Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  debutant en elevage


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 21 ≡ Re: debutant en elevage
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour ceux que cela intéresse vous pourrez trouver ICI un texte d'un passionné d'élevage président de GEMTROT

Juste pour montre également qu'il faut tout relativiser, qu'il n'y a pas une et une seule manière de voir l'élevage et que la génétique devrait apprendre à tous la modestie avant tout !

Pour ma part je ne partage pas toutes ses idées (entre autres celles sur la consanguinité que par contre Nicristi doit approuver ) mais à chacun de se faire sa propre opinion et d'en tirer les conclusions pour mener au mieux son élévage même le plus modeste soit-il !
20.01.07 - 16:39 Profil

§vlt # 22 ≡ Re: debutant en elevage
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
spinelly a écrit :
bonsoir
comme toi, je suis nouveau dans l'élevage de trotteurs, j'ai essayé "linebreeding", cela coute environ 9 dollars le mois! ce sont des calculs sur des reports de consanguinité à ramener!
j'en était pas mécontent, mais étant un site américain, je n'ai pas du faire gaffe, ne comprenant pas toutes les indications, il me prélevait cette mensualité tous les mois, par renouvellement automatique!! donc faut se méfier!!


En fait vous pouvez trouver gratuitement une bonne partie de ces informations sur le site http://www.blodbanken.nu/eng.jsp
Son seul défaiut par rapport à ALL BREED c'est que la base est bien moins complete
20.01.07 - 16:49 Profil

§ecudory # 23 ≡ Re: debutant en elevage
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
ovnidangis a écrit :

Ce n'est pas du tout du suicide! Honneur semble bien reproduire.
Et personnelement je trouve que l'on à du mal à vous suivre:
1er conseil: Pas un tipouf
2eme conseil: Un coktail pour l'inbreeding incross dans Fakir
3eme: NIKY (Viking's way) soit rien à voir avec Fakir...

Cher Mr, 1 je mentionne qu'il semble, de par le choix exposé, en Honneur de France, qu'un inbreed soit recherché !!! c'est pas moi qui le cherche !!! dans ce cas oui, je confirme que je le préfère avec un COKTAIL.
2 En aucun cas je dis que c'est la seule solution.
3 Quand on connait la réussite de VIKING'S WAY avec FAKIR; surtout couchez le papier à 5 générations, regardez toutes les affinités, les complémentarités, les inbreeds, etc et on en reparle!!!
pêle mêle: viking x fakir- viking x florestan-viking x chambon-viking x tony m- florestan x ua uka x jolie perle= echo- kerjacques x seddouk x quito= les 3 frères de la matronne arlette 3- inbreed chambonP-inbreed pacha granchamp-quioco x quouette= bambina- inbreed kairos x sa bourbonnaise... etc etc... Perso j'adopte... mais je n'ai pas la prétention que ce soit le seul...
:-D :-D :-D ;-)
20.01.07 - 19:58 Profil

§ecudory # 24 ≡ Re: debutant en elevage
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
merci d'éviter de reprendre toutes les reponses au post car cela donne des réponses particulièrement longues avec quasiment rien de nouveau. Au lieu de cliquer sur reponse rapide qui reprend l'ensemble du dernier post, vous pouvez cliquer sur repondre.


Cher Mr, 1 je mentionne qu'il semble, de par le choix exposé, en Honneur de France, qu'un inbreed soit recherché !!! c'est pas moi qui le cherche !!! dans ce cas oui, je confirme que je le préfère avec un COKTAIL.
2 En aucun cas je dis que c'est la seule solution.
3 Quand on connait la réussite de VIKING'S WAY avec FAKIR; surtout couchez le papier à 5 générations, regardez toutes les affinités, les complémentarités, les inbreeds, etc et on en reparle!!!
pêle mêle: viking x fakir- viking x florestan-viking x chambon-viking x tony m- florestan x ua uka x jolie perle= echo- kerjacques x seddouk x quito= les 3 frères de la matronne arlette 3- inbreed chambonP-inbreed pacha granchamp-quioco x quouette= bambina- inbreed kairos x sa bourbonnaise... etc etc... Perso j'adopte... mais je n'ai pas la prétention que ce soit le seul...


[ Edité par fletcherdebreon le 21/1/2007 9:19 ]
20.01.07 - 20:02 Profil

§ecudory # 25 ≡ Re: debutant en elevage
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
merci d'éviter de reprendre toutes les reponses au post car cela donne des réponses particulièrement longues avec quasiment rien de nouveau. Au lieu de cliquer sur reponse rapide qui reprend l'ensemble du dernier post, vous pouvez cliquer sur repondre.


Bien malin de dire que HONNEUR ne produit pas puisque aucun de ses rejetons n'a encore foulé les pistes!
Gare aux généralisations hative! C'est un performer classique(3eme du président) et semi-classique(8 victoires).Rien que çà mérite au moins qu'on lui donne sa chance...non?

tout à fait. j'approuve de par les performances...mais c'est tout.
Modeste souche maternelle.
Quand aux rejetons: 21 Q, dont je n'ai pas le temps d'éxaminer toutes les mères, mais dont je peux vous dire qu'il y a du très bon père de mère... euh!!!!!!!!!!!!!!! 3 QUALIFIES c'est vrai au 31/10 désolé j'avais que ça sous les yeux ... donc a vous de JUGER, mais moi JSUIS PAS PRENEUR

[ Edité par fletcherdebreon le 21/1/2007 9:18 ]
20.01.07 - 20:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -