Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Vérité Courses


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: VERITE COURSES



il y a quand meme beaucoup de connerie dans verite courses !!!
faut vraiment faire la part des choses
19.05.07 - 18:59

§Kamika # 52 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Quand je parle de brebis galeuses, je parle des tricheurs, ceux qui n'hésitent pas à utiliser des artifices illicites pour gagner ou qui ne respectent pas le code des courses, ni les chevaux ! Exemple: Patrick Lanabère, le boss de Vérité Courses, a mis l'accent sur la pratique insupportable de la nevrectomie chez les trotteurs... Ceux qui ont acheté des chevaux à réclamer savent ce que cela veut dire. Quant au dopage, je sais de quoi je parle : parler avec les vétos du labo de la fédération: c'est édifiant. Non, tout n'est pas beau dans les courses, même si la majorité des gens qui y bossent sont honnêtes.
En fermant les yeux comme vous le faites, vous cautionnez les tricheurs. Mais, je le répète, je ne fais pas d'amalgame, en clamant tous pourris...
19.05.07 - 20:51 Profil

Anonyme # 53 ≡ Re: VERITE COURSES



Citation :
Kamika a écrit :
a mis l'accent sur la pratique insupportable de la nevrectomie chez les trotteurs... Ceux qui ont acheté des chevaux à réclamer savent ce que cela veut dire. Quant au dopage, je sais de quoi je parle : parler avec les vétos du labo de la fédération: c'est édifiant. Non, tout n'est pas beau dans les courses, même si la majorité des gens qui y bossent sont honnêtes.



La nevrectomie est de plus en plus rare, voir même totalement disparue (il y a maintenant bien plus efficace et ce sans faire mal au cheval).

Et que disent les vétos de la fédération?
19.05.07 - 22:44

§COQUELINE # 54 ≡ Re: VERITE COURSES
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
d'accord avec toi kamika
websurfer la politique de l'autruche, tu connais celà on dirait...
amener des gens aux courses,c'est celà ton seul objectif?
tu ne va pas les tirer par les cheveux!!
se voiler la face, n'a jamais fait avancer les choses, au contraire le contre-coup est terrible!!...
les gens qui vont aux courses ont le droit de voir des choses saines,non??
P-S:j'adore l'autuche 8-)
19.05.07 - 23:12 Profil

§Kamika # 55 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Effectivement, il y a plus efficace que la nevrectomie (heureusement moins d'actualité, depuis l'intervention du Cheval Français, alerté par certains journalistes qui voient le mal partout...). Malheureusement, nos amis les trotteurs ne sont pas forcément les plus évolués... Pour certains, la nevrectomie est de la medecine douce. Il est parfois intéressant d'allier voir ce qui se passe sur les pistes d'entraînement, ailleurs qu'à Grosbois... Vous comprendrez ce qui signifie le genre de déclarations du style "je vais m'occuper sérieusement de son cas...".
Quant aux contrôles anti-dopage, il n'y a pas que des délais de rémanence dépassés ou des résidus de soins lors des cas positifs : il y a du lourd, du très lourd même qui sortent des spectromètres. Et ce qui a été trouvé dans les hangars de Marolle (Oise), il y a quelques jours, n'est malheureusement pas étranger aux courses.
Mais, restez dans vos fauteuils à vous extasier sur ce monde vertueux : tout est rose dans les courses...
19.05.07 - 23:45 Profil

§linamix # 56 ≡ Re: VERITE COURSES
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
Kamika a écrit :
(...) Mais, restez dans vos fauteuils à vous extasier sur ce monde vertueux : tout est rose dans les courses...


Inutile de prendre ce ton pédant... :maisencore:

Tu n'es pas le premier à parler de névroctomie sur le forum... quant au dopage, google recense près de 1.500 pages de courses-france contenant le mot "dopage".

Dostiep écrivait ici-même en novembre dernier :
Citation :
Effectivement cela s'appelle la nevrectomie.

Avec cette opération, on supprime le sens du toucher dans les pieds des chevaux qui ne ressentent, en théorie, plus la douleur.

Même si cette opération est interdite, cette manoeuvre fut tout de même utilisée par le passée et il est probable qu'elle le soit encore à l'heure actuelle.

Certes la SECF annonce qu'elle est interdite mais elle ne fait rien pour contrôler cette pratique.
20.05.07 - 00:55 Profil

§Kamika # 57 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Des donneurs de leçon à qui l'on "parlerait" avec un temps pédant : amusant.
20.05.07 - 01:03 Profil

§vitrine # 58 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Pas venue depuis plusieurs jours, désolé. Mais j'ai quelques réponses à faire à certains. Voyant la tenuer de certains messages, j'ai écrit sur la bote de ce mag, VERITE COURSE pour leur dire que ce forum parlait bcp d'eux, pas toujours en bien. Le journaliste m'a gentiment répondu par mail et me dit être habitué aux critiques et ne pouivoir plaire à tout le monde... On m'a dit également qu'on ferait part à P.Lanabère et qu'il viendrait voir sur le site. J'ai hate de voir s'il va vous répondre...
Concernant tes remarques , et la qualif de "navet", je trouve cela irrespectueux. Tu as le droit de ne pas aimer. Si tu n'aimes pas le bleu, tu dit je n'aime pas le bleu, pas le bleu est moche...
Maintenant, conernant le fait de taper sur les commissaires ou handicapeurs qui te gêne tant... En serais tu??
Car défendre des gens qui sont de faux bénévoles (grassement indemnisés pour les juges et commissaires), défendre des handicapeurs qui se font rouler dans la farine ou sont éventuellement complices (voir les affaires "Hammond", j'appele cela être du coté du manche...
Bon je passe aux autres !


[ Edité par fletcherdebreon le 30/5/2007 9:22 ]
29.05.07 - 23:38 Profil

§vitrine # 59 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Tout a fait d'accord avec Kamika et Coqueline. Mais dis moi Websurfer. Tu me fais penser à une secrétaire de cabinet de gouvernement qui voudrait faire taire la critique. Mais sais-tu qu'un monde sans criique est un monde perdu et soumis à la force, qu'elle soit de l'argent ou autre...
Quant à la notion d'emmener des gens sur les hippodromes, je vois que je me suis tromper. Tuy n'est pas secrétaire de cabinet, tu es dirigeant ou au service com des courses puisque amener des gens aux courses, c'est le job d'un attaché de presse ou de la com de la société...


[ Edité par fletcherdebreon le 30/5/2007 9:22 ]
29.05.07 - 23:43 Profil

§vitrine # 60 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Allez dis nous. Tu est De Bellaigue, Bélinguier ou De Rothschild ???
Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
Kamika a écrit :
Emmener des gens aux courses ? La belle affaire... Le sujet ici n'est pas d'idéaliser le milieu que nous aimons, en fermant les yeux. Les courses sont belles mais il y a des pratiques inadmissibles, qu'il faut dénoncer. Et ce n'est pas avec des arguments comme "Y'en a qui voit le mal partout" qu'on va chasser les brebis galeuses...


Qui sont pour toi les brebis galeuses?

Les courses ne bénéficient pas d'une très bonne image, et c'est mauvais pour son économie, il faut donc enmener les gens vers les courses. Et ce n'est pas en lisant ce journal a scandal que les gens vont venir...
29.05.07 - 23:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -