Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Les chenes


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Les chenes



Ben dis-donc Robin, c'est donc toi le fournisseur des gros vers blancs que mangent vivant les candidats du jeu Khô Lanta ? C'est trop horrible ! :uh: :-o :-o :-o
27.04.07 - 13:34

Anonyme # 12 ≡ Re: Les chenes



Citation :
Platon a écrit :
Merci Robin pour les photos
fletcherdebreon cette larve va encore grandir, je crois ......

Effectivement, ce pauvre vieux chene est mourant. Car certains chx lui ont rongé l'ecorce (semble-t-il ?)
Le premier remède : éviter que les chx mangent le bois, car les taupes ne montent pas aux arbres.
Souvent, ce geste est présent chez les chx qui recherchent de la cellulose.
Une blague disait que Napoléon n'attachait jamais son cheval à un arbre pour cette raison.


Je vous remercie ;-) , nous avons achete cette propriete l'annee derniere et son ancien proprietaire nous avait dit qu'ils avaient souffert de la secheresse de 2003 ! ( il y avait des vaches ) , ce qui rejoint votre idee .

Merci , Robin
27.04.07 - 14:28

Anonyme # 13 ≡ Re: Les chenes



Citation :
fletcherdebreon a écrit :
rassure-moi la deuxieme photo est agrandie. :-D


Non non , c'est eux qui mangent les taupes :-D

Robin
27.04.07 - 14:31

Anonyme # 14 ≡ Re: Les chenes



Citation :
Kimbi a écrit :
Ben dis-donc Robin, c'est donc toi le fournisseur des gros vers blancs que mangent vivant les candidats du jeu Khô Lanta ? C'est trop horrible ! :uh: :-o :-o :-o


J'ai goute , je dois avouer que c'est tres bon , si d'autres en veulent je peux vous en envoyer

Robin :sick:
27.04.07 - 14:35

§Drolededrame # 15 ≡ Re: Les chenes
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
robin a écrit :
Citation :
Kimbi a écrit :
Ben dis-donc Robin, c'est donc toi le fournisseur des gros vers blancs que mangent vivant les candidats du jeu Khô Lanta ? C'est trop horrible ! :uh: :-o :-o :-o


J'ai goute , je dois avouer que c'est tres bon , si d'autres en veulent je peux vous en envoyer

Robin :sick:



non merci :-)
27.04.07 - 14:57 Profil

§Platon # 16 ≡ Re: Les chenes
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Je vous remercie ;-) , nous avons achete cette propriete l'annee derniere et son ancien proprietaire nous avait dit qu'ils avaient souffert de la secheresse de 2003 ! ( il y avait des vaches ) , ce qui rejoint votre idee .


Merci a tous, vos remarques ne manquent pas d'humour.

Robin
L'arbre a souffert de la secheresse et cependant, son feuillage est bien vert, La photo laisse supposer que des animaux aient mangé l'ecorce. Il est probable que ce chene puisse vivre dans cet etat. mais je redouterais pour lui un grand coup de vent car sa hampe est morte, le bois en coeur pourrissant, il finira par tomber.
Les lucanes ont l'avantage de le nettoyer. Suite à une evacuation du bois mort, certains remplisse le tronc avec du ciment : l'arbre ainsi plein, ne prend plus l'eau et resiste aux vents.
je n'en sais pas beaucoup plus.


Pour les amateurs gourmands de larves blanches, on peut faire une sauce aux piments rouges qui semble faire oublier la chose.

[ Edité par Platon le 27/4/2007 20:32 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.04.07 - 20:30 Profil

§imposant # 17 ≡ Re: Les chenes
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Citation :
Platon a écrit :
cE SONT EFFECTIVEMENT DES LUCANES CERF VOLANT QUI VONT FINIR PAR FAIRE MOURRIR LES CHENES.
Le pire c"est que l'espèce est protégée et notament dans l'allier ( source ONF car l'animal est en fait rare et ne se dévelloppe que dans très peu de zones). Va voir à Tronçais, il y a un panneau qui explique très bien la vie de cette charmante bestiole.
Il n'y a aucune solution, j'ai le même problème.
01.05.07 - 18:19 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Les chenes



Merci Imposant pour l'info , j'irai jeter un coup d'oeil a Tronçais .

Robin
01.05.07 - 19:11

§Platon # 19 ≡ Re: Les chenes
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
imposant,
Citation :
Citation :

Platon a écrit :
cE SONT EFFECTIVEMENT DES LUCANES CERF VOLANT QUI VONT FINIR PAR FAIRE MOURRIR LES CHENES.
Le pire c"est que l'espèce est protégée et notament dans l'allier ( source ONF car l'animal est en fait rare et ne se dévelloppe que dans très peu de zones). Va voir à Tronçais, il y a un panneau qui explique très bien la vie de cette charmante bestiole.
Il n'y a aucune solution, j'ai le même problème.


JE M'INSCRIS EN FAUX :
je n'ai jamais dit qu' "ILS" (?) faisaient venir des lucanes en forêt de Tronçais pour faire "MOURIR" les chênes !!!!!!!!
Ceci est faux, les larves ne mangent que du BOIS MORT; les lucanes n'attaquent pas le bois vert. L'adulte peut consommer des feuilles sans mettre en danger la vie des arbres.

En raison de l'important épandage d'insecticides, on peut comprendre que l'insecte soit protégé.
L'ONF a pour charge la production de bois de chêne et pas la destruction de ceux-ci.

Merci.

[ Edité par Platon le 2/5/2007 20:36 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
02.05.07 - 20:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -