Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Une politique de dealer


Nouveaux en premier  
 


§zorro # 31 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Platon,
Citation :
L'augustinisme m'attire parfois

je connais plus le saturnisme......... :-D


Z
04.08.07 - 16:36 Profil Visiter le site

§protagoras # 32 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Oui, suivant une nécessité naturelle, le thomisme s'est imposé (St Bonaventure se serait-il aventuré sur Saturne?) et il était temps parce que ça tournait plutôt mal à ce moment-là...on a esquivé un dogmatisme totalitaire totalement décomplexé ! Parce que le père Augustin, en effet, c'était pas la moitié d'un imbécile, et il connaissait Platon, et il savait comment l'utiliser...
PS: attention, je ne conteste pas la puissance de l'oeuvre du grand Platon - de toute façon : pas d'Aristote sans Platon... Mais là où il faut être vigilant, c'est sur la doctrine : Platon lui-même a délivré son enseignement oral à quelques uns et jeté à tout le monde, à tous les autres, une bonne grosse doctrine pour animaux domestiques ( La République, même s'il y a dedans quelques lignes sur le Bien absolument magnifiques, et tout aussi incompréhensibles...enfin presque ).
PPS: Je ne conteste pas non plus la grandeur de l'oeuvre de St Augustin, mais c'est dangereux de mélanger la politique et la foi
04.08.07 - 17:42 Profil Visiter le site

§giesolo # 33 ≡ Re: Une politique de dealer
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Pas besoin d'entrer dans de grandes théories pour voir que la société puritaine a besoin de ses boucs émissaires, on nous dit tout et surtout n'importe quoi pour organiser le racket et répendre la morale des bons non fumeurs et l'immoralité, le crime des fumeurs, ces gens qui tuent leurs voisins et côûtent cher à la société!
Oui, une vision globlae permet de constater simplement que les dépenses de sécu sont plus encore le fait de l'enrichissement de quelques uns qu'autre chose et que si la planète souffre ce n'est pas de la fumée de cigarette...le despotisme et le fascisme se développent, pour soi disant aseptiser notre société et ses tueurs à la cigarette, et certains s'en réjouissent.
On ne veut pas avoir plus mais que les autres aient moins (exemple les retraites...), pour cela c'est simple : divisez vous regnerez en maitre!

[ Edité par giesolo 04.08.2007 - 18:46 ]
04.08.07 - 19:02 Profil

§Platon # 34 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
protagoras,
Citation :
PS: attention, je ne conteste pas la puissance de l'oeuvre du grand Platon - de toute façon : pas d'Aristote sans Platon... Mais là où il faut être vigilant, c'est sur la doctrine : Platon lui-même a délivré son enseignement oral à quelques uns et jeté à tout le monde, à tous les autres, une bonne grosse doctrine pour animaux domestiques ( La République, même s'il y a dedans quelques lignes sur le Bien absolument magnifiques, et tout aussi incompréhensibles...enfin presque ).
PPS: Je ne conteste pas non plus la grandeur de l'oeuvre de St Augustin, mais c'est dangereux de mélanger la politique et la foi


je vois que tu maîtrises bien ton sujet.

bravo.
Dire qu'il est dangereux de mélanger la politique et la foi .... oui peut-être;
Disons que c'est une critique a posteriori venant des contemporains. En fait il s'agit de produire une politique éclairée par la foi. L'utopiste mélange n'a jamais duré.

Et tout cela à partir d'une verte dénonciation d'un Etat dealer ...........


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.08.07 - 19:07 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Une politique de dealer



Et ce pauvre Socrate , vous l'avez oublie ? :-D
( ma soeur a la meme maladie que vous ;-) )

Robin
04.08.07 - 23:07

§veronique # 36 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Le tabac tue 60 000 personnes / an en France, l'alcool tue 45 000 personnes / an en France, Les accidents de la route un peu moins de 10 000 /an , le suicide 10 000 personnes / an en France !Il n'y a rien d'autre à dire les chiffres parlent d'eux même ...Aprés, tout dépend si l'on a vraiment envie de vivre ...
05.08.07 - 00:09 Profil

§bistouri # 37 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
oui c'est vrai !
on a envie de vivre ou pas !!!
les chiffres pas tout à fait juste ! le tabac il faut ajouter la drogue non aotorisée mais qui doit s'ajouter mais là c'est de l'argent qui passe sous le nez de l'etat
je fume ! je paie des impots , depuis le 3Aout 75 je suis en "sursis" (2mois de coma chute à Vittel) donc depuis je n'ai pas arreté de fumer je fais du "rab" comme on dit par contre j'ai arreté de monter à cheval je ne peux plus , non pas pour le tabac mais physiquement, c'est "ma" drogue à moi


le cheval s'il pouvait parler ?
05.08.07 - 02:20 Profil

§veronique # 38 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci Bistouri pour ton intervention , en réalité nous autres humains sommes tous, plus ou moins , en sursis ....C'est bien le problème ! Heureusement qu'il y a des passions , les courses par exemple,pour nous faire rêver...
05.08.07 - 10:18 Profil

§ptit-trot # 39 ≡ Re: Une politique de dealer
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
interdire le tabac reviendrait au temps de la prohibition pour l'alcool non ? un fumeur voudra son tabac et le trouvera de toute façon alors autant le proposer en vente libre et "essayer" d'en contrôler les méfaits......et aider ceux qui ont la volonté d'arrêter

en plus plein de PMU font aussi tabac !!! déconnez pas on a besoin de notre PMU !!!

:-D :-D :-D
05.08.07 - 12:28 Profil

§Platon # 40 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Le PMU est aussi une drogue.
Qui ne tue pas toujours rapidement mais qui ruine (mathématiquement)

L'addiction est une caractéristique comportementale qui se reconnaît à une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper.

Ce propos ne sera pas bien venu, pardonnez-moi.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.08.07 - 23:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -