Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Nielissime


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ Nielissime
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Le public de Longchamp semble avoir peu goûté le déroulement du prix Niel ce dimanche, au point de faire "la rentrée aux balances" aux couragreux protagonistes avec mention spéciale pour le duo THULLIEZ-SULAMANI. Evidemment c'est injuste car les jockeys et moins encore les chevaux ne sont responsables des 3 minutes 12 secondes et 80 centièmes de spectacle offert sur les 2400 mètres du parcours de l'Arc de Triomphe, ce qui doit être un record dans le genre.
Par compte je n'ai rien compris au comportement des deux "FABRE", je m'explique:
A partir du moment où SULAMANI était partant certain dans l'épreuve, l'alternative pour GULF NEWS et MOROZOV était plutôt de savoir qui ferait 2ème et qui ferait 3ème. Dans ces conditions la logique voulait qu'ils courent sans s'occuper du reste en espérant que SULAMANI qui effectuait sa rentrée soit un peu "juste" et spéculer sur un déroulement type Grand prix de Saint-Cloud. Au lieu de ça ils lui ont aménagé un déboulé de 500 mètres où ils n'avait aucune chance.
Je n'ai pas mieux compris les explications de l'entraineur du vainqueur qui semble satisfait des 2000 mètres de "galop de chasse"de son pensionnaire et comprenait l'attitude attentiste des deux autres cocurrents. Il est vrai que celle-ci donnait quasi automatiquement la victoire à SULAMANI. Quant à l'épisode du cheval de jeu, il était possible de supplémenter jeudi 12 septembre pour 6600 euros un cheval qui de toutes façons touchait les 7700 euros de la 4ème place et là pour courir les 1400 premiers mètres en moins de 2 minutes et 11 secondes n'importe quel "percheron" faisait l'affaire.
Bref ni BARY ni FABRE étaient dans un bon jour ce dimanche, ça ira mieux la prochaine fois!
16.09.02 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -