Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Coup de gueule


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Coup de gueule



Bonjour à tous et Bonne année

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum et je viens de m'y inscrire.

Je voudrai pousser un grand coup de gueule contre les commentateurs d'équidia (surtout sur le meeting de Cagnes sur Mer et Pau).

Serait-ce trop leur demander de nous dire le nom du cheval qui est tombé même si ce n'est pas une première chance de la course ? Et de nous dire s'il s'est relevé ? Il faut essayer de trouver soi-même en regardant la casaque du jockey sur Paris-Turf et ce n'est pas toujours évident, et le lendemain ce même journal ne donne pas les infos. C'est un manque de respect total envers le cheval de courses.

Pourraient-ils aussi éviter de dire en parlant du jockey tombé "il bouge les jambes donc ce n'est pas trop grave" . On voit le résultat avec Dean Gallagher : triple fracture des vertèbres.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais il m'a semblé que le cheval "Petit Pied" a fait une mauvaise chute (Cagnes ou Pau ?) Quelqu'un aurait-il des nouvelles ?

Merci
02.01.07 - 11:44

§Drolededrame # 2 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
Kimbi a écrit :
Bonjour à tous et Bonne année

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum et je viens de m'y inscrire.

Je voudrai pousser un grand coup de gueule contre les commentateurs d'équidia (surtout sur le meeting de Cagnes sur Mer et Pau).

Serait-ce trop leur demander de nous dire le nom du cheval qui est tombé même si ce n'est pas une première chance de la course ? Et de nous dire s'il s'est relevé ? Il faut essayer de trouver soi-même en regardant la casaque du jockey sur Paris-Turf et ce n'est pas toujours évident, et le lendemain ce même journal ne donne pas les infos. C'est un manque de respect total envers le cheval de courses.

Pourraient-ils aussi éviter de dire en parlant du jockey tombé "il bouge les jambes donc ce n'est pas trop grave" . On voit le résultat avec Dean Gallagher : triple fracture des vertèbres.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais il m'a semblé que le cheval "Petit Pied" a fait une mauvaise chute (Cagnes ou Pau ?) Quelqu'un aurait-il des nouvelles ?

Merci






Je m'associe à 200% avec tes propos!
Pour Petit Pied je crois que ça va
vraiment ces gens d'equidia a part Costes et Decroix sont de sacrés imbéciles :-(
02.01.07 - 13:49 Profil

§fletcherdebreon # 3 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
C'est vrai que ce n'est pas souvent qu'on a le droit d'avoir des nouvelles des chevaux tombes....
02.01.07 - 13:57 Profil

§zeclash # 4 ≡ Re: Coup de gueule
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Mes parents avaient l'habitude d'aller passer un dimache de temps en temps à Auteuil au début des années 1980. Ils m'ont raconté que lorsqu'un cheval tombait au champ d'honneur, une corne de brume retentissait pour annoncer sa mort. Et tous les gens présents étaient tristes.
:cry:
Aujourd'hui, lorsqu'un cheval chute, se relève ou décède, c'est à peine si le jockey ne se fait pas insulter par les turfistes... :-(
Quant aux meetings trop dangereux, et aussi ces histoires de courir absolument pendant toute l'année, peut-être que si les entraîneurs usaient de leur pouvoir de déclarer non partant (ou boycotter, plus simple), les choses avanceraient... même chose pour les allocs insuffisantes...
Plus de solidarité!!!!! :-x
Et encore une fois, ils sont pas doués sur Equidia!!!! Faut donner des nouvelles, y'a pas que l'arrivée qui compte!!!!!!!!!

[ Edité par zeclash le 2/1/2007 13:04 ]
02.01.07 - 14:02 Profil Visiter le site

§tintin # 5 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
En 2006 c'est une centaine de pur-sang qui a trouvé la mort sur les champs de courses français .
Il manque ceux qui ont disparus au cours des entrainements le matin .
Triste année pour des animaux qui font vivre tant de personnes .
Sans les chevaux , comme la vie serait triste . Cette année 2007 cela semble être mieux , pourvu que cela dure.
02.01.07 - 15:17 Profil

§moonlight # 6 ≡ Re: Coup de gueule
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Je rejoins l'avis de tout le monde, les commentaires d'Equidia sont soit nuls, soit inexistants sur le devenir des chevaux et des jockeys tombés. La moindre des choses serait de donner des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, au lieu de pratiquer la langue de bois, ce qui laisse un sentiment de "je m'enfoutisme" le plus total....

:angry:
02.01.07 - 15:55 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
moonlight a écrit :
Je rejoins l'avis de tout le monde, les commentaires d'Equidia sont soit nuls, soit inexistants sur le devenir des chevaux et des jockeys tombés. La moindre des choses serait de donner des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, au lieu de pratiquer la langue de bois, ce qui laisse un sentiment de "je m'enfoutisme" le plus total....

:angry:



je suis super content de lire vos avis et je vois que nous sommes d'accord sur ce sujet qui me preoccupe particulierement
cela me confirme que sur ce forum on est vraiment entre gens qui AIMONS les chevaux.

Pour equidia ils ne comprendront jamais rien, c'est dommage mais cela ne m'etonne pas : je le repète : les medias y a pas plus con comme mentalité et en premiere ligne : la television ou tout est traité en surface dans une instantanéité superficielle et mensongère.
03.01.07 - 00:16 Profil

§taureau # 8 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
je suis de tout coeur avec vous

BRAVO kimbi de soulever se probleme

:angry:
03.01.07 - 00:25 Profil

§tintin # 9 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
tintin a écrit :
Bonjour ,
En 2006 c'est une centaine de pur-sang qui a trouvé la mort sur les champs de courses français .
Il manque ceux qui ont disparus au cours des entrainements le matin .
Triste année pour des animaux qui font vivre tant de personnes .
Sans les chevaux , comme la vie serait triste . Cette année 2007 cela semble être mieux , pourvu que cela dure.A propos des commentateurs , je pense qu'ils ont des ordres bien précis pour ce genre d'information et qu'ils doivent garder le silence à l'antenne .



03.01.07 - 08:24 Profil

§Mopania # 10 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Je suis bien d'accord avec vous !
Lorsqu'un cheval tombe, la caméra passi si vite qu'on n'a pas le temps de le voir se relever. Si les commentateurs ne le disent pas tout de suite, ils ne le disent jamais.
Encore y-a-t-il quelques progrès. Mais lorsque la course est une hécatombe, les commentateurs sont débordés !
Par exemple au cross de Pau, c'est à chaque fois plusieurs chevaux qui tombent, souvent de façon impressionante. Les commentateurs ne disent mot.

Et puis les hommes chargés de la sécurité sur les hippodromes pourraient faire attention. Par exemple un cheval tombé qui s'est relevé suit les autres chevaux. Mais beaucoup zigzaguent et on en a déjà vu rentrer dans la lice et s'y empetrer !!!
03.01.07 - 10:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -