Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  C'est l'heure du choix ...


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 21 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Malgrè les défections probables ou supposées et après les supplémentations possibles ou espérées, l'Arc millésime 2002 sera quand même la grande explication entre les "gros bras" du turf sur le "fer à cheval" de Longchamp. Certes il ne faudra pas compter sur les concurrents du prix du Prince d'Orange de ce dimanche pour compléter le plateau de l'Arc dans quinze jours, mais au moins on a la confirmation que MANHATTAN CAFE n'est pas un candidat virtuel et que la bagarre entre lui, SULAMANI, AQUARELLISTE et peut-être HIGH CHAPARRAL aura bien lieu.
Reste aux autres concurrents de ne pas rendre les choses aussi simples pour ces quatre là et de faire en sorte que le vainqueur soit tout autre. Ne serait-ce que pour rappeler à tous ce vieil adage disant que "les absents ont toujours torts".
A propos d'absent, FAIR MIX brillant vainqueur de la coupe de Maison Laffitte ne sera probablement pas au départ. C'est dommage car il en va de certains chevaux comme des Grands crus de Vosne Romanée, quand ils se bonifient on ne sait pas où çà s'arrête et j'aurai bien voulu le savoir. En tous cas s'il participe je l'inclurai dans mon Quinté+ afin de pimenter le jeu.
Avouez qu'un réclamé produit de LINAMIX à l'arrivée de l'Arc de Triomphe...Ca ferait bouffer quelques chapeaux!
23.09.02 - 14:38 Profil

§Turgot # 22 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Ce ne serait pas la 1ere fois pour ce "pauvre" Mr Lagardere, rappellez vous POLYTAIN, gagnant du Jockey Club reclame chez Francois Boutin alors qu'il appartenait a JL Lagardere... (Je crois que Mr Sicy etait aussi a lui avant de gagner le Gontaut Biron)...
N'oublions pas que Fair Mix a tout de meme etait reclame 390 000 FF alors que son prix de reclamation n'etait que de 120 000 FF !!!
23.09.02 - 15:01 Profil

§Jean85 # 23 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course B
Course B
Jean85
44 posts depuis
le 28/2/2002
Si la classe parle, le tiercé de l'ARC semble joué. SULAMANI - AQUARELLISTE - MANHATTAN CAFE. Reste à savoir dans quel ordre.
Concernant FAIR MIX, je trouve que c'est une sage décision de ne pas lui faire courir L'ARC. C'est un dur combat. S'il progresse encore, ils auront encore le temps de l'engager pour l'an prochain. Il pourra alors espérer un accessit derrière DALAKHANI! :tongue:
24.09.02 - 11:49 Profil

§lolo.27 # 24 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course C
Course C
lolo.27
4 posts depuis
le 20/9/2002
PEARLY SHELLS N'EST PAS OUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE CONNAIS FRANCOIS ROHAUT CAR JE MONTE PENDANT MES VACA?CES CHEZ LUI POUR ETRE GENTLEMEN-RIDER (j'ai 16 ans).

pEARLY SHELLS PREND SEULEMENT DU REPOS CAR ELLE A EU UNE SAISON CHARGEE!!!!

ELLE SERA MEILLEUR QUE JAMAIS L'ANNEE PROCHAINE.

A REPRENDRE, HANDRIA, CHEVAL QUE j'AI MONTE CET ETE A DEAUVILLE. ELLE DEVRAIT BIEN FAIRE AU NIVEAU DES HANDICAPS TIERCE
24.09.02 - 20:27 Profil

§linamix # 25 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Merci Lolo pour l'info sur Handria. ;-)

Je suis heureux que Pearly Shells reste à l'entraînement. Son entourage a pris la bonne décision et elle a bien mérité son repos. En espérant qu'une offre d'achat mirobolante ne fasse pas changer d'avis à son entourage.
25.09.02 - 14:43 Profil

§Turgot # 26 ≡ Biensur biensur...
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Permettez moi de faire le Septimus Severus ...
5 petits points que j'ai du mal a comprendre:
- J'ai une pouliche qui gagne le Vermeille en temps record!
- Je connais la reussite des pouliches a l'arrivee de l'Arc depuis quelques annees (Aqua, Egypt, Volvo...)
- Je sais combien il est difficile d'avoir un partant dans l' Arc avec une chance au moins une fois dans sa vie
- Je connais tout les risques qui peuvent arriver a un cheval durant une annee entiere.
- Je sais qu'une pouliche peut mal tourner de 3 a 4 ans

Mais non moi j'aime le risque et j'attends l'annee prochaine... c'est cela oui...

NEWS: Les entourages de Nayef et d' Islington considerent a nouveau l'arc comme une possibilite (Nayef ira la ou Sakhee n'ira pas)
25.09.02 - 17:53 Profil

§linamix # 27 ≡ Re: Biensur biensur...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je comprends parfaitement le "septicisme sévèrisme" de Turgot. :-)
Mais je pense que l'entourage de Pearly Shells a aussi pensé au risques qu'il prenait et pesé le pour et le contre.
Je suis un optimiste de nature et j'aime bien les chevaux qui durent et qui ne partent pas au haras dès la la fin de leurs 3 ans. C'est vrai qu'on ne saura jamais si Pearly Shells aurait dû courir l'Arc ou pas.
C'est vrai aussi qu'elle n'a pas eu une saison chargée au point de dire que l'Arc risquerait d'être la course de trop. En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on aura une jument de sa classe en piste l'an prochain.
J'ai regardé l'historique de l'Arc pour voir le nombre de femelles victorieuses. Depuis 1920, il n'y en a pas eu tant que ça.

Les femelles ayant remporté l'Arc depuis 1920 (date de création de la course) :

3 ans (9) : Pearl Cap (1931), Samos (1935), Nikellora (1945), Coronation (1949), La Sorellina (1953), San San (1972), Three Troikas (1979), Détroit (1980), Akiyda (1982)

4 ans (7) : Corrida (1936), Caracalla (1946), Allez France (1974), Ivanjica (1976), Gold River (1981), All Along (1983), Urban Sea (1993)

5 ans (1) : Corrida (1937)

Ce qui ne fait que 17 au total...
26.09.02 - 16:01 Profil

§Jean85 # 28 ≡ Re: Biensur biensur...
Course B
Course B
Jean85
44 posts depuis
le 28/2/2002
Je partage la déception de TURGOT.
PEARLY SHELLS pouvaient et devaient participer à cet ARC.
Cette discussion me fait penser à ALL ALONG. Elle avait aussi en son temps gagné le PRIX VERMEILLE. Elle avait tenté sa chance dans l'ARC mais avait échoué. Patrick Biancone avait alors dit qu'elle remporterait l'ARC l'année suivante. Elle avait aussi eu une année chargée à 3 ans. Ca ne l'a pas empêcher de gagner l'ARC à 4 ans et de réaliser ses exploits aux USA.
Je pense que PEARLY SHELLS n'avait rien à perdre à courir dans l'ARC. Au contraire.
26.09.02 - 20:12 Profil

§sendawar # 29 ≡ Re: Biensur biensur...
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
C'est vrai qu'une gagnante du Vermeille absente dans l'arc, c'est dommage pour le sport. Surtout quand on a subit une hécatombe de partants comme cette année.
Cependant, qui est le mieux placé pour savoir l'état physique de Pearly Shells, si ce n'est l'entraineur et le propriétaire ? Les chevaux de trois ans sont encore des bébés. L'ossature n'est pas définitive. Ils sont encore en période de croissance. Et considérons que les pouliches qui font trop d'efforts peuvent se déformer le bassin et nuire à leur future progéniture.
Je suis persuadé que l'entourage aurait préféré mille fois courir l'arc que d'y assister en spectateur. Cela doit être extrêmement pénible pour eux.
Alors nous ferons sans.
De toute façon, elle n'aurait pas battu Manhattan Café qui va gagner la queue en trompette... :-D
26.09.02 - 23:15 Profil

§SeaBird # 30 ≡ Re: Biensur biensur...
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
La première raison de la non-participation de PEARLY SHELLS à l'Arc de Triomphe est qu'à la date des engagements pour celui-ci le 15 mai...Personne ne pensait à elle et pour cause; toutes ses victoires dans les courses de groupe sont postérieures à cette date. Le "Malleret" 30 juin, la "Nonette" 25 août, le "Vermeille" 15 septembre. Même si l'occasion de bien y figurer est réelle, désormais sa participation à l'Arc a un coût, 60.000 euros et cette opération n'est rentable que si PEALY SHELLS accroche au moins la 4ème place. Je comprends donc la décision de son entourage même si elle est frustrante pour pour les sportsmen.
Mais il y a peut-être une autre raison. Dès sa victoire dans le prix Malleret ses propriétaires n'ont pas caché qu'ils étaient ouverts à toutes propositions émanant d'éventuels acheteurs et de présenter la pouliche comme candidate à la victoire dans l'Arc 2003 est de nature à renchérir le montant d'une transaction.
Conclusion; de l'accident d'ACT ONE à l'éclosion de PEARLY SHELLS en passant par les virus irlandais, c'est décidément l'année des occasions perdues pour les 3 ans.
27.09.02 - 14:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -