Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Réunion de Dubaï 2004


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



lool, le pauvre! sinon une fois c'est arrivé a Dettori, l'année dernière le jour du prix de diane et l'année précédente... au prix de diane lui même! a croire que c'est pas sa réunion!!
29.03.04 - 20:47

§PEINTRECELEBRE # 22 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Quelle indications peut-on tirer de ce meeting de Dubaî?

Bright Sky a fini de rendre chèvre son entourage :après la valse hésitation qui a finalement conduit à lui faire courrir la Dubaî Duty Free, il semble que sa place soit désormais le haras.

En cheval courageux,Polish summer a enfin conquis ses galons de futur étalon. M'est avis qu'on le verra dans le GP de Saint Cloud...Très dur, il devrait pouvoir surmonter ces efforts faisant exception à la règle qu'il convient maintenant de rappeler notamment au regard du cas Sulamani.

Car l'absence de Sulamani, meilleur atout de la manche GODOLPHIN, nous fait penser que le Cheikh Mohammed (cf Dubai Millenium) a enfin compris le danger que représente ces courses décalées pour les champions promis aux grands évènements de la saison (blessures, méformes : les exemples foisonnent, je les rappelai dans un post précédent)
Tant mieux.

A ce propos, je suivrai avec intérêt la saison des deux premiers de la Dubai World Cup : Pleasantly Perfect et Medaglia D'Oro, qui figurent parmi les meilleurs chevaux d'age aux USA. Connaîtront-ils le sort de CIGAR vainqueur de la DWCup en 96 et hors de forme en fin de saison, battu 3 fois!

Bref, ces courses sont certes folkloriques mais en définitive :
1/leur intérêt sportif est inversement proportionnel à leurs allocations.
2/elles sont dangereuses pour l'intégrité physique des chevaux
3/elles déstabilisent les entraîneurs incapables de comprendre les effets psychiques et métaboliques de cette escapade dans le désert, si tôt dans la saison .Comment dès lors préparer au mieux son pensionnaire?
29.03.04 - 20:57 Profil

§dreuf # 23 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
ouais c'est ce que j'ai vu également. il a eu l'air un peu vexé d'ailleurs.

aux usa, il y a des personnes qui tiennent les chevaux quand ils sont dans les stalles, ça a peut-etre changé ses repères.
29.03.04 - 21:34 Profil

§fOrMoLo # 24 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
En fin de reunion il etait sur le plateaux d'Equdia et a dit que il etait surtout géne, vexé de sa chute par rapport a son orgeuil(surement!!!!!)!!!!!!
Mais bon il dit aussi qu'il n'avait mal nul part la preuve est que la courses suivante il etait en selle est c classé 2eme!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc g pas dit de betises puisque tu as vu la meme chose??????????????? :-? :-D :-P
29.03.04 - 21:50 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



non, on dirait que t'as vu juste la miss!! lool
30.03.04 - 21:22

§fOrMoLo # 26 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Humhum Merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!Lol!!!! :-P :-D
30.03.04 - 22:05 Profil

§SeaBird # 27 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Des dollars et du folklore !

C’est bien connu, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi samedi à Dubaï dans la Sheema Classic le quatrième de l’épreuve de l’an passée a terminé premier de l’édition 2004. Belle revanche peut-on penser à moins qu’il ne s’agisse que de courses de cheiks…ou aux chèques.
Sans remettre en cause la classe de POLISH SUMMER qui est réelle, il faut bien avouer que celle-ci ne me paraît pas comparable à celle du vainqueur de l’an passé, SULAMANI, ni même à celle de son deuxième ANGE GABRIEL qui les avaient battus tous les deux d’ailleurs dans le Grand Prix de Saint Cloud.
Donc à 7 ans POLISH SUMMER a remporté son premier « Groupe I » mais je doute que cette victoire, faisant suite à celle de Saint Cloud dans le Prix Exbury, puisse être le fruit de progrès tardifs et j’en vois plutôt les raisons, à la relative faiblesse de l’opposition (contrairement aux récentes élections régionales) et à un excellent niveau de préparation démontrant une fois de plus le savoir-faire de son entraîneur, le compétent et agaçant André Fabre.
Quant à prétendre FAIR MIX de classe inférieure à POLISH SUMMER mon cher Saliana, c’est oublier qu’il y a moins d’un an celui-ci gagnait le Prix Ganay en battant des chevaux comme EXECUTE , FALBRAV, BLACK SAM BELLAMY, ANA MARIE et autres, ce que, à ma connaissance, POLISH SUMMER n’avait pas encore réussi et qu’il s’annonçait pour FAIR MIX une saison 2003 prometteuse avant qu’un bout d’os baladeur n’y mette un terme.
D’ailleurs s’agissant de FAIR MIX, que nous reverront sans doute cette année soit dans le Prix Ganay ou plus probablement dans le Prix de Chantilly ou il n’aura qu’un kilo de surcharge, il est amusant de constater que le sus nommé André Fabre n’a jamais rien fait d’intéressant avec lui, preuve s’il en est que nul n’est parfait.*

C’est bien connu plus çà change… plus c’est pareil. Décidément l’air de Dubaï ne réussit pas aux bleus de l’écurie Wildenstein, un an après AQUARELLISTE, BRIGHT SKY qui est accommodée à toutes les sauces par son entourage, se voit revenir bredouille de son voyage dans le Golfe. Sa prochaine étape sera pour le haras très probablement, mais contrairement à la première nommée on ignore encore le nom de son futur premier fiancé.

Et puis comment terminer sans ne souffler mot sur les débuts tonitruants du précédemment fantomatique Gary Stevens, qui nous a démontré à Dubaï qu’il était bien du même pays que Cash Asmussen et nous a rappelé à Maison Laffitte que ce pays était aussi celui de Buster Keaton.


*Autre cocasserie concernant FAIR MIX, celui-ci comme chacun sait a été cédé à réclamer par Jean Luc Lagardère à l’écurie du journal Week End qui ironie du sort appartient tout comme Paris Turf à l’ancien groupe de presse Hersant désormais aux mains d’Olivier Dassault et qui est le principal concurrent du groupe Hachette dont l’actionnaire majoritaire était… Jean Luc Lagardère. On n’est jamais trahi que par les siens.
01.04.04 - 14:02 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



comparons ce qu'il y a de comparable, Polish Summer a courru à 22 reprises dont 19 dans les courses de groupe pour 6 victoires et 14 places et des gains s'élevants à 1 901 226 euros. quand à Fair Mix lui a courru à 18 reprises (il a 1 an de moins que Polish Summer) pour 7 victoires et 5 places et des gains s'élevants à 421 364 euros. Même si on enlève pour vous faire plaisir les 900 000 euros d'allocation prisent à Dubaï, on est au environ de 1 000 000 euros. Alors franchement si j'avais une bonne jument à faire saillir, j'irai vers celui qui a le palmares classique le plus étoffé, car en dehors du Ganay (où les chevaux qu'il a battu n'ont pas fait une année extraordinaire)et d'un goupe 2, Fair Mix a plutôt brillé dans les handicaps
01.04.04 - 16:51

Anonyme # 29 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



Fair Mix est un modèle de courage, pour moi c'est un fantastique cheval qui a reussi a revenir à un niveau splendide malgré une serieuse blessure qui l'a arreté longtemps. de plus il a battu comme l'a rappelé Sea Bird, Falbrav dans le Ganay qui a gagné par la suite la hong kong cup... Dettoei disant de lui qu'il sagissait du meilleur cheval qu'il ai jamais monté... et pourtant il a monté Sakhee, Sulamani, Lammtara, Dubaï Millenuim et j'en passe. Fair mix est pas venu à bout de n'importe qui dans le Ganay et je félicite Marcel Rolland et son entourage qui ont fait avec ce cheval courageux et tenace comme pas deux un travail fabuleux. Il mérite encore de nombreux succès!
01.04.04 - 19:02

Anonyme # 30 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



oui, Fair Mix est un modèle de courage! mais en qualité pure je lui préfère Polish Summer.
01.04.04 - 19:13
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -