Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Allier terre d'acceuil


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Allier terre d'acceuil



Ce matin j'ai eu l'immense joie de recevoir la Gendarmerie Nationale pour un controle d'elevage , et oui cela fait 15 ans que j'ai des chevaux et il faut que j'arrive dans un departement retire pour voir ce qu'etaient les copinnages entre certaines personnes influentes et la gendarmerie .
Devant chez moi j'ai quotidiennement des voitures qui passent a 140 Kmh avec des conducteurs alcoliques au volant , quand t'on voit tous les voleurs , les trafiquants de drogue , les violeurs , les tueurs ...
Devant toute cette logique je ne peux dire qu'une chose BRAVO a la gendarmerie pour leurs actes courageux !!!
( Et oui dans l'Allier n'est pas eleveur qui veut )

Robin :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
12.07.07 - 12:04

§daniel # 2 ≡ Re: Allier terre d'acceuil
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Ils cherchent quoi ?
Tu gènes qui ?
Je suis d'accord avec toi : les gendarmes ont mieux à faire que je sache !
De plus je pense qu'ils ne sont pas les plus qualifiés pour faire un controle "élevage"
Courage
12.07.07 - 12:19 Profil

Anonyme # 3 ≡ Allier terre d'acceuil



Bonjour Daniel , qui , je ne ferai pas de diffamation ...
En fait ils ne savaient pas trop ce qu'ils recherchaient , cela ressemblerait a du harcellement moral , le temps des seigneurs n'est pas revolu de partout en France .
Mais bon ça les occupent .

Robin
12.07.07 - 12:26

§henscamp # 4 ≡ Re: Allier terre d'acceuil
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Bonjour Robin,

Est ce qu'il serai possible de savoir ce que demande les gendarmes pour un controle d'élevage pour les chevaux?

Cotiser à la M S A, et ensuite? est ce qu'il faut une déclaration en préfecture?

henscamp
12.07.07 - 13:46 Profil

§Lekh # 5 ≡ Re: Allier terre d'acceuil
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Avant quand les gendarmes venaient chez nous c'était pour l'apéro...
Maintenant on ne les vois plus ( mutations,... ) !

Bref, bon courage...


12.07.07 - 14:18 Profil

§bella-paola # 6 ≡ Re: Allier terre d'acceuil
Course B
Course B
bella-paola
26 posts depuis
le 18/1/2007
Oui, bon courage mon petit Robin :telephone:
12.07.07 - 17:37 Profil

§Platon # 7 ≡ Re: Allier terre d'acceuil
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Mais, qu'est-ce qu'un "contrôle d'élevage" ?

En principe, sauf visite de routine, ils interviennent sur demande d'une instance supérieure : tribunal, préfecture ; les problèmes sanitaires en général font aussi intervenir les douanes.

Merci de nous en dire plus !
Bon courage


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.07.07 - 18:12 Profil

Anonyme # 8 ≡ Allier terre d'acceuil



Deja je voulais vous remercier pour vos messages et appels de sympatie .
En fait je suis choque de voir de tels agissements , pas de la part des habitants de l'Allier ( entiers mais gentils quand il vous connaissent ), mais d'une petite minorite de gens riches ( c'est marrant car dans la Drome il n'y a pas de riches Communistes :pensif: ) , et encore nous n'avons pas la meme notion de la richesse , ou alors ils leur manquent la classe , ou l'intelligence , enfin je ne sais pas trop , mais suffisament malins pour passer pour des gens honnetes et vous faire passer pour des mauvais gens .
Bref leur controle n'est pas de MSA ou de tout autre organisme , il consiste a venir vous montrer que vous etes nouveau et qu'ils vous ont a l'oeil , ils me l'ont dit clairement , ils m'ont demande le nombre de mes chevaux , les N° sire , le nom de ma mere , de mon pere , de ma femme leurs professions ect... ( La chasse aux sorcieres )
En fait cela doit vouloir dire en autoctone BIENVENU a toi etranger de la Drome , departement dans lequel j'etais habitue a etre traite comme Mr Chosson et non comme une racaille .

Ce qu'il y a de sur c'est qu'il vont apprendre ce que c'est que le respect , il y a des limite !!! , ou alors vont ils menvoyer l'armee :-D
Ps J'ai un ami qui s'est installe aussi dans l'Allier , il a eu le meme acceuil avec en plus un controle d'identite chez lui , il pense qu'ils doivent s'ennuyer :-D

Robin
12.07.07 - 23:48

Anonyme # 9 ≡ Re: Allier terre d'acceuil



Bonjour Robin, ce que tu dis fait peur. De quel droit ces gendarmes te demandent les noms des personnes de ta famille ? C'est à la limite de la perquisition ! J'espère que tu es non fumeur, ils seraient capables de ramasser tes mégots pour les expertiser ! :hum:
13.07.07 - 10:04

§Drolededrame # 10 ≡ Re: Allier terre d'acceuil
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Je viens de lire le message de ROBIN et je me joins à son mécontentement.
Je connais bien l'allier.
Apparemment les gendarmes manquent cruellement d'occupation cet été du coté de Moulins et Vichy!!!!........
Peut etre faudrait il leur envoyer en vacances quelques sympathiques jeunes de la seine saint denis , histoire d'occuper ces Messieurs et de par la meme qu'il foute la paix à ROBIN . :-o
13.07.07 - 12:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -