Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Quelques stats en vue du P.A. 2017


Nouveaux en premier  
 


§twister85 # 1 ≡ Quelques stats en vue du P.A. 2017
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
Bonjour à tous,

comme tous les ans, je vais m'efforcer de vous donner quelques stats intéressantes en vue du prochain Prix d'Amérique.
A quelques jours de la course, il faut vous dire qu'une chose a changé, notamment, le fait que les 4 B ai été modifiée puisque depuis cette année, il n'y a plus de rendement de distance.
De ce fait, certaines stats ont été adaptées.

Ces stats représentent 38 arrivées du P.A. (de 1979 à 2016) et concernent les 5 premiers, soit 190 chevaux sur environ 684 chevaux au départ de l'épreuve.

Je vais commencer par vous parler du vainqueur de ce P.A.

J'ai effectué un classement par rapport aux résultats des épreuves courues par le futur vainqueur et pour essayer d'adapter la modification du rendement de distance, j'ai rassemblé les résultats des courses en ne tenant pas compte du poteau dont partait le vainqueur (ce qui me parait être le plus juste à ce jour !), ce qui donne cela :
10 fois il avait gagné le Bourgogne (BOLD E.)
7 fois il avait gagné le Belgique (BRIAC D.)
5 fois il avait gagné, le Critérium des 5 ans ou le Bretagne ou le Marcel Laurent (BOLD E. ; ANNA M. ; TRADERS)
4 fois il avait gagné le Bourbonnais (BOLD E.)
3 fois il avait gagné, le Gala International de Trot (Rome); le grand prix Gaetano Turilli (Rome); avait terminé 2° du Bretagne; avait terminé 3° du Belgique (PRINCESS G. ; TESORO D.G. ; PROPULSION ; WILD H.)
De plus, le vainqueur avait toujours, soit gagné une de ses trois dernières courses, soit terminé dans les 2 premiers du Bourbonnais, soit terminé dans les 4 premiers du Bourgogne, soit dans les 3 premiers du Belgique.
Ce qui nous donne en synthèse : BOLD E. ; TIMOKO ; BOOSTER W. ; PRINCESS G. ; LIONEL ; ANNA M. ; BELINA J. ; BRIAC D. ; CALL M.K. ; PROPULSION ; TREASURE K. ; UNIVERS D.P. ; WILD H.


Dans un deuxième temps, je vais vous dresser un bilan des 5 premiers (pour les joueurs de quinté) de ce P.A. :


Là aussi, j'ai réunis les performances des chevaux des 4 épreuves qualificatives dites les 4 B (Bretagne, Bourbonnais, Bourgogne et Belgique) sans tenir compte du rendement de distance et cela donne :

- les 3 premiers du Critérium des 5 ans (BOLD E. ; BELINA J. ; BALTIC C.)
- les 3 premiers du prix d'été (BELINA J. ; AVE A.; MOSES R.)
- les 2 premiers du Bourbonnais (BOLD E. ; LIONEL)
- les 4 premiers du Bourgogne (BOLD E. ; TIMOKO ; BOOSTER W. ; PRINCESS G.)
- les 3 premiers du Marcel Laurent (TRADERS ; BOLD E. ; BOLERO L.)
- les 3 premiers du Critérium Continental (TREASURE K. ; DAYOR N.I. ; CHARLY D.N.)
- les 4 premiers du Belgique (BRIAC D. ; CALL M.K. ; WILD H. ; LIONEL)
- le vainqueur du prix de Lille (CALL M.K.)
- les 3 premiers du Grand Prix des Nations (Milan) (PRINCESS G. ; TIMONE EK ; TIMOKO)
- les 4 premiers du Ténor de Baune (BELINA J. ; BIRD P. ; BOLERO L. ; BRILLANTISSIME)
- les 4 premiers du Bretagne (ANNA M. ; PROPULSION ; PRINCESS G. ; BIRD P.)
- les 2 premiers du prix des Cévennes (AUBRION D.G. ; ANNA M.)

A savoir qu'à ce jour, le vainqueur du Critérium Continental, lorsque celui-ci est un cheval étranger, n'a jamais fait l'arrivée du P.A. la même année (TREASURE K.)

J'attendrai la liste définitive des partants pour dresser un bilan plus précis de ces stats afin de vous donner une liste des potentiels à l'arrivée de ce rdv.
Evidemment, je rappelle que ce bilan de stats ne peut que vous orienter sur des choix et que même si les stats sont réalisées à partir de faits réels, ce n'est pas une science exacte !!!

:-x :desole:

A bientôt.

[ Edité par twister85 10.01.2017 - 11:16 ]

[ Edité par twister85 15.01.2017 - 11:00 ]

[ Edité par twister85 16.01.2017 - 22:20 ]

[ Edité par twister85 23.01.2017 - 15:45 ]

[ Edité par twister85 23.01.2017 - 16:13 ]

[ Edité par twister85 23.01.2017 - 16:34 ]

[ Edité par twister85 23.01.2017 - 16:37 ]
10.01.17 - 12:15 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ Quelques stats en vue du P.A. 2017
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
merci! :-)
10.01.17 - 12:18 Profil

§ainoa # 3 ≡ Quelques stats en vue du P.A. 2017
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Chaque année reviens cette rubrique "stats" que je trouve très intéressante !
Merci ;-)
10.01.17 - 12:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -