Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Combien de survivants ?


Nouveaux en premier  
 


§festin # 21 ≡ Re: Combien de survivants ?
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
et j 'jouterai les chevaux chez des particuliers inexpérimentés.ou mieux du temps de mon poney club, combien de grands parents sont venus avec l (idée de me donner un shetland acheté , plus tôt aux petits enfants et abandonnés par ces gosses .résultat des poneys maigreux et oui des shets maigreux , faut le faire !!!des pieds abominables quand aux vaccins et vermifuges , là inexistant !!
c'est sûr tous les chevaux n 'ont pas une vie de rêve !!
voyez Leboncoin et certaines photos inimaginable.
09.01.17 - 17:52 Profil

§cris # 22 ≡ Re: Combien de survivants ?
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
C'est incroyable les anti-obstacles, arrêter avec vos pourcentages.!!! Si nos chevaux courent en Obstacles c'est qu'ils sont capable de bien faire, et nous sommes pas bêtes les aléas de la course sont pris en considération.
09.01.17 - 22:45 Profil

§slipin # 23 ≡ Re: Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Les anti tout, si vous voulez faire un bon geste vous pouvez aide à la remise en état de ce poney qui a ramé toute sa vie pour le plaisir des mômes et qu'une association que je connais bien a sauvé in extremis du couteau par exemple...

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-association-la-main-a-la-pattoune-15423541


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
10.01.17 - 10:44 Profil Visiter le site

§ainoa # 24 ≡ Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je ne sais pas à qui s'adresse le message de slipin... peut-être à moi car j'ai souvent dit que je n'appréciais pas vraiment les courses d'obstacle (désolée mais je n'ai pas "les nerfs" suffisamment solides pour supporter les chutes deshommes et des chevaux).
Ceci dit, anti obstacle (je n'aime pas trop cette expression d'ailleurs mais bon simplifions) ne veut pas dire anti tout et je fais partie de celles/ceux qui participent financièrement et très régulièrement au sauvetage de chevaux (et d'autres animaux) en danger.
Le respect des chevaux et des animaux en général, on l'a ou on ne l'a pas, que l'on soit pro ou anti trot, galop, obstacle ou chevaux de loisirs.
10.01.17 - 11:55 Profil

§Gribouille29 # 25 ≡ Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
je pense que le message de Slipin s'adresse surtout aux personnes qui ne viennent sur le forum que pour dénoncer les courses d'obstacle (et en des termes "choisis"), et ne participent à aucun des autres sujets proposés, que ce soit les courses toutes disciplines confondues, l'élevage, et autres. On en voit qui ne s'inscrivent que pour ça d'ailleurs, viennent jeter leur fiel et ensuite ne reviennent plus, même pour répondre, et surtout pas pour discuter disons, sereinement, ou de façon constructive.
Pour ma part tu sais que si j'ai aimé les courses d'obstacles quand j'étais gamine, désormais je crains toujours un accident, et du coup je ne regarde plus non plus. Pour autant, je ne crois pas avoir critiqué comme certains le font. Mais j'estime que les amateurs, les acteurs de cette discipline ont toute leur place ici, n'en déplaise aux "anti tout" à qui s'adresse Slipin. Et je pense que ces messages à sens unique, sans volonté d'échange, sont pour beaucoup dans l'absence des membres du forum qui apprécient l'obstacle. C'est dommage!

ainoa,
Citation :
je fais partie de celles/ceux qui participent financièrement et très régulièrement au sauvetage de chevaux (et d'autres animaux) en danger.

moi aussi, quand je peux ;-)
10.01.17 - 12:18 Profil

§slipin # 26 ≡ Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Tout à fait gribouille, tu as raison, j'aurais du développer !
Je ne suis pas anti tout non plus, j'ai toujours respecter mes chevaux, je sais où se trouent tous les poulains que j'ai élevés, couru ou pas, et ce depuis plus de 20 ans. J'ai connu d'immenses joies en obstacle avec Grand d'Auteuil et Nosmo King, d'immenses frayeurs aussi, les 2 chevaux vont bien, l'un est chez moi, l'autre chez Monsieur Beaunez.

Je suis morte de trouille en obstacle, j'ai eu la chance de ne jamais rentrer avec un camion vide, et j'ai le plus grand respect pour des entraîneurs comme Madame Butel qui savent être efficaces en piste tout en respectant leurs élèves et qui leur offre une bonne retraite ou encore une seconde vie en cheval de selle, comme quoi gagner souvent n'est pas incompatible avec aimer ses chevaux, je cite cette Dame que je connais bien ,mais elle n'est heureusement pas la seule à agir ainsi !

Moi aussi Ainoa, je n'ai plus les nerfs pour avoir des élèves à l'obstacle ;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
10.01.17 - 14:46 Profil Visiter le site

§festin # 27 ≡ Combien de survivants ?
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
je ne suis pas anti obstacle mais je suis scandalisée par l 'attitude de jockeys dont les chevaux n 'en peuvent plus mais à qui on fait continuer et qui vont se tuer à l 'obstacle d'après. j 'ai vu cette pauvre Fabi Gold rétrogradée mais elle continue et le résultat chute fatale
messieurs les jockeys , vos chevaux ne sont pas des mobylettes , respectez les s'ils rétrogradent brutalement c'est qu 'ils n 'en peuvent plus .
pourquoi s'acharner ! plusieurs chevaux se sont tués par de tels comportements et les jockeys blessés si ça continue il n 'y aura plus de jockeys tellement la liste s'allonge à chaque réunion
10.01.17 - 21:47 Profil

§cris # 28 ≡ Combien de survivants ?
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
alors les anti-obstacles allez participés aux autres sujets proposés tout confondus et laissés nous faire notre travail en Obstacles!!!
11.01.17 - 10:35 Profil

§festin # 29 ≡ Combien de survivants ?
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
qu'est ce qui vous gêne Cris :dire la vérité ?
Je ne suis pas anti obstacle car propriétaire d'un cheval d'obstacle.
seulement ouvrez les yeux , combien de fois voit on à l 'arrière des pelotons des chevaux matraqués par des coups de cravache alors que de toute manière , ces chevaux sont fatigués et n 'avanceront pas plus vite.des fois même ils ramassent pour finalement être arrêté très peu de temps après.
un autre exemple "Détroit du large " il en prend pour panacher à la haie suivante.
11.01.17 - 11:08 Profil

§cris # 30 ≡ Combien de survivants ?
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
festin, rien ne me gène c'est votre avis!!! je fais courir en obstacles depuis très longue date, et c'est mon boulot!! mais vous me direz qu'il y a toujours des gens à qui cela ne plait pas l'Obstacles.
11.01.17 - 13:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -