Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  C'est l'heure du choix ...


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 11 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Voivi une première synthèse des pronostics délivrés sur ce forum.
Je n'ai pris en compte que les 3 premiers de chaque prono. J'ai accordé 3 points au 1°, 2 points au 2° et 1 point au 3° dans l'ordre du prono.

RESULTAT :

1° photo finish entre SULAMANI & AQUARELLISTE 10pts. :french:
3° High Chaparrall 4pts (6 longueurs derrière)
4° Re photo pour le quarté et le quinté entre Golan, Marienbard, Grandera, Islington et Next desert. 3pts (qui nous parlait de handicap déjà ?)

Enfin viennent Manhattan Café, Nayef et Secret Singer avec 1pt. (un mauvais parcours, vous savez ce que c'est mon bon ami, et puis l'handicapeur nous pas fait de cadeau ...)

Peu de surprises finalement, et nous pouvons donc dire que nous sommes un tant soit peu chauvins, ou peu aventureux.
A noter que Sulamani est donné 3 fois vainqueur, et Aquarelliste 5 fois en deuxième position (7 pronos) ! Remarquez aussi que seuls Gaucholo et ... moi même n'avons cité les deux francais dans le top 3. Courage, réalisme ou aveuglement ? :sante:
18.09.02 - 00:36 Profil

§SeaBird # 12 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Message personnel à Gaucholo.

Je ne suis pour rien dans la promotion d'ISLINGTON comme candidate à la victoire dans l'Arc de Triomphe, tout le mérite en revient à Turgot. Mes choix sont beaucoup plus classiques pour ne pas dire frileux.
Quant aux chances réelles de celle-ci, laissons faire la "glorieuse incertitude du turf", après tout TOPYO a bien gagné l'Arc de Triomphe.
18.09.02 - 14:30 Profil

§Turgot # 13 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Petit message a Gaucholo...
Je te trouve un peu dur avec Islington, un resultat de course n'est pas seulement 3 noms de chavaux qui se suivent...
si tu observes un peu mieux tu veras qu'elle a gagne ses courses de 4 et 5 longueurs en se balladant sans un coup de cravache, un changement de vitesse qui n'a rien a envier a Rocky De Gibraltar.
Tu dis qu'elle ne battait pas grand chose, lors de ses deux Gr.1, elle a battu SULK (meme si ce n'etait pas de la top qualitee elle reste gagnante de G1 et merite une mention pour l'Opera, et puis de toute facon elle doit etre le cheval le plus irregulier de toute la saison classique), QUARTER MOON (gagnante de G1 a 2 ans, cette annee elle a toujours bien couru toujours, dans les 2 guineas, les 2 oaks, le dernier coup a York elle etait en chaleur...), KAZZIA (J'espere que tu ne penses pas qu'elle ne vaut pas grand chose !), GUADALUPE (Oaks d'Italie, quant a sa perf de dimanche, elle est rentree boiteuse, donc on ne peut pas appeller ca une ligne)...
Quoiqu'il en soit, verdict le premier dimanche d'Octobre mais je tiens aussi a signaler que si les bookies en ont fait la favorite des pouliches cela signifit tout de meme quelque chose car en general a la fin de l'histoire c'est le plus souvent eux qui ont raisons...
18.09.02 - 15:08 Profil

§gaucholo # 14 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
J'ai effectivement été peut-être un peu dur avec Islington , maintenant la glorieuse incertitude du turf fait que tout peut arriver, bien sur.
Cependant celà fait combien de temps qu'une femelle entrainée dans les iles britanniques n'a pas gagné l'Arc, plus de 40 ans en tous cas ...(aidez-moi, SVP, j'ai un trou de mémoire) . Il faudra bien casser l'écart un jour !
D''autre part, un grand merci à Linamix pour son site car celà fait du bien de pouvoir parler de sa passion avec des gens avec lesquels le débat contradictoire apporte quelque chose d'intéressant .
18.09.02 - 19:07 Profil Visiter le site

§Turgot # 15 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Il y en a quelques unes qui n'etaient pas loin du compte telles Sun Princess, Awaasif, User Friendly ou Leggera.

En parlant des femelles dans l'Arc, on remarque que depuis 1980, seules 5 femelles ont reussies a l'emporte, et que celles ci ont ete remarquables au haras.

Detroit mere en autre de Carnegie (Arc et en passe de devenir tres bon etalon en Australie)
Gold River (Gold Splash, Goldneyev...) (pas si mal pour une ecurie de "2eme zone")
Akiyda (n'a eu que 2 produits, un champion hurdler et une inedite mere d'un gagnant de groupe)
All Along (Along All)
Urban Sea (Galileo)

Autant dire que si une pouliche venait a gagner, elle vaudrait son petit paquet de cacahuette...

Et c'est vrai, merci Linamix.
18.09.02 - 20:00 Profil

§linamix # 16 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
J'ai bien l'impression qu'aucune femelle entraînée en Grande-Bretagne ou en Irlande n'a encore remporté l'Arc...
Voir le palmarès du Prix de l'Arc de Triomphe depuis sa création si je ne me suis pas trompé...

Merci pour vos remerciements ! :vmoi:

A l'origine, quand j'ai découvert Internet, j'ai immédiatement participé aux newsgroups sur les courses britannique et américain. Un newsgroup sur les course n'existe malheureusement pas dans la hiérarchie francophone. Cela ne doit pas être assez "respectable", et le newsgroup francophone sur l'équitation ne veut pas entendre parler des courses.
La solution était donc de créer soi-même ce dont les autres ne voulaient pas.
Mais la création et la gestion du site ne sont rien sans vous qui participez activement. (je ne citerai personne, je risquerais d'en oublier, mais je sais que vous vous reconnaîtrez). Merci à vous !
:copain:
19.09.02 - 15:59 Profil

§gaucholo # 17 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Encore merci !!!
Sinon, dernières nouvelles du front .
L'allemand NEXT DESERT est forfait et ne recourra pas cette saison, GOLAN semble plus qu'improbable tout comme SAKHEE et, dans une moindre mesure HIGH CHAPARRAL . Celà fout complétement mon prono en l'air, je suis donc obligé de revoir la cote des petits français à la hausse .
1 MARIENBARD, toujours
2 SULAMANI meilleur 3 ans européen au départ
3 AQUARELLISTE
4 PEARLY SHELLS
5 SALVE REGINA, bonne jument allemande
19.09.02 - 22:21 Profil Visiter le site

§Turgot # 18 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Desole pour toi Gaucholo mais il va falloir te remettre au boulot, Pearly Shells est out et Salve Regina court Dimanche en Allemagne et ne viendra normalement pas pour l'Arc...

Apparement Islington est preparee pour l'Opera...

Esperons seulement que s'il n'y a que trois partants ils penseront a mettre un leader !

Les partants surs sont pour le moment:

ANABAA BLUE
ASIAN HEIGHTS
BOREAL
CALIFET
FALBRAV
MANHATTAN CAFE (JPN)
MARIENBARD
AQUARELLISTE
SULAMANI

Les douteux:
GOLAN
HIGH PITCHED
SAKHEE
WELLBEING
HIGH CHAPARRAL
ISLINGTON

Cela nous ferait un Arc avec 10-12 partants ! et sans Fabre au depart !!!

:-o :-o :-o :-o
20.09.02 - 12:12 Profil

§sendawar # 19 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Ayant annoncé 3 non partants, je crois que je vais revoir légèrement mon prono ;-)

1. Manhattan Café
2. Sulamani
3. Marienbard (avec un bon terrain)

Pour les Fabre, est-ce que Fair Mix est engagé ? Pensez-vous qu'il a la qualité nécessaire pour être supplémenté ?

En fait c'est bien Samedi les Champion Stakes ?
20.09.02 - 13:51 Profil

§Turgot # 20 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Les Champion Stakes sont 2 semaines apres l'Arc (pendant les ventes de yearlings de Newmarket)

Fair Mix est engage dans l'Arc mais Marcel Rolland a annonce qu'il irait plutot sur le Conseil de Paris (tache plus facile)
20.09.02 - 16:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -