Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  prestigieux... mais piètres reproducteurs!


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 1 ≡ prestigieux... mais piètres reproducteurs!
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Avis aux personnes calées niveau élevage, j'ai une question à vous poser!
Connaissez-vous des étalons dont on attendait beaucoup, à qui l'ont a présenté les meilleurs juments, et qui ont été très décevants?
Si vous avez des noms et des origines (par exemple si ces étalons étaient issus d'élevages prestigieux genre Aga Khan, Rotschild ou Lagardère), j'ai hâte de vous lire! :-)
30.12.06 - 20:23 Profil Visiter le site

§mithila # 2 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Voici quelques prix de saillies en 1985
*BIKALA (que M.Lagardère avait préféré à ALZAO) 160 000 F
*ESPRIT DU NORD 200 000 F
*PERSEPOLIS 200 000 F également
alors que KALDOUN était à 10000 F seulement

A noter que M. Lagardère avait auparavant fait confiance à SATINGO et à BOLKONSKI ... Plus tard j'ai pensé qu'il se trompait une nouvelle fois en accordant sa confiance à un fils de MENDEZ, certes très bon en course, mais dont le pedigree n'avait rien d'enthousiasmant, vous savez, un certain ... LINAMIX

:oops: :-? :hum: :tfou: :voila:

M. Boussac avait importé des Etats-Unis le crack IRON LIEGE dont le pedigree était exempt du sang de TOURBILLON mais celui-ci a complètement échoué dans son rôle de reproducteur tout comme un autre champion américain du nom de JIM FRENCH importé une vingtaine d'années plus tard

[ Edité par mithila le 30/12/2006 21:05 ]
30.12.06 - 22:01 Profil

§Lonray # 3 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Quelques prix de saillie 1989-1990:

Fast Topaze : 120 000F
Dancehall : 150 000F
Caerwent : 80 000F
Baillamont : 180 000F
Script Ohio : 80 000F
Lead On Time : 90 000F
Fijar Tango : 70 000F

Un cheval comme Le Glorieux (80 000F à l'époque) était un vrai crack mais n'a pas eu la carrière au Haras escomptée.


31.12.06 - 00:14 Profil Visiter le site

§Villandry # 4 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
En ce qui me concerne, le plus grand "flop" de la decennie en tant qu'étalon, est sans aucun doute, le tres mediatique ARAZI...
Enthousiamant a 2 ans, ayant reussi le petit exploit (le mot est faible !) de battre les Americains dans une Breeder's Cup Juvenile d'anthologie, le phenomenal alezan a quelque peu perdu de sa superbe a 3 ans.
L'année suivante, il integra le haras de son proporiétaire Cheik Mohammed a Newmarket, ou il fut croisé avec l'elite de la jumenterie Europeene...

Malgré quelques vainqueurs de groupes anecdotiques (America, Tiger Groom, etc...), on ne peut pas dire qu'il se soit montré a la hauteur de l'engouement fantastique qu'il a pu susciter !
31.12.06 - 01:28 Profil

§mithila # 5 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Là où ton post rejoint le mien, c'est que la 3ème mère d'ARAZI est une soeur utérine de JIM FRENCH. Etonnant, non ?

ARAZI fait désormais la monte à côté de chez moi, en Suisse

ENTREPRENEUR, vainqueur en 1997 des 2000 Guinées, a aussi beaucoup déçu ensuite au Haras
31.12.06 - 07:50 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!



Pour parler de chevaux préstigieux , deux noms de chevaux exeptionnels me viennent a l'esprit . Il s'agit de RIBOT et de SEA BIRD .
Ils ont certes fait de bons gagnants , mais ils ont sailli les meilleurs juments du monde, et n'ont pas produit a la hauteur de leurs performances.
Je pense et c'est mon avis personnel , qu'ils ont été victime de leurs performances exeptionnelles , de nombreux etalons commerciaux saillissent des juments comerciales certes , mais sans grande recherche de mariage , pour l'époque ces deux chevaux sont arrivés outre manche au tout debut des échanges internationnaux d'étalons , et les sangs n'ont pas forcement bien croisé . De leur retour en Italie et en France pour SEA BIRD qui est mort prématurement, les éleveurs ne leur ont pas donné toute leur confiance étant donné leur piètre production Outre Manche.
Je voulais mettre un petit mot sur MONSIEUR BOUSSAC qui reste pour moi le meilleur éleveur francais de tous les temps et qui a rencontré le problème a l'envers avec IRON LIEGE .
Pour finir je dirai qu'on a beau avoir le meilleur etalon si les sangs ne croisent pas , il produira des anes.

Robin .
31.12.06 - 09:18

§makila # 7 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!
Course B
Course B
makila
42 posts depuis
le 1/1/2006
Citation :
Villandry a écrit :
En ce qui me concerne, le plus grand "flop" de la decennie en tant qu'étalon, est sans aucun doute, le tres mediatique ARAZI...
Enthousiamant a 2 ans, ayant reussi le petit exploit (le mot est faible !) de battre les Americains dans une Breeder's Cup Juvenile d'anthologie, le phenomenal alezan a quelque peu perdu de sa superbe a 3 ans.
L'année suivante, il integra le haras de son proporiétaire Cheik Mohammed a Newmarket, ou il fut croisé avec l'elite de la jumenterie Europeene...

Malgré quelques vainqueurs de groupes anecdotiques (America, Tiger Groom, etc...), on ne peut pas dire qu'il se soit montré a la hauteur de l'engouement fantastique qu'il a pu susciter !



A propos d'Arazi et de son fils Tiger Groom, j'aurais aimé avoir votre avis : comment se fait-il que le bon Tiger Groom n'est trouvé la voie du Haras que fin 2006 par le biais d'une vente à réclamer...
Le cheval avait-il un probléme pour ne pas être allé plus tôt au Haras ou les éleveurs d'obstacle n'y croient-ils pas ?
31.12.06 - 10:41 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!



Si on regarde le papier d'ARAZI , on s'aperçoit que c'est une une lignée maternelle 7 beaucoup utilisée par J. STERN ( Haras de Saint Pair du Mont ), la lignée a très bien croisé avec les sangs " Saint Simon ", (Sicambre, Snob, Misti, Silnet, La Sorellina et bien d'autres) ,si on regarde ARAZI on s'aperçoit que sa 2eme mère Fabuleuse Jane était petite fille de Wild Risk descendance de Saint Simon et valeur sure en matiere d'obstacle , le pere d'ARAZI Blushing Groom est petit fils aussi de Wild Risk par sa mere Runaway Bride.
La mere de Tiger Groom a aussi le sang de Snob et de Pitcairn tout deux lignée 7, ainsi que Hyperion inbred sur Saint Simon a 3 reprises .
Effectivement pour le plat ces sangs peuvent etre un peu demodes, car peu presents dans les papiers de plat , mais par contre encore présents dans les pédigrés obstacle donc je pense , mais ce n'est que mon avis perso que Tiger Groom pourrait faire un bon reproducteur en matiere de chevaux d'obstacles.

Robin .
31.12.06 - 11:21

§Lonray # 9 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
De plus, Tiger Groom descend d'une des souches Boussac les plus prestigieuses, celle de Rose Ness, dont descendent aussi Dalakhani, Daylami, ... Tiger Groom était un très bon cheval de courses, et il ne serait pas étonnant de la voir produire correctement.


31.12.06 - 12:10 Profil Visiter le site

§makila # 10 ≡ Re: prestigieux... mais piètres reproducteurs!
Course B
Course B
makila
42 posts depuis
le 1/1/2006
Citation :
Lonray a écrit :
De plus, Tiger Groom descend d'une des souches Boussac les plus prestigieuses, celle de Rose Ness, dont descendent aussi Dalakhani, Daylami, ... Tiger Groom était un très bon cheval de courses, et il ne serait pas étonnant de la voir produire correctement.


Merci à Robin et à Lonray pour leurs réponses éclairées.
Je suis d'accord avec vous, je suis seulement surpris qu'il soit arrivé au haras par le biais d'un réclamer pour gentlemen à St Cloud...qu'il n'a même pas gagné !
31.12.06 - 14:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -