Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Scandale à CRAON !!!!!


Nouveaux en premier  
 


§azer # 11 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
La seule verité c'est effectivement la photo et est ce que quelqu'un la vue?
C'est vrai que souvent le cheval qui vient à l'exterieur donne l'illusion d'etre derrière, est ce que c'etait le cas?
28.08.06 - 19:22 Profil

§fletcherdebreon # 12 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Effectivement sur les nouvelles photos tu ne voies plus le poteau d'arrivee donc comment etre sur que c'est bien la photo de la fin qui est affichée?
je ne doute pas que ce n'est pas le cas ici a craon ,mais dans ce genre de situation le fait de voir le poteau aurait mis tout le monde d accord alors que la du coup chacun imagine ce qu'il veut.
Et effectivement le macaire etait à l'extérieur.

[ Edité par fletcherdebreon le 28/8/2006 18:53 ]
28.08.06 - 19:49 Profil

§anolus # 13 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
Toutes les photos d'arrivée sont identiques. Regardez celles prises dans les arrivées PMU sur France Galop, on ne voit que les chevaux. Sur Equidia, de nombreuses arrivées sont montrées avec un trait qui matérialise la place quand il y a litige. Attention au poteau et la perpendiculaire, l'an passé j'ai bien cru être second à Morlaix. Sur la vidéo, je dirais battu d'une encolure et au bout du compte je gagnais d'un nez. En une foulée le cheval qui revient vite reprend beaucoup de terrain. Mais bon, à Craon je n'y étais pas et je ne veux pas polémiquer. Il y aura peut-être des explications dans les jours qui viennent
28.08.06 - 20:01 Profil Visiter le site

§croustibat # 14 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
limite il faudrait le même systeme que pour les courses cycliste, une caméra à ras le sol posé sur la ligne d'arriver, et après à l'aide d'un "trait" comme tu le dis anolus on determine le vainqueur... m'enfin c peu etre un peu trop demander lol
28.08.06 - 20:24 Profil Visiter le site

§gege49 # 15 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
A la lecture de la photo c'est bien G. Macaire qui gagné et on ne peut pas "gueuler" contre les commissaires .
pourquoi a-t-on inventé la photo finish?????
sans doute parceque l'oeil se trompait!!!!!!!!
Quant à LAPIN même en jouant au LOTO il dirait que c'est truqué!!!!!!!
surtout s'il a perdu!!!!!!!!
28.08.06 - 21:27 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!



Okay
Si j'ai bien compris, l'oeil s'est trompé, ce qui tout a fait possible.
Mais dans cette histoire, le jockey David COTTIN, le mieux placé pour savoir qui a gagné s'est trompé...
Le commentateur, habitué aux arrivées disputées, et très bien placé en face le poteau, s'est trompé.
Les turfistes placés en face le poteau se sont trompés.
Le jockey du vainqueur, qui croyait être battu, s'est trompé,
Et l'entraîneur Pascal JOURNIAC s'est aussi trompé.
Bref, comme je le dis précédemment, c'est une hallucination collective, tout simplement. Je ne vois pas d'autres explications rationnelles...
28.08.06 - 21:55

§lapin # 17 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
Citation :
MoussuLescribaa a écrit :
anolus je suis d'accord avec toi: le seul element fiable c'est la photo, elle est affiché en plus, c'est pas parce que journiac dis qu'il a gagné qu'il faut le croire..
De plus j'ai comme la nette impression que des qu'il est possible d'enfoncer G.Macaire, beaucoup de personnes sur ce forum s'y donnent à coeur joie..

on a une preuve concrete: la photo

c'est pas parce que le public gueule etc qu'il faut etre remonté contre g.macaire...

deja s'il y a erreur, c'est contre les comissaires qu'il faut gueuler, pas contre l'entraineur.

ensuite, sachez qu'il y a toujours le jeu de l'optique a prendre en compte, et a craon ça compte beaucoup.

Moi, j'y etais pas personellement.

Quand a nicristi, tu penses mal :S siki devait etre a 2/1 au plus, faudrait etre idiot de mettre des milliers d'euros dessus.




justement,si le cheval etait a 2/1,c'est bien parce ce que des milliers d'euros ont ete joués sur lui!!
enfin peut-etre que tout le monde ne sait pas d'ou viennent les cotes,sont-elles tirees au hasard?
en tout cas je veux bien etre idiot en jouant 4000 pour faire 8000 euros!!!
28.08.06 - 22:31 Profil

§lapin # 18 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
Citation :
gege49 a écrit :
A la lecture de la photo c'est bien G. Macaire qui gagné et on ne peut pas "gueuler" contre les commissaires .
pourquoi a-t-on inventé la photo finish?????
sans doute parceque l'oeil se trompait!!!!!!!!
Quant à LAPIN même en jouant au LOTO il dirait que c'est truqué!!!!!!!
surtout s'il a perdu!!!!!!!!



je ne sais pas si la course etait pmu et heureusement je n'avais pas joué le gagnant!!
par contre il semble que toi tu es joué..........macaire........et peut-etre que t'avais joué gros........sur l'hippodrome!!
28.08.06 - 22:37 Profil

§zorro # 19 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
D'après ce que je lis,il s'agit de photos papier et non de photos numériques à affichage sur les télés de l'hippodrome !...
Loin de moi l'idée de rajouter à cette polémique qui enfle d'heures en heures,mais j'ai déjà vu sur des petits hippodromes le préposé aux photos finish sortir de son labo en tenant à la main une bande photo négatif de 2 m de long ,et regarder à la lumière du jour avec les commissaires quelle photo (sur à peu près une cinquantaine ) conviendrait pour définir l'arrivée. Et entre la 1ere et la dernière photo du négatif.... les écarts se creusent...
Evidemment,ces propos ne sont pas là pour juger Craon,car je n'y étais pas,mais simplement pour illustrer le fait que c'est possible ! ....
Il n'y a aucune certitude ! :-?


Z
29.08.06 - 10:35 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 20 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
zorro a écrit :
D'après ce que je lis,il s'agit de photos papier et non de photos numériques à affichage sur les télés de l'hippodrome !...
Loin de moi l'idée de rajouter à cette polémique qui enfle d'heures en heures,mais j'ai déjà vu sur des petits hippodromes le préposé aux photos finish sortir de son labo en tenant à la main une bande photo négatif de 2 m de long ,et regarder à la lumière du jour avec les commissaires quelle photo (sur à peu près une cinquantaine ) conviendrait pour définir l'arrivée. Et entre la 1ere et la dernière photo du négatif.... les écarts se creusent...
Evidemment,ces propos ne sont pas là pour juger Craon,car je n'y étais pas,mais simplement pour illustrer le fait que c'est possible ! ....
Il n'y a aucune certitude ! :-?



a quand les photos d'arrivée par telephone portable du commissaire?
:-P :lol:
29.08.06 - 12:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.35 Secondes -