Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  course a orleans


Nouveaux en premier  
 


§idealdugazo # 11 ≡ Re: course a orleans
Course A
Course A
idealdugazo
76 posts depuis
le 22/11/2006
De : VENDEE ouest
Citation :
enjoy-the-turf a écrit :
En effet ideal, je vois que tu es bien renseigné ! Cependant j'apporte une précision à ton post :

Le stage se compose de 10 réunions en province dont 5 sur 1 hippodrome de 1° catégorie. Il y'a ensuite 2 jours à Paris (1 jour galop, 1 jour trot). A l'initiative de Jobic SEVERE, président de la fédération des courses de l'Ouest, les stagiaires passent un examen lors de leur séjour parisien, les candidats n'ayant pas la moyenne sont recalés

Lorsque les chevaux sont sous les ordres du Starter, ils sont sous le contrôle de celui-ci. Les commissaires ne reprennent la main qu'une fois la ligne de départ franchie

Pierrelegentemen parle du départ de Machecoul. Ca tombe bien j'y étais !!! Si vous étiez plus disciplinés et plus expérimentés (je parle des amateurs en général) le départ aurait été validé du 1° coup. Concernant le starter de Machecoul, idéal tu le connais bien, vu qu'il officie également sur tous les hippodromes de Vendée, comme moi tu peux affirmer qu'il fait parti des plus appréciés par les professionnels



Merci ENJOY de m'avoir rectifié,effectivement le nombre de réunions à assister a été revu à la baisse,c'est une bonne chose! comme d'ailleurs les réunions d'information au Petit Port (à l'initiative de mr Severe) même si la derniere commence à dâter.

Le starter de Machecoul (y meunier) est effectivement une personne compétente,qui officie depuis plusieurs années,sur les hippodrommes de l"ouest et notament pour les réunions PMU (Nantes Chateaubriant Maure etc)



2 commissaires (déclarés) pour 5767 membres :sos:
28.03.07 - 21:07 Profil

§enjoy-the-turf # 12 ≡ Re: course a orleans
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Je rectifie ton post IDEAL, Yannick MEUNIER n'officie pas à MAURE DE BRETAGNE, là-bas, c'est Loïc SEROUX.

[ Edité par enjoy-the-turf le 29/3/2007 10:48 ]
29.03.07 - 09:48 Profil Visiter le site

§unecavaliere # 13 ≡ Re: course a orleans
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
attention hein.... que PERSONNE ne s'avise de dire du mal de Monsieur Yannick MEUNIER , car pour moi, c'est LE meilleur starter officiant actuellement sur l'ensemble de pas mal de régions....
29.03.07 - 11:25 Profil

§AP-McCoy # 14 ≡ Re: course a orleans
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
A machecoul le départ a été validé du premier coup il me semble. souvent sur ces petits hippodromes ou le départ est donné à l'elastique, pas mal essaie de "gruger" lorsque les partants sont nombreux d'ou des departs qui ne ressemblent pas à grand chose parfois
29.03.07 - 12:24 Profil

§enjoy-the-turf # 15 ≡ Re: course a orleans
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
C'est vrai, il n'y a pas eu de faux départ mais il a fallu se présenter au moins 2 fois devant les elastiques pour valider le départ.
29.03.07 - 12:45 Profil Visiter le site

§pierrelegentlemen # 16 ≡ Re: course a orleans
Course A
Course A
pierrelegentlemen
136 posts depuis
le 26/1/2007
De : Craon
Tu y était peut etre ... mais tu n'as pas du voir la même course :uh: !!!
Il n'y a jamais eu FAUX-DEPART pour notre course !!!

Je voulait juste dire que c'est un peu "la lutte" pour prendre le meilleur depart !!!!

Et sache que le depart aux élastiques ... c'est un peu le plus malin qui prend un bon départ !!! :-D

[ Edité par pierrelegentlemen 26.11.2007 - 19:48 ]

[ Edité par pierrelegentlemen 26.11.2007 - 19:50 ]
26.11.07 - 20:20 Profil Visiter le site

§velocita # 17 ≡ Re: course a orleans
Course A
Course A
velocita
139 posts depuis
le 13/10/2007
je suis d accord avec toi pierrelegentlemen mais il faut respecter le starter et les autres concurrents surtout dans les courses de cavalières et gentleman ;-)
27.11.07 - 00:02 Profil

§espritos # 18 ≡ Re: course a orleans
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
ancien GR, et fils d'ancien starter, effectivement je confirme, le rôle du starter dela mise sous les ordres au retrait du drapeau blanc. durant cette période seul le starter dirige. Concernant les départs aux élastiques, donc sur des petits hippodromes ou ne courent pas que des cracks ce qui es pris au départ n'est plus a prendre ... d'ou l'empressement de certains, mais il y a entre autre un élément dont personne n'a parlé... le nombre de partant face à la largeur de la piste, Machecoul est bon exemple, pas de place pour tout le monde (a mon époque), donc...
27.11.07 - 09:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -