013
artus,
Le problème c'est que les reunions pmh sont indispensable à la pérenité des quintés.
Sans les petits hippodromes , je ne vois pas comment de "petits" propriétaires" et de "petits" entraineurs pourraient continuer à financer leurs passions et leurs métiers.
Si c'est derniers disparaissent, on va se retrouver avec des quintés à 10 partants ou moins ...
A ce moment là, les courses en france appartiendront au passé...
22.12.16 - 23:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -