Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  [b]Maria Felixia[/b]


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ [b]Maria Felixia[/b]



Comme on le craignait hier sur le forum "Médias" Maria Felixia ne s'est pas relevée de sa lourde chute hier dans la 4ème courses à Cagnes sur Mer. Encore une fois, les journalistes d'Equidia n'ont donné aucune nouvelle du cheval et du jockey.:angry: Encore un nom a inscrire au tableau de ceux tombés au champ d'honneur Au revoir petite Maria Felixia :-( :-( :-(
10.01.07 - 09:12

Anonyme # 2 ≡ Re: [b]Maria Felixia[/b]



Au modérateur :nos messages se sont croisés pour Maria Félixia, peut-être pouvez-vous enlever le mien. Merci
10.01.07 - 09:15

§Drolededrame # 3 ≡ Re: [b]Maria Felixia[/b]
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
Kimbi a écrit :
Au modérateur :nos messages se sont croisés pour Maria Félixia, peut-être pouvez-vous enlever le mien. Merci



il vaut mieux garder celui ci puisqu'il est ds la rubrique "hommage" et que Maria Felixia est partie :-(
la "cabriole" etait spectaculaire au sale sens du terme, alors qu'elle venait pour la victoire , la derniere haie ou elle arrivait tres vite lui a été fatale, ces courses de l'hiver ds le sud sont vraiment generatrices de nombreux accidents mortelles pour les chevaux , alors qu'à Auteuil on peut passer des semaines voir des mois sans voir de chevaux mourir. :-(
10.01.07 - 09:53 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: [b]Maria Felixia[/b]



Citation :
royalesurabaya a écrit :
Citation :
Kimbi a écrit :
Au modérateur :nos messages se sont croisés pour Maria Félixia, peut-être pouvez-vous enlever le mien. Merci



il vaut mieux garder celui ci puisqu'il est ds la rubrique "hommage" et que Maria Felixia est partie :-(
la "cabriole" etait spectaculaire au sale sens du terme, alors qu'elle venait pour la victoire , la derniere haie ou elle arrivait tres vite lui a été fatale, ces courses de l'hiver ds le sud sont vraiment generatrices de nombreux accidents mortelles pour les chevaux , alors qu'à Auteuil on peut passer des semaines voir des mois sans voir de chevaux mourir. :-(



Je trouve que sur l'hippodrome de Cagnes les chutes sont beaucoup plus lourdes qu'à Auteuil, les chevaux font beaucoup plus de fautes. Ils vont beaucoup plus vite et on dirait que les chevaux n'ont pas le temps de s'enlever sur l'obstacle alors évidemment ils font des panaches et autres cabrioles ! Heureusement que le meeting de Cagnes est terminé, il nous reste encore Pau pour quelques réunions où je croise les doigts. Tu vois, moi je suis vraiment en colère après Jefferson, la petite jument est tombée à la dernière haie, il a quand même bien du voir qu'elle ne s'était pas relevée ! Il aurait aussi pu nous donner des nouvelles de S. Dehez !
10.01.07 - 10:29

§Mopania # 5 ≡ Re: [b]Maria Felixia[/b]
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Encore une qui ets partie...

Le meeting de cagnes est meurtrier !! Les jockeys pourraient faire attention, les chevaux ne sont pas des mobylettes !
10.01.07 - 13:45 Profil

§matthieu0501 # 6 ≡ Re: [b]Maria Felixia[/b]
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
Malheureusement, Maria Felixia est le 6ème cheval tué en course de Cagnes mais ce n'est pas la vitesse qui est en cause mais surement le fatigue.
10.01.07 - 14:23 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: [b]Maria Felixia[/b]
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
matthieu0501 a écrit :
Malheureusement, Maria Felixia est le 6ème cheval tué en course de Cagnes mais ce n'est pas la vitesse qui est en cause mais surement le fatigue.



elle semblait pourtant avoir beaucoup de ressources a cette derniere haie et s'est enlevé de loin à grande allure .....

KIMBI : tant mieux que le meeting de cagnes sur mer se termine et que celui de pau se finisse sans soucis!
quant a jefferson bien sur qu il a vu mais il s'en fou, il ne merite que mepris.leurs commentaires ne servent à rien et ne s'adresse qu'au turfiste moyen qui a joué son trio au pmu le matin, equidia ils sont toujours aussi pitoyable :evil:
10.01.07 - 16:18 Profil

§jodalco # 8 ≡ Re: [b]Maria Felixia[/b]
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
matthieu0501 a écrit :
Malheureusement, Maria Felixia est le 6ème cheval tué en course de Cagnes mais ce n'est pas la vitesse qui est en cause mais surement le fatigue.


Et à ton avis, la fatigue en course n'est elle pas due à la vitesse et au manque d'oxygenation?
10.01.07 - 16:26 Profil

§zalka # 9 ≡ Re: [b]Maria Felixia[/b]
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Je suis tout à fait d'accord avec Jodalco. Si les chevaux ne bourraient pas comme des dingues, ils seraient moins fatigués et ils chuteraient donc moins. Cela dit je ne crois pas que les jockeys y sont pour quelque chose, ils n'ont pas le choix: il faut bien suivre le train ...

Sinon j'ai vraiment de la peine pour cette jument qui avait beaucoup de qualité (elle était placée à Auteuil et avait notamment battu Lina Drop, gagnante de groupe I quand même !). Elle a été en pension chez nous et malgré son petit caractère, je la trouvais très attachante.

Au fait, qui sait de quoi souffre exactement Sylvain Dehez ? Je sais qu'il s'est accidenté mais j'aimerais avoir plus de détails, s'il vous plaît 8-)


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
10.01.07 - 20:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -