Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antérieur


Nouveaux en premier  
 


§fan.de.soumimi.pr.tjr # 21 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
vous allez me trouvez **** (trop vulgaire) on vas dire chiante,mais au paddock il ne bouge pas,il bouffe l'herbe qui lui reste,se couche et speed juste quand j'allais le chercher.et ils l'ont deja emener chez un veto,ça a rien changer!!!
07.01.04 - 23:10 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 22 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
as tu pensé à essayer de le mettre en pension quelque temps dans un centre équestre ?

ils lui feront faire de l'exercice et si le cheval n'est pas (ou plus) destiné aux courses, ils pourront peut être le redresser pour en faire un cheval de selle.
09.01.04 - 11:50 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 23 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
moi,si je l'achete,c'est pour la selle,mais je vous dis honetement,il est plus bon a r ien,et pour le centre equestre,c'est une idée,j'en parlerai ac le proprio,enplus,il faudra que je le deboure,comme il a jamais eté monté
09.01.04 - 13:28 Profil Visiter le site

§templon # 24 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
il a quel âge ??
pour ses membres, je ne les trouve pas dramatique...
si tu trouves les tendons enflés, des bandes de repos de tps en tps ne lui feront pas de mal.
sinon argile à base d'algues (tendilax...) eau blanche (pas trop souvent) gels rafraîchissants... y'en a plein de produits.
tu veux faire quoi avec ce cheval ?? balade, équitation loisir, compét ??
10.01.04 - 03:10 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 25 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
ce serais pour des ballades,mais dans mon village,il peut pas faire grand chose d'autre,il a l'age des J,dc 6 ou 7 ans,je ne sais plus
11.01.04 - 18:52 Profil Visiter le site

§Emma # 26 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Course B
Course B
Emma
26 posts depuis
le 14/11/2003
De : PARIS
Bon, les J ont 7ans (on est l'année des Q).
Pour le redébourrage des trotteurs pour la selle, çà se passe générallement bien (j'en ai réeduqué 2). En effet, ce sont des chevaux bien dans leur tête , zen... Par ailleurs, il est possible étant donné son âge qu'il ait déjà été monté (ne serait ce que pour l'essayer à cet exercice ou lors du premier débourrage à 2 ans).
Sinon je te conseille de le mettre dans un centre equestre au début pour qu'il t'aide à le reconvertir (tel que t'aider à lui apprendre le galop, et à se tendre ).
PS: les chevaux que j'ai réformé ont fait par la suite de très gentils chevaux de loisirs, voir de CSO pour l'un des 2, donc en général le choix d'un trotteur comme cheval est souvent une très bonne idée car ils sont générallement faciles, de bonnes compagnies, de bonnes compositions et en en sauvant un tu fais une bonne action.
Pour ses problèmes de pattes, douches lui ses pattes de bas en haut. Marches longtemps avant et après le travail (afin de laisser à ses tendons le temps de s'échauffer). Essayes qu'il sorte tous les jours. Les jours où ses pattes sont vraiment trop grosses mets lui des bandes (pas tous les jours sinon tu vas le fragiliser) et marches le plus longtemps au pas , mets de la réducine. S'il n'y a pas de chaleur, ni de boiterie, ni de douleur et que le veto n'a rien remarqué d'anormal, c'est que çà ne doit pas être bien grave
12.01.04 - 14:19 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 27 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
nan,jamais monté,jamais jamais!!c'est un cheval,que si je l'ai,je sais que çe sera une bonne chose,car on a une super complicité,et une confiance mutuelle,et je suis ue des seul personne qu'il accepte!!et je le mettrai aps au centre equestre car je connais un mono qui pouras m'aider
12.01.04 - 19:40 Profil Visiter le site

§BahamaDream # 28 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Course C
Course C
BahamaDream
10 posts depuis
le 2/9/2005
Honnetement, c'est difficile a juger sur cette photo.Il a l'air de billarder un peu, a part ca, on ne voit pas grand chose.Si vous avez d'autres photos, plus precises, enovyez les sur mon email.

Cordialement,


BD


Far and away...
07.09.05 - 16:56 Profil

§clmillet # 29 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Course C
Course C
clmillet
3 posts depuis
le 14/7/2006
De : Lyon
g aussi un cheval qui a les parttes en poteaux apres etre resté au box longtemps. le seul remede c le faire marcher, la douche froide pdt 15 min, je crois. l'argile fais du bien mais faut enlever le elndemain alors...
14.07.06 - 13:49 Profil

§lemer # 30 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
on dit pas des pattes mais les jambes
14.07.06 - 14:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -