Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  La preuve qu'il y a des fous sur Terre !!


Nouveaux en premier  
 


§zalka # 1 ≡ La preuve qu'il y a des fous sur Terre !!
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Savez-vous que les poneys se vendent souvent bien mieux que les chevaux de course ?
Hey oui, difficile à croire n'est-ce pas ?
Et pourtant c'est la réalité.
Je vais vous raconter une petite histoire ...
Il y a six ans, une ponette appartenant à mon parrain a pouliné chez moi. Mon parrain m'a donné son poulain afin que je le sorte en concours plus tard.
Les années ont passé, j'ai débourré ce poulain, je l'ai sorti en concours ... Et puis un jour, j'ai décidé de le vendre.
J'ai alors appellé une amie qui fait du commerce de poneys de concours afin de lui demander combien je pouvais en demander ... Et là je n'en ai pas cru mes oreilles ! Je m'attendais à ce qu'elle me dise " 2000 € maxi " ... Mais quand je lui ai décrit le poney (6 ans, très franc, gentil comme tout et respectueux), elle m'a dit que je pouvais le vendre entre 10 000 et 15 000 € !!
Sur le coup, j'ai eu un peu de mal à la croire, le prix qu'on pouvait mettre pour un poney somme toute " lambda " me paraissant exorbitant ... Le poney venait d'être classé dans une épreuve D2P (1 m 10), mais il n'avait pas fait beaucoup de concours, ce n'était pas comme si il était sorti en Grand Prix !
Et pourtant, je l'ai effectivement vendu 10 000 € ... Deux semaines après que je l'ai mis en vente, un acheteur est venu le voir et l'a acheté pour sa fille de 9 ans ... pour qu'elle fasse ses premières arme en concours !!
Incroyable, non ?
Tout ça pour dire qu'il y a un vrai marché pour les poneys ...
Ce poney ne m'aura presque rien coûté : il n'a jamais été malade, il est resté au pré toute sa vie à ne manger que de l'herbe ... En gros, je n'ai payé que les vermifuges, les vaccins ... et les engagements dans les concours !!
Je n'ose même pas imaginer le prix que j'aurais pu en tirer s'il avait été classé en Grand Prix ... C'est de la folie pure !!!
Alors vous autres, éleveurs de chevaux de course, n'hésitez plus ... Lancez-vous !!! :-D


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
05.06.07 - 14:03 Profil

§Villandry # 2 ≡ Re: La preuve qu'il y a des fous sur Terre !!
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Forcemment, c'est tentant.... :-D
Bon, ben en tout cas, voila qui va arrondir ton budget saillie pour Flicka !!! ;-)
05.06.07 - 14:14 Profil

§kali # 3 ≡ Re: La preuve qu
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
en D2 ponam ya 1m 1m5 grand max ;-)
mais effectivement le marché poney est trés bon , un "tire cul" un peu dressé ce vend trés bien !
05.06.07 - 14:37 Profil

§Canter # 4 ≡ Re: La preuve qu
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
J'ai souvenir d'avoir vu à une vente à la Motte Beuvron un poney se vendre dans les 100 000euros, je n'en croyais pa mes yeux !
Il y a vraiment un marché porteur pour ceux qui veulent se lancer dans le poney !!!
:-D
05.06.07 - 16:21 Profil

§zalka # 5 ≡ Re: La preuve qu
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Villandry,
Citation :
Bon, ben en tout cas, voila qui va arrondir ton budget saillie pour Flicka !!!


Ouais, encore quelques années d'élevage de poneys et je pourrai l'envoyer à Storm Cat !!! :-D :-D

kali,
Citation :
en D2 ponam ya 1m 1m5 grand max


1 m 05 est en effet la hauteur réglementaire en D2P, mais je peux t'assurer que là où j'ai fait le concours (Boulerie Jump, au Mans), les hauteurs ne sont pas toujours respectées ...

En tout cas les gens sont fous d'acheter des poneys à des prix pareils !! Ok, leurs gamins vont se faire plaisir avec ces poneys, mais ils ne vont rien gagner avec !! (je parle d'argent)
Ils sont vraiment perdants sur ce coup-là !!
Alors qu'en course, on a au moins l'espoir de prendre une petite place, voire plus si on a de la chance ... ou un bon cheval !
Y'a pas photo entre les 2 mondes :-D


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
05.06.07 - 17:12 Profil

§Nenette # 6 ≡ Re: La preuve qu
Course B
Course B
Nenette
26 posts depuis
le 4/6/2007
ET savez vous pourquoi ils se vendent aussi cher?

J'aurais jamais imaginé que cela pouvait attendre des prix pareils, c'est complétement hallicinant... :-o
05.06.07 - 17:31 Profil

§Platon # 7 ≡ Re: La preuve qu
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zalka,
Citation :
... En gros, je n'ai payé que les vermifuges, les vaccins ... et les engagements dans les concours !!
Je n'ose même pas imaginer le prix que j'aurais pu en tirer s'il avait été classé en Grand Prix ... C'est de la folie pure !!!
Alors vous autres, éleveurs de chevaux de course, n'hésitez plus ... Lancez-vous !!! :-D


Si vraiment, vous pensez que c'est l'acte d'un fou, vous devez lui rendre "son bon argent"
Avez-vous pensez que votre "fou" pouvait un jour se reconnaître dans vos lignes ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.06.07 - 18:09 Profil

§jodalco # 8 ≡ Re: La preuve qu
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
Platon a écrit :
zalka,
Citation :
... En gros, je n'ai payé que les vermifuges, les vaccins ... et les engagements dans les concours !!
Je n'ose même pas imaginer le prix que j'aurais pu en tirer s'il avait été classé en Grand Prix ... C'est de la folie pure !!!
Alors vous autres, éleveurs de chevaux de course, n'hésitez plus ... Lancez-vous !!! :-D


Si vraiment, vous pensez que c'est l'acte d'un fou, vous devez lui rendre "son bon argent"
Avez-vous pensez que votre "fou" pouvait un jour se reconnaître dans vos lignes ?

Il pensera simplement que "nous n'avons pas les mêmes valeurs"
et après???
05.06.07 - 18:19 Profil

§zalka # 9 ≡ Re: La preuve qu
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Nenette,
Citation :
ET savez vous pourquoi ils se vendent aussi cher?


Bah tout simplement parce que les parents sont complètement gaga de leurs enfants qui sont selon eux des " petits génies " et ils sont prêts à tout pour les voir briller sur les terrains de concours ...

Citation :
Platon a écrit :
zalka,
Citation :

... En gros, je n'ai payé que les vermifuges, les vaccins ... et les engagements dans les concours !!
Je n'ose même pas imaginer le prix que j'aurais pu en tirer s'il avait été classé en Grand Prix ... C'est de la folie pure !!!
Alors vous autres, éleveurs de chevaux de course, n'hésitez plus ... Lancez-vous !!!



Si vraiment, vous pensez que c'est l'acte d'un fou, vous devez lui rendre "son bon argent"
Avez-vous pensez que votre "fou" pouvait un jour se reconnaître dans vos lignes ?


Euh Platon ... On ne vit pas dans le monde des Bisounours ... Il faut bien vivre non ? Ce n'est tout de même pas ma faute s'il y a des gens assez stupides (à mon sens) pour dépenser de telles sommes dans des poneys qui ne leur rapporteront rien ... Vous cracheriez sur une telle somme, vous ? Honnêtement ?? Je ne pense pas ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
05.06.07 - 18:30 Profil

§Mopania # 10 ≡ Re: La preuve qu
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Eh oui le sponeys se vendent bien !
Le monde du poney est un monde à part et un poney de concours vaut cher.
Enfin 10 000 pour un poney sorti en D2P, c'est beaucoup quand meme !
Mais les poneys stars comme Dexter Leam Pondi qui a été vendu depuis quelques temps en Italie ont couté des fortunes !
05.06.07 - 18:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -