Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Idéal du Gazeau


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 11 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
IDEAL DU GAZEAU fut un formidable compétiteur, et à son époque il en a combattu des champions : ELEAZAR, HIGH ECHELON, JORKY, JIOSCO ...
Bref des courses mythiques et des victoires inoubliables de ce merveilleux cheval vainqueur du Prix d'Amérique en 1981 et 1983.
04.01.07 - 21:33 Profil

§veronique # 12 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci à zezette -zora pour toutes ses infos que j'ignorais et recherchais depuis longtemps !Merci à ceux qui lui rendent hommage celà me fait plaisir qu'on ne l'ait pas oublié
11.01.07 - 19:39 Profil

§veronique # 13 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
A zezette-zora : avez vous fait des photos de lui à cette époque que vous pourriez nous montrer?Merci
11.01.07 - 19:41 Profil

§tintin # 14 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
zezette-zora a écrit :
En ce qui concerne la période 1993, date de son retour en France, le 30 janvier pour être précise (j'ai fait partie des queslques amoureux du "Petit Bonhomme" qui l'attendaient à son arrivée) et 1995, Idéal a été stationné au Haras de Retz à GONNEVILLE EN AUGE (Calvados).Habitant à une petite dizaine de Kms de là et connaissant très bien le gérant du haras, j'ai eu la chance de pouvoir aller le voir dans son paddock et lui porter les pommes dont il raffolait pratiquement tous les 2 jours. Il a poursuivi une carrière de reproducteur jusqu'en juillet 1995 date à laquelle, il a été cédé à une écurie en Italie, et rétrocédé presque aussitôt à un propriétaire allemand. Il est mort en plein "travail", pendant une monte sur des terres qui n'étaient pas les siennes fin février 1998.


Bonjour ,
c'est une belle mort pour un étalon . Savez-vous où sont les derniers poulains nés de ces oeuvres en FRANCE ?
14.01.07 - 07:07 Profil

§veronique # 15 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Très bonne question Tintin !La réponse m'intéresse aussi!
15.01.07 - 20:13 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Idéal du Gazeau



Citation :
veronique a écrit :
Idéal du Gazeau est la passion de mon adolescence je cherche à savoir ou il a fini sa vie .J'ai lu qu'en 1995 il avait été acheté par un industriel allemand .Savez vous pourquoi les suédois l'auraient ils vendu ? Est il mort et enterré en Allemagne si loin de sa région natale je trouverais celà bien tristel .Merci de me répondre.


Le bel Idéal, avec ses belles balzanes et sa liste....magnifique. Jamais il n'aurait dû partir d'ici.
12.06.07 - 19:42

Anonyme # 17 ≡ Re: Idéal du Gazeau



Citation :
moonage a écrit :
Citation :
veronique a écrit :
Idéal du Gazeau est la passion de mon adolescence je cherche à savoir ou il a fini sa vie .J'ai lu qu'en 1995 il avait été acheté par un industriel allemand .Savez vous pourquoi les suédois l'auraient ils vendu ? Est il mort et enterré en Allemagne si loin de sa région natale je trouverais celà bien tristel .Merci de me répondre.


Le bel Idéal, avec ses belles balzanes et sa liste....magnifique. Jamais il n'aurait dû partir d'ici.

J'ai juste oublié ça :-)

 Fichier joint 
Idéal du Gazeau.jpg

jpg Idéal du Gazeau.jpg (128.61Kb; 444 Hits)
12.06.07 - 19:43

Anonyme # 18 ≡ Re: Idéal du Gazeau



Allez, parce que c'est vous, je vous en remets...

 Fichier joint 
Idéal du Gazeau ..jpg

jpg Idéal du Gazeau ..jpg (129.55Kb; 453 Hits)
12.06.07 - 19:46

§veronique # 19 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci beaucoup ! Fin , racé , l'oeil vif , une merveille à voir trotter , un miracle de la génétique ...
19.06.07 - 00:15 Profil

§Thetys # 20 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Course C
Course C
Thetys
6 posts depuis
le 13/4/2009
Je possède une de ses nombreuses petites filles mais réformée désolée :p

Edit : sa mère Ipra, une fille d'Ideal du Gazeau vit toujours dans le nord ouest.

[ Edité par Thetys 15.04.2009 - 20:19 ]
15.04.09 - 20:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -