Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Scandale à CRAON !!!!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!



en meme temps c'est facil de contester ça, mais entre nous, les gens ont bien profité de ce litige pour gueuler contre le macaire ...
serieux....
g.macaire vient a craon, il avait je ne sais combien de victoire consecutives a ce moment la, les mayennais en avait raz-le-cul de le voir gagner, ils ont gueuler par jalousie, et en premier monsieur journiac !!!!!!!!!!!

la consequence de tout cela est que SIKI a gagné point final, on va pas remettre en cause la decision des comissaires....
et puis moi ça ma bien fait plaisir, surtout le grand cross soit disant l'unique course ou macaire pouvait etre battu......... et ba nan..... je suis extremement ravi :)
28.09.06 - 01:08

Anonyme # 32 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!



je ne vois pas ce que ces propos apportent au sujet...
La contestation à l'arrivée n'a, bien entendu, rien à voir avec G. MACAIRE, il ne faut pas raconter n'importe quoi...
Egalement, l'histoire des mayennais qui en ont marre de voir gagner MACAIRE, c'est aussi une belle connerie, les mayennais sont sûrement plus sportifs que la teneur de tes propos dans ton post...
28.09.06 - 01:41

Anonyme # 33 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!



t'etais a craon durant le meeting ? Moi oui, je ne suis pas specialement partisan macaire, mais j'ai seulement constaté un agacement du public et egalement des professionnels envers G.Macaire, une sorte de reproduction de l'effet macaire a pompadour il y a quelques années (maintenant ils ont accepté la superiorité..)
28.09.06 - 21:04

Anonyme # 34 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!



C'est tout à fait normal d'être agacé par quelqu'un qui gagne tout. Maintenant, il faut rester sportif et avouer la supériorité de l'homme et de ses chevaux.
Aux autres de se mettre au travail, et d'avoir des chevazux qui pourront rivaliser avec son écurie...
J'adore Guillaume MACAIRE, mais je reconnais que si j'étais entraîneur, j'aurais un peu les boules de voir autant de réussite.
C''est un sentiment humain, il faut juste rester sportif, je le répète, et se mettre encore plus au tavail.
28.09.06 - 21:41

§fletcherdebreon # 35 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
quand on voit cette photo prise a proximite du poteau, on peut effectivement comprendre que tout le monde ait vu Speed Of Britain gagnant car il semble nettement devant Siki meme si effectivement on n'est pas dans le bon axe. Enfin, esperons que cette annee il n'y ait plus de probleme avec le dispositif photo de craon, car cela est quand meme incroyable pour un hippodrome de cette categorie.

 Fichier joint 
arriveeetrange-speedofbritain-siki.jpg

jpg arriveeetrange- ... n-siki.jpg (145.5Kb; 156 Hits)
14.08.07 - 22:07 Profil

§steph35 # 36 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Je me souviens de cette arrivée l'an passé et le moins que l'on puisse dire c'est que les quelques commissaires qui osaient traîner dans la cour devant les balances semblaient très gênés. La photo n'a pas été prise dans le bon axe, et d'ailleurs, il a fallu installer un piquet rouge le long de la lice des tribunes dès la réunion suivante pour éviter tout problème. Il y avait donc bien litige ce jour là , mais comme la seule photo, même désaxée, fait foi, il est difficile de déclasser un cheval qui est placé devant sur la photo !

Quant aux personnes qui prétendent que speed of britain avait une encolure d'avance, je n'y crois pas non plus car siki, très sollicité par son jockey, revenait très vite.

Enfin maintenant, le préposé à la photo ne devrait pas avoir de problème pour ajuster ses appareils, si toutefois le piquet rouge est toujours en place. Quelqu'un est-il allé à craon cette année ?
28.08.07 - 00:22 Profil

§kingpeslier # 37 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Course B
Course B
kingpeslier
25 posts depuis
le 10/8/2007
Je trouve cette affaire est un peu bizarre. J'ai moi même était durant de nombreuses années juge à l'arrivée (personne agrée par la fédération pour cette fonction). Le juge à l'arrivée doit donner son avis et si il y à besoin il fait appel aux comissaires si la photo est très pointue. De toute fàçon avec le système numérique et la glace placée sur le poteau final il est quasiment impossible de se tromper. Le technicien photo possède un zoom extra puissant de nos jours et a du sortir un cliché très net.
Je ne crois pas à un "arrangement"...
28.08.07 - 20:07 Profil

§fletcherdebreon # 38 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Personne ne parle d'arrangement simplement un probleme de reglage du dispositif photo dorénavant résolu. Je remets l'intervention de Davelot qui resume tres bien tout cela.

Citation :
Les techniciens de france galop ont declare conforme le systeme de la photo
mais entre temps le systeme de la photo numerique a ete descendue du 3 eme etage au premier etage de la tribune une semaine apres l'incident ce qui prouve bien qu 'il y avait probleme.
Donc Speed a perdu sur une photo discutable, la loi est dure mais cest la loi.

28.08.07 - 22:06 Profil

§steph35 # 39 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Il n'y avait pas de glace sur le poteau d'arrivée de la piste de galop...
28.08.07 - 22:22 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!



si les commissaires etait dans l'embarras au vu de la "mauvaise" photo faite a l'arrivée,il aurait mieux fait de declaré un dead heat,meme si cela n'aurait pas empeché les gens de gueulé.
28.08.07 - 23:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.29 Secondes -