Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Avez-vous remarqué ???


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 1 ≡ Avez-vous remarqué ???
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
J'aimerais rassembler tout le forum sur ce sujet, pour savoir si vous vous rendez compte de l'ascension que vivent les courses hippiques. Pensiez-vous qu'il y'a dix ans, des réunions de courses dans un grand stade auraient été inimaginables.
Les chevaux, les jockeys, les grandes courses sont de plus en plus médiatisées...
Rien que dans les programme télé, (cf Télé Loisirs) à chaque semaine il y avait un article. Le premier c'était sur Christophe Soumillon, le second sur Dlakhani, et le dernier sur Général du Lupin...

Merci de me répondre


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
29.12.03 - 20:13 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 2 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
tu a oublié celui sur Ourasi,les courses sont entrain de faire un vrai bond en avant,et ns arrivons a y interesser des personnes qui avant disé ke ct des arnaques,que les chevaux été batuu ect.....enfin les courses sont reconnu!!!!!!!!
29.12.03 - 20:26 Profil Visiter le site

§Alyssa*AC # 3 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Je trouve que le monde des courses devient moins fermé... C'est ce qui est merveilleux...
Excuse- moi Elodie d'avoir oublié Ourasi, il y a meme eu un magnifique reportage sur france deux sur ce magnifique cheval ...


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
29.12.03 - 20:38 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 4 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
zone interdite sur les courses!!!tu est pardonné Canal + (si je me trompe pas) sur DALAKHANI, on fait du renouveau tt les fans,autant que ns soyons!!!!
29.12.03 - 20:48 Profil Visiter le site

§Alyssa*AC # 5 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Tous ces sujets étaient tous autant bien les uns que les autres. Vraiment surprenants et enrichissant !!!
Je remercie sincèrement Marco de m'avoir fait découvrir ce monde dont je ne pu me passer maintenant.


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
29.12.03 - 22:07 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 6 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
moi je remerci Mr Meyer qui me permet de s'occuper de ses chevaux,dc d'avoir connu le monde au niveau d'un lad!!merci pedro!!!!!!!!
29.12.03 - 22:18 Profil Visiter le site

§coralie54 # 7 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Oui chui entièrement d'accord c fou ce bond ke les courses font en avant!
d'ailleurs je repensais à cette année.
en ce 30décembre, je me souviens de ts les évènements ki se st déroulées ds les courses hippiques! j'en suis à la fois heureuse et triste!
cette année à été celle du "sacre" de christophe soumillon! jen été super heureuse car pr moi il était "kelkun" depuis c débuts d'apprenti! bon je ne V pa m'élargir la dessus car je c ke ce né pa l'avis de tous sur le forum,lol!
bref, cette année ns a marqué également en plat grâce à dalakhani! son arc de triomphe? un rêve dont je ne voulé pa sortir... mé c fini maintenant il é o haras et on ora plus le plaisir de le voir courir avec christophe...ils étaient si bien ensemble ces deux là!!!
et puis il ne faut pas oublier des champions comme six perfections,american post, falbrav, high chaparral, ange gabriel etc... jen oublie d tonnes je ne peux pas tous les citer tant ils sont nombreux ceux ki nous ont fait rêver en cette année 2003!
en trot on peut en citer tout autant! ke ce soit général du lupin (ah si seulement tu étais entier toi!), mon bb général du pommeau ki malgré c problèmes pulmonaires ma fé pleurer tant il fé preuve de courage et de tenacité! il ma ébloui ds la ligne droite de la finale du GNT!
et puis fan idole et sa 5ème place ds cette même courses, elle mérite tellement son succès...
sans oublier tous les autres! la jolie mahana par exemple, naglo,insert gede (dommage kil ne puisse pa participer o px d'amérique,c triste ça),késaco phédo, holographie etc...
en obstacles citons kotkijet ce géant! line marine et bien d'autres....
en gros je n'en cite kun ou deux à chaque fois sinon je m'étendrai sur plusieurs pages,lol!
ts ces souvenirs me rendent heureuse mé d'un otr côté je me dis ke pr certains c fini!
dalakhani é o haras,fan idole prend sa retraite, général va prendre 10ans c son dernier prix d'amérique etc....
et en cette fin d'année, g appris le décès de plusieurs chevaux dont ils méritent kon cite leur nom:
Itou JIm, cet amour de trotteur! mé ossis tout récemment Viking's way, grand lodge ou encore rêve d'udon...
bref ke de souvenirs!!! sans aucun doute vous en aurez à rajouter! moi même jen é tellement en tête des noms de chevaux et des évènements à citer mé à koi bon puisqu'ils sont en nous!
cette année 2003 va donc se clore alors une grosse pensée pr tous ceux qui ns l'ont rendu si belle et si exceptionnelle....
bisous à tous et BONNE ANNNEE!!!!!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
30.12.03 - 12:53 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 8 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Moi,je voudrais surtout rendre homage a tous ces braves sportifs qui nous ont quittés,je parle autant des hommes que des chevaux,la mort qui m's le plus arrtisté est celle de State of Art!!mais ne les oublions pas pour autant,ils nous ont fait rever toute leur vie,ce n'est pas une raison de les oublier car ils ne sont plus là!!ils meritent nos pensé,car sans eux,cette année n'aurait pas été la même!!!
30.12.03 - 14:15 Profil Visiter le site

§Alyssa*AC # 9 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Cette année a été vraiment rempli se merveilleux moments... Je félicite tous ceux qui on réussi à emmener des amis, des proches dans le monde des courses. Ce n'est pas quelque chose de bien réputé, car on pense toujours aux turfistes dans le "café courses" du coin de la rue. Les gens on tout faux, il y a une ambiance sur un champ de course, j'avoue pas toujours géniale. Une petite histoire ... Dominique Boeuf avait fait une interview sur Equidia, la question qui lui était posée : "Aimez-vous le public parisien ?" Il à répondu "non", car il était partit favori, alors que son cheval ne méritait pas la première place, résultat, son cheval s'est placé deuxième. De retour aux balances, il s'est fait sifler et cracher dessus ! Croyez-vous que c'est une attitude à avoir vis à vis de jockeys qui effectuent seulement leur travail ... :-x
Je regrete toutes les chutes qu'il y'a pu avoir sur l'hippodrome de Pau (qui est une vraie "boucherie"), c'est l'un des hippodrome d'obstacle les plus dangereux que je n'ai jamais vu !
Je félicite aussi tous les lads, et jeunes entraineurs et proprietaires qui débute dans ce metier, que l'on dit si dûr. J'y crois bien sûr, moi la passion est plus forte que cela ...
Et je remercie ce forum de m'avor fait connaitre des gens formidable... n'est-ce pas Elodie !!! Je t'adore :-P ...
Aller je fais de gros bisous à tout le monde
Arretons les prises de tête, et re-faisons vivre ce forum

Bonne Année à tous
@plouche Alyssa


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
30.12.03 - 14:26 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 10 ≡ Re: Avez-vous remarqué ???
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
C'est vrai qu'en ce moment il y a beaucoup de prise de tête dans ce forum!!!Depuis qu'une certaine personne de caca viens foutre la merde des que l'on poste un sujet!!!

C'ets vrai que sur ceux forum il y a des personne emarquable (comme pousinnette) mias aussi des persones lamantables!!!

Faîtes la aix,enterer la hache e guerre,et comme l'as dit Alice,faites revivre ce site!!!

Pour l'histoire avec Dominique,j'avais vu la scene sur Equidia,et j'ai trouvé ça lamentable qu'on puisse l'insulté car on cheval a fait tout ce qu'il pouvait mais qu'il sois seulement ariver 2nd ne convient pas a tt le monde,moi je dis si vous n'êtes pas contents,faites le metier qu'ils font seulement une journée,croyez moi,vous changerez d'avis,et si non,c'est que vous avez un probleme qqlp,ils ont du respect a avoir,ce sont des gens (je reprends les paroles de Christophe lors d'un interwieuw sur Equidia)"les jockys sont des gens comme les autres!!!".Moi je suis tout a fait d'accor avec lui,avant d'avoir bosé ds une ecuris cette été,je ne pensais pas,mais on vois a quel point c'est un boulot dur,alors avant de critiquer,on jige,et si ça vas pas,on fait,les gens comme ça,ça me donne envie de les :ss2: vous trouverez peut être ça fort,je pourais être censuré,je m'en fous c'es ce que je pense,ils se disent "fan" de courses,alors on respecte,et pas que les chevaux,tout le monde qu'il y a autours!!je vous poses une questions mtn a vous tous, "En quoi les jockeys sont differents???"Et c'est comme elur reputation,un jockey,c'est con,ce concentre sur a courses pendant celle ci et apres pense au cul,de un,ils ne sont pas tous comme ça,(et j'en connais assez pour pouvoir le dire qu'il y en a a moins 1)et de deux,c'est pas pcq on est jockeys qu'on a rien ds la tete,qqln qui devient jockey,peut être intello mais decide de prendre cette voix,alors arreter ces clichés débile,même si ils ne font pas tous grand chose pour les change,reguarder les d'un autre oeuil,vous verez,tout le monde y gagneras!!!!

Bon,il y en aura peut être qui ne seront pas ok avec moi,et d'autres qui seront ok avec moimais pas besoin de se prendre la tete,c'est comme là,on est un petit groupe a adoré soumi,ça plait pas a une personne,alrs elles nous envoiyent des messages privé,et nous dis que c'est un gros con qu'il ne merite pas ls fans,je pourais dire qui c'est mais nan!!vous ne l'aimez pas ok,c'est comme là,il y a un petit groupe a aimé plaçais,c'est p ça qu'on doit se faire la guerre??nan il faut ns le faire connaitre!!

Voila c'est tout ce que j'ai a dire,alors reflechez-y!!!!!
30.12.03 - 14:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -