Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡   Mr Marcel Boussac


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Mr Marcel Boussac



Citation :
bella-paola a écrit :
Ah quel grand homme ! , je ne sais pas si d'autres eleveurs l'egaleront un jour.
Il a eu une triste fin, comme beaucoup de passionnes.


Je connais assez bien ses origines ainsi que ses methodes d'elevage , mais si quelqu'un connait les raisons de son declin , cela m'interesserait beaucoup , j'ai entendu plusieurs sons de cloche .

Robin
19.01.07 - 14:02

§daniel # 12 ≡ Re: Mr Marcel Boussac
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
robin a écrit :
Citation :
bella-paola a écrit :
Ah quel grand homme ! , je ne sais pas si d'autres eleveurs l'egaleront un jour.
Il a eu une triste fin, comme beaucoup de passionnes.


Je connais assez bien ses origines ainsi que ses methodes d'elevage , mais si quelqu'un connait les raisons de son declin , cela m'interesserait beaucoup , j'ai entendu plusieurs sons de cloche .

Robin

Ah,en élevage si on savait ce qui marche et ce qui marche pas alors nous ne serions pas si nombreux a tenter notre chance.
Même les plus grands éleveurs ont toujours des mauvaises passes,l'important est que celà soit de la plus coute durée possible.
Pour Mr Boussac je crois que ses pédigrées ont trop privilégiés l'imbreeding ,à force il y a dégénérescence de la race,de fait si celà permet de "catalyser" les points "forts",c'est vrai aussi avec les points "faibles"
L'élevage c'est comme la cuisine une question de "dosages"
19.01.07 - 22:10 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Mr Marcel Boussac



Daniel je suis d'accord avec vous sur "l'elevage c'est comme la cuisine , c'est une question de dosage".
Je crois que Mr Boussac s'est aperçu vers la fin de la necessite de casser ses sangs , mais trop tard , car en France je crois , au niveau des impots si on a une baisse de regime on est cuit ?
Sa souche n'avait pas de gros problemes , car peut apres l'achat de l'effectif de Mr Boussac par Mr Aga Khan , elle rebrilla a nouveau .
Si non est ce que vous savez si a Freysnay-le-Buffard il y a toujours les tombes de DJEBEL , PHARIS et ASTRONOMIE ?

Robin
19.01.07 - 22:47

§daniel # 14 ≡ Re: Mr Marcel Boussac
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
robin a écrit :
Daniel je suis d'accord avec vous sur "l'elevage c'est comme la cuisine , c'est une question de dosage".
Je crois que Mr Boussac s'est aperçu vers la fin de la necessite de casser ses sangs , mais trop tard , car en France je crois , au niveau des impots si on a une baisse de regime on est cuit ?
Sa souche n'avait pas de gros problemes , car peut apres l'achat de l'effectif de Mr Boussac par Mr Aga Khan , elle rebrilla a nouveau .
Si non est ce que vous savez si a Freysnay-le-Buffard il y a toujours les tombes de DJEBEL , PHARIS et ASTRONOMIE ?

Robin

Je ne sais pas,je suis jamais allé dans ce haras.
19.01.07 - 23:09 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Mr Marcel Boussac



Citation :
robin a écrit :
j'ai trouve , en recherchant des aticles sur Boussac , un passage de Leon Zitrone parlant de Boussac et de sa TOURZIMA , je cite :

Cette TOURZIMA allait elle donner raison a son eleveur et devenir immediatement une pouliche de haute valeur ?
Eh bien non . M BOUSSAC s'imposa d'attendre une generation de plus et ne laissa le destin rendre son arret qu'avec un certain retard .
Nous decouvrons ici une loi importante : la qualité en course n'est pas le criterium absolu de la valeur d'un animal ; il peut ne pas donner grand chose sur les hippodromes , et poutant s'averer un exellent reproducteur .
L'art de l'eleveur est de savoir ne pas se decourager , et de garder les animaux qui valent la peine de l'etre . Bref , il faut deviner , des annees a l'avance , la qualite dont feront preuve leurs descendants.
Elever , c'est etre un peu sorcier ,et un peu voyant . ( fin de citation )

Personnellement , je trouve que les choses ont bien change , les eleveurs sont baillonnés et sont pieds et poings lies par la doctrine de la loi du commerce , une jument orpheline avec 1OOOOO euros de gains a plus de valeurs a la reproduction par rapport a des juments qui ont des papiers exeptionnels .
Nous en paierons le prix plus tard , mais ceci n'est que mon propre avis .


:merlin: Robin

On vient de parler de DOUBLE HEART , son pere AKARAD issu de deux souches Boussac (Labus lignee maternelle TOURZIMA et LICATA egalement) ,
est aussi imbreed 3/4 sur PHARIS et 4/4 sur DJEBEL tous deux produits BOUSSAC .
Comme quoi le travail de Boussac est encore bien la .

Robin
20.01.07 - 09:58
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -