Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hippodromes de Paris et hippodromes de province


Nouveaux en premier  
 


§clouch # 11 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
en province tu sais jouer que sur l'hippodrome tandis qu'a paris tu peux jouer des 4 coins de la france donc t'es pas oblige d'aller sur place. Ca n'explique surement pas tout, mais une chose aussi c'est que l'ambiance en province est bien meilleure. L'hippodrome le plus rempli que j'ai vu c'etait wissembourg pcq il y a pas course tout les jours et que c'est "la fete au village"
11.10.06 - 16:25 Profil

§loic # 12 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
totalement d'accord avec toi clouch, a nancy 15min apres la derniere il n'y a plus personne alors qu'a wissembourg, 1h apres il y a autant de monde que pour la premiere.


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
13.10.06 - 22:49 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 13 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Je me rappelle printemps de cette année une nocturne à Vincennes avec 3 groupes II, et bien l'hippodrome était quasi désert!!
Je m'étais même dit (et je l'avais écrit dans un autre sujet): "mais que faut il faire pour que les parigos se bougent le c...?"
Notons quand même que Vincennes est le seul hippodrome où vous pouvez entendre chevaux et leur partenaire se faire siffler!! ce qui n'éxiste pas en province, du moins dans les hippodromes que j'ai fréquenté! L'ambiance en général y est beaucoup plus conviviale.
13.10.06 - 23:04 Profil

§Lekh # 14 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je rejoins ce que "je ne sais plus qui" ( désolé ) disait, en provinces, pour beaucoup d'hippodrome, le jour des courses c'est un peu comme "dans le temps" la fête du village ;-) .

Quand on vois un hippodrome comme Lignière, situé en pleine campagne, avec pas de très grosse ville à coté ( Bourges pas loin tout de même ), qui pour chaque réunion vois ses tribunes remplis et son restaurant devant refuser des centaines de couverts, alors que l'on vois des hippodromes comme Lyon ou il y a a peine 500 personnes... bref !

il faudrait que les gens se déplacent plus aux courses, j'aimerai bien savoir si la pub sur les courses hippiques a eu un effet quelconques !


13.10.06 - 23:11 Profil

§artus # 15 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
J'ai jamais dit que Deauville était à Paris (je suis normand, je me sens pas parisien du tout!), ce que je voulais contester c'est que ce n'est pas forcément le grand nombre de réunions qui fait qu'il n'y a personne sur le champ de courses. et puis, au fait, deauville est bel et bien l'hippodrome où il y a le plus de courses au galop. à toulouse, il y a plus de réunions, mais il y a plein de réunions de trot!
14.10.06 - 13:26 Profil

§jodalco # 16 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
linamix a écrit :
Hum... petit rappel : Deauville est en province...
Je pense que c'est à Toulouse qu'il y a le plus de réunions dans l'année (autour de 52 de mémoire)

@Jodalco : All Along a couru à Amiens. :-D

Quant à la pression, je doute qu'il y en ait moins chez les Macaire, Chaillé-Chaillé, Rouget, Pantall, Rohaut, Ortet, etc... qui écument la France entière...

Bravo linamix, all along a débuté à Amiens, mais vu la valeur qu'il a montré, je ne crois pas qu'il y soit retourné...
24.10.06 - 12:46 Profil

§observatory # 17 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
Citation :
artus a écrit :
J'ai jamais dit que Deauville était à Paris (je suis normand, je me sens pas parisien du tout!), ce que je voulais contester c'est que ce n'est pas forcément le grand nombre de réunions qui fait qu'il n'y a personne sur le champ de courses. et puis, au fait, deauville est bel et bien l'hippodrome où il y a le plus de courses au galop. à toulouse, il y a plus de réunions, mais il y a plein de réunions de trot!


DEAUVILLE est un hippodrome parisien..il est considéré comme cela à FRANCE GALOP..par ailleurs vu le nombre de GROUPE,et son caractere international il confirme sa position de parisien.
24.10.06 - 13:32 Profil

§enjoy-the-turf # 18 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Les sociétés de courses en province font le maximum pour attirer le public, surtout celles n'ayant pas de réunions PMU. En réunion PMH, si l'hippodrome est videy'a pas de sous dans les caisses, en PMU c'est moins grave
30.11.06 - 13:41 Profil Visiter le site

§artus # 19 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
attends, c pas parce que france galop possède l'hippodrome que le public est parisien! On parlait du public à la base! ensuite, je pourrais alors te dire que caen est aussi un hippodrome parisien, de meme que cabourg, parce que tous deux dépendent eux... du cheval français. putain, on n'a pas de chance, que des hippodromes parisiens dans ma région, pourtant, il me semble que le public est majoritairement d'ici, j'en connais beaucoup de vue, ou alors dis moi, les parisiens, ils passent leur vie en normandie, meme en semaine au mois de novembre! bon allez il nous reste clairefontaine, mais je crois qu'il y aussi du monde là bas à chaque fois, et même hors PMU!
02.12.06 - 16:57 Profil

§artus # 20 ≡ Re: Hippodromes de Paris et hippodromes de province
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
et en plus, qu'est-ce que c'est que ce jacobinisme, tout ce qui est de haut niveau dans les courses est donc parisien, même à deauville! ou pourquoi pas à cagnes aussi pendant qu'on y est... la province c pour les ploucs, on a bien compris apparemment! les anglais ça les ferait bien rire, quand newmarket, un des principaux hippodromes classiques est en province, dans une petite ville. ou encore les Allemands à Baden-Baden, c en province, les Irlandais au Curragh, c en province....... Ce n'est pas parce qu'il y a des groupes sur un hippodrome de province qu'il est ... parisien!
02.12.06 - 17:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -