Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons d'obstacles à qualité prouvée !


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: Etalons d



Où est-il visible et à combien la saillie ?
14.01.08 - 23:45

§roseraie # 62 ≡ Re: Etalons d
Listed-Race
Listed-Race
roseraie
213 posts depuis
le 21/8/2007
De : cercoux
il est visible dans le 17 à Cercoux, ou sur mon site (lien ci-dessous)
il fera la monte a 1 500 €ht (négo)

 Fichier joint 
bannroseraie12.jpg

jpg bannroseraie12.jpg (4.33Kb; 306 Hits)



haras de la roseraie
15.01.08 - 00:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 63 ≡ Re: Etalons d



Je trouve que les premiers Saint des saint sont décevant sont clasement se regroupant beaucoup sur Santa bamba,il aurait pu être bien différent sans cette dernière.
Je préfère la production d'Antartique,Ultimately lucky,Bonnet rouge.Le prix de saillie est bien plus atractif pour ces 3 derniers.
Robin des champs à connu un vrai succés sur ses premier partants,un peu en dessous par la suite mais le bilan reste trés positif.
J'aime beaucoup Limnos également.J'ai d'ailleurs vu un belle AQPS alezan de 2ans (mère par Vidéo rock et soeur d'oeil de sivola)la semaine dernière.Vous avez juste oublié un cheval dans sa production c'est Sasso lungo, un cheval entrainé par Mdme de la Soudière.
19.01.08 - 15:17

§kemiavic # 64 ≡ Re: Etalons d
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je ne suis pas d'accord avec toi je pense que les résultats de saint des saints sont très bons pour une première année (il n'y a pas eu que Santa Bamba), sachant qu'en digne fils de Cadoudal il fera des chevaux encore meilleurs à 4ans 5ans ou plus.
Pour Robin Des Champs c'est vrai que 2007 a été moins bon que 2006 mais beaucoup de ses rejetons ont été exportés. Mais s'il continue à saillir 140 juments par ans on en verra toujours, et à bon niveau!
Pour Limnos, je pense aussi que c'est un bon étalon, complet, et vu les juments qu'il a rencontré on devrait continuer à entendre parler de lui.
Voilà, ça n'est que mon avis (ça va devenir ma phrase fétiche ici!)
20.01.08 - 00:43 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: Etalons d



Je ne dis pas qu'il y a que Santa bamba(Atlas du berlais,Saint scolasse ou encore Synaptique),mais que sans elle le classement serait différent.Il est vrai qu'on ne peut pas juger un étalon d'obstacle sur ses premiers partant mais je suis un peu déçu pour l'instant.
20.01.08 - 14:57

§imposant # 66 ≡ Re: Etalons d
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Il y a beaucoup de St des st prometteurs à l'entrainement et il a grosse cote auprès des entraineurs, pour moi, il fait désormais parti des valeurs sûre en obstacles. en tout cas améliorateur, son défaut est de produire assez irrégulier et pas toujours nickel en dessous mais ils ont tous du moteur.
20.01.08 - 21:01 Profil

§peldero # 67 ≡ Re: Etalons d
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
je ne sais pas si production "irreguliere" convient vraiment: je n'ai pas vu un seul produit de saint des saints mauvais sur un champ de course, excepté un cheval a Pau (je ne me souviens plus de son nom).
Si j'en crois bien mes souvenirs on peut noté:
-synaptique, d'apres le JDG il s'agit de l'AQPS de 3 ans le plus riche en 2007 et 40 000 euros de gains
-King du luy 3 courses et 2 victoires battant le bon Quicody
-santa bamba 3eme cheval le plus riche chez les 3 ans en france avec 200 000 euros de gains
-saintenitouche gagnante de 4 victoires 45 000 euros de gains
-sainte scolasse 1 victoire et 2nde a enghien
-saphir des bois 2 victoires
-sainteam
-atlas du berlais 2eme du ketch Listed et 50 000 euros de gains

D'apres les sources France Galop,
pour sa 1ere année de production en age de courir, il a 19 partants 7 gagnants et 17 victoires et 450 000 euros de gains
Au classement des etalons pere de 3 ans il n'est que 2nd c'est vrai
et avec un bref calcul, sans Santa bamba, il ne serait qu'a 250 000 et ne serait que 6eme c'est vrai...


mafista tu as raison saint des saints, c'est assez decevant comme etalon...



[ Edité par peldero 03.02.2008 - 17:52 ]
03.02.08 - 02:15 Profil

§imposant # 68 ≡ Re: Etalons d
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
peldero,
Citation :
ton message ma un peu degouté en fait parce que j'ai une jument que j'aimerais tant lui mettre, malheureusement elle est par Lou Piguet... et lire ce message qui releve soit du mepris soit de l'ignorance, ca me deprime.


??????? qu'est ce que cela veut dire ?
03.02.08 - 11:50 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: Etalons d



Je regarde le classement sur le catalogue édité par le syndicat des éleveurs(résultat cloturé au 08/11/2007),ou son résultat est de 14 partants,5 vainqueurs,59 courues,13 victoires,20 places pour 364000 euros de gains.C'est un peu comme si on regarde le classement de Cachet noir avant le meeting de Pau en exagérant bien sur mais le principe est semblable.En enlevant Santa bamba,on est à 115000 euros,au classement le résultat doit changer.
Sachant que le prix de saillie étant de 4000 euros alors qu'il n'avait pas encore produit et que c'est un étalon d'obstacle,je m'attendais à un peu mieux.
Un peu déçu ne veut pas dire qu'il est à bannir,c'est mal jaugé mon ressenti!
Il va surement faire parti des meilleurs étalon Français et ses produits seront plus fort à 4 ans, Saphir des bois nous la montré à Fontainebleau.
Mais ses débuts ne sont pas aussi tranchant que Villez ou Robin des champs,alors de la le comparer à Cadoudal je trouve sa un peu fort.
Attendons un peu ou du moins attendons Kapgarde...Un superbe modèle,pour moi(et pour beaucoup)le plus beau papier d'obstacle et de plus un prix de saiilie raisonnable.
17.02.08 - 16:02

§GraySteel # 70 ≡ Re: Etalons d
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
mafista,
Citation :
Mais ses débuts ne sont pas aussi tranchant que Villez ou Robin des champs


VILLEZ et ROBIN DES CHAMPS n'ont pas fait aussi bien que SAINT DES SAINTS pour leur PREMIERE année de production

mafista,
Citation :
Attendons un peu ou du moins attendons Kapgarde...Un superbe modèle,pour moi(et pour beaucoup)le plus beau papier d'obstacle


La tu délires un peu... SAINT DES SAINTS et bien d'autres étalons n'ont rien à envier au papier d'obstacle de KAPGARDE. on verra a l'oeuvre ses premiers produits mais je m'emballerai pas trop vite. Pour le moment ce sont justes de jolies poulains et pouliches... juste du modèle en attendant de voir s'ils ont du moteur.

Malgré le ton sarcastique et l'ironie de PELDERO, je suis d'accord avec lui et je pense que SAINT DES SAINTS est indiscutablement un très bon reproducteur.
Il n'a pas eu que des bonnes juments et pourtant il a déjà fait beaucoup de gagnants, je crois qu'il améliore beaucoup les papiers...
23.02.08 - 20:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -