Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE L'ATLANTIQUE 2004 (attelé, gr. I, Enghien) : Jag de Bellouet


Nouveaux en premier  
 


§fOrMoLo # 11 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Alors Bravo à Jag et a Toua Elodie pr avoir trouV les chevaux a l'arriV!!!!!!!!!!!!!!!! :genial: :genial: !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-P
17.04.04 - 16:46 Profil

§coralie54 # 12 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
belle arrivée donc!!! et moi qui n'est encore pa pu voir la course...pfff ça m'saoule!!! j'espère que je réussiré à voir la rediffusion ce soir quand même! et ilster d'espiens sa course était comment? et celle de jag et késaco? enfin en gro si kelkun pouvait me résumer la course et son déroulement ce serait gentil!
merci d'avance!!!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
17.04.04 - 18:13 Profil Visiter le site

§dreuf # 13 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
la course a tenu toutes ses promesses puisque Jag de Bellouet et Kesako Phedo ont mené la course pratiquement de bout en bout.
Kesako a toujours été en épaisser de Jag, JMB a essayé de prendre l'avantage mais Jos ne l'a pas laissé passer, donc Kesako a fait l'extereiur et dans le dernier tournant il a perdu 1 L et demi qu'il n'a pas pu refaire dans la ligne droite.

Love U à tracé une superbe ligne droite, à la fin c'est lui qui termine le plus vite.
17.04.04 - 18:30 Profil

§coralie54 # 14 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
merci bocou bocoup dreuf!!! :-D


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
17.04.04 - 18:38 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 15 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Mégalomanie

Affalé sans honte aucune devant Equidia à 15h tapantes, je m’apprêtai à regarder une belle course, et notamment Késaco Phedo dont j’avais annoncé récemment la haute estime que je lui portais.

Mais trente secondes après le départ, mon sang n’a fait qu’un tour. Pendant que Jag de Bellouet,contre toute attente, prenait la direction des opérations, Kesaco – repris par Bazire dans un premier temps- se portait à la hauteur du leader avec l’ostensible volonté de prendre tête et corde. Mais Verbeeck s’y est opposé et du coup, les deux champions ont largué à une vitesse folle des poursuivants éberlués.C’est là que s’est jouée la course.

Car dans cette affaire,Bazire est hautement criticable.Non pas que Jag de Bellouet ait volé sa course, loin s’en faut. Il a été très fort, mais il y a à mon sens un vrai débat sur cette course.

Kesaco a de la vitesse pure, certainement plus que Jag. Il peut suivre tous les trains, y compris les plus soutenus. Mais si on lui demande après 500mètres de course de fournir l’effort violent qu’il est censé produire dans la ligne d’arrivée, il perd inévitablement l’influx décisif pour finir.(Au point que je me suis surpris à sursauter -pour de bon- quand, l’espace d’un instant, il s’est perdu dans ses allures.)
Cet effort ultra-violent, c’est justement ce qu’a demandé JMB à Kesaco. Mais Jag est un dur, nettement plus aguerri que son rival. Il peut "encaisser" des changements de rythme violents ou des circonstances de course contraires (cf prix d'Amerique)
Son jeune entraîneur avait demandé à Verbeeck de le reprendre, mais Jos a désobéi et c’est bien la raison pour laquelle Gallier a laissé à l’artiste le soin de mener son champion. : cette science de la course, qui fait prendre une décision …décisive,contre les ordres, c’est bien la marque des grands.
Ainsi en tenant leur position, Jag/Jos ont écoeuré Kesaco/JMB et c’en fut fini. Qu’en aurait-il été si Gallier avait mené son cheval ?

Un excès de confiance de la part de JMB? Non, de la suffisance pure et simple. J’avais déjà suggéré l’attitude compassée et hautaine de Bazire sur le sulky de Kesaco à Cagnes Sur Mer. A force de victoires et de médiatisation, le crack driver se laisse t-il aller ? S’il est une vertu que nous apprend chaque jour le monde des courses, c’est bien l’humilité. Cette même vertu dont sait faire preuve le jeune Gallier quand il laisse à meilleur que lui sur le sulky de son champion.
Pour autant, on ne condamnera pas le crack driver sur cette course, mais maintenant on l’a à l’œil.

Après cette course, des questions restent en suspens. Quelle a été la part de la tactique dans la victoire de Jag ?Importante sans aucun doute. Le maître driver a t-il donné la leçon à l’élève ? Je le crois volontiers. Le meilleur l’a t il emporté ? Sur cette dernière question, je ne suis sur de rien, à vrai dire. Pour y répondre je m’en remets volontiers aux bienfaits de la rhétorique : le vainqueur a gagné parce que le deuxième a perdu ou le deuxième a perdu parce que le vainqueur a gagné.
Au choix…
17.04.04 - 20:02 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 16 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
alors moi,pour ce que j'ai vu de la course (je changé une course au depart donc j'ai pas tout vu :-( ) mais je trouve que dans la ligne droite, Kesaco n'étais pas a fond,ce n'est p-e que mon avis,mais je trouvais qu'il aurais pu allez plus vite,mais avec ce que tu as dis PEINTRECELEBRE c'est assez normal enfaite!!!
mais pour moi,le mystere de la journée est la course de NAGLO
17.04.04 - 20:31 Profil Visiter le site

§greg53 # 17 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
En tout cas encore un quinté entièrement enlevé par les favoris.Vendredi c'était pareil ; course de trot quand ta logique nous tiens ... Moi perso g 2 fois le tiercé dans l'ordre et 3 dans le dés. enfin bon pour ce que ça rapporte ... :-( y a pas de quoi se vanter !


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
18.04.04 - 19:15 Profil

§Foxeyes13 # 18 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Course C
Course C
Foxeyes13
3 posts depuis
le 19/4/2004
Vu ce qu'a rapporté le tiercé, il est clair que ce n'est pas un exploit del'avoir trouvé...les trois premiers étaient limite déclassés...
19.04.04 - 18:58 Profil

§jjf # 19 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Course B
Course B
jjf
50 posts depuis
le 22/11/2002
De : vendée
Personnellement j'm Jag.....d'amour ! sisi!!

c'était mon cheval du meeting comme Flambeau l'était en 2003 !.....il est monstrueux! le seul doute qui s'immiscait concernait l'affirmation de mr Gallier sur son degré de préparation!

Dans le match Jag-Kesaco ma préférence va toujours au premier et je persiste a dire qu'il est le véritable gagnant moral du prix d'amérique 2004. Quelle course !!! faisait longtemsp que je n'avait une telle démonstration!

Mais une course c'est aussi le départ ,l'amérique fut perdu! normal.
Ce samedi avec un bon démarrage il a été bon, solide, trotteur etc.....:-)
Effectivement cela doit être la mauvais coté de jmb malgré sa connaissance de la drive de faire quelques fois preuve de trop de suffisance. D'autant que Kesaco sait attendre pour finir n'est ce pas!! Lui semblait prêt pourtant à la différence de Jag.
Jmb avait peut être peur ? ;-)
19.04.04 - 19:24 Profil

§coralie54 # 20 ≡ Re: Pris de l'atlantique
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
c vré ke moi aussi ça m'a beaucoup surprise que JMB continue à maintenir késaco à l'extérieur, le fatiguant beaucoup, au lieu de se remettre derrière jag pr déboiter ensuite...mé je ne me souviens pas exactement de la course dc je ne c pa si ça lui aurait été possible ou non. come l'ont dit d'autres on ne sait tjs pas qui est le meilleur d'entre eux vu le déroulement de la course mais une chose est sûre: ce sont deux grands, très grands champions!!!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
19.04.04 - 22:24 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -