Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  poulain très craintif


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 31 ≡ Re: poulain très craintif
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Valixir,
Citation :
Il n'est pas si petit que ça. Comment peux tu être sur que cela ne s'arrangera pas avec le temps ? QU'entendu par très tardif ? dans sa croissance, ou son mental ?

Valixir,

La croissance des chevaux est si mal connue que parmi les meilleurs professionnels, certains (beaucoup) ignorent tout de cela. Cette ignorance est très préjudiciable et explique certains "carnages". J'en suis sûr par expérience, je n'ai plus 20 ans depuis ..... longtemps.
Tardif en maturité physique et psychique. La vie se décomposent de plusieurs stades, chacun de ces stades doivent être correctement traversés (vécus) pour assurer les suivants. (une image : un beau papillon doit d'abord être une belle chenille).


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.08.07 - 16:31 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: poulain très craintif



Platon,
Citation :
Tardif en maturité physique et psychique. La vie se décomposent de plusieurs stades, chacun de ces stades doivent être correctement traversés (vécus) pour assurer les suivants.


J'ai plaisir a entendre ça , j'ai un ami qui prend certains de mes poulains au travail et ceux d'autres eleveurs , il ne comprend pas pourquoi mes chevaux qui ne sont presque pas touches evoluent beaucoup plus vite que les autres manipules !
Pour ma part , j'attends le moment ou je sens que le poulain est pret a recevoir son education ( à 3 ou 4 ans s'il le faut ) , là ou son mental est pret , et là tout va tres vite .

Robin
15.08.07 - 17:43

§Platon # 33 ≡ Re: poulain très craintif
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Ah ! Oui cher Robin, ça c'est le tact du bon éleveur (bravo) mais c'est aussi ce que l'homéopathie permet de savoir.
Les photos sont parlantes.

Votre témoignage fait plaisir. Il n'y a pas dans ce genre de propos de discours ésotérique. L'observation raisonnée est d'un puissant enseignement.

Je crains que notre amie Valixir n'est pas encore conscience de tout cela. Son poulain fait un blocage qui risque de demander des années, alors (ils ?) concluront (faute de réussite) en lui disant que son poulain n'est pas bon (??) Tout le monde acceptera la sentence du "professionnel" comme parole infaillible.
Encore un poulain qui sera massacré sur l'autel de l'incompétence.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.08.07 - 18:48 Profil

§Platon # 34 ≡ Re: poulain très craintif
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Valixir,
Désolé pour ces paroles qui risquent d'être mal reçues. (je ne veux pas froisser ou vexer)
Ce n'est pas avec de minauderies, des consolations ou des encouragements tant vers le cheval que son propriétaire que les choses évolueront.
Ton poulain est un cas pathologique qui mérite toute ton attention.
cordialement.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.08.07 - 19:12 Profil

§Valixir # 35 ≡ Re: poulain très craintif
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Platon,
Citation :
Valixir,
Désolé pour ces paroles qui risquent d'être mal reçues. (je ne veux pas froisser ou vexer)
Ce n'est pas avec de minauderies, des consolations ou des encouragements tant vers le cheval que son propriétaire que les choses évolueront.
Ton poulain est un cas pathologique qui mérite toute ton attention.
cordialement.


Qu'elles peuvent être les origines de cette hypercraintivité ??? En clair, tout ce qui sera nouveau autour de ce cheval provoquera toujours chez lui de grandes craintes ??? Il faudra toujours passer autant de temps pour qu'il s'habitue à chaque nouvelle chose ???
15.08.07 - 19:21 Profil

§Platon # 36 ≡ Re: poulain très craintif
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Dans l'état actuel des choses, oui , c'est cela. Au bout de nombreuses années, il aboutira sa croissance, mais, passera à coté de sa carrière.
C'est fréquent, mais généralement, ce retard n'excède pas 1 à 3 ans. Alors que ton poulain risque de se stabiliser vers l'age de 8/10 ans ! j'ai connu 2 cas semblables.

Il faut que tu assistes ton poulain par un traitement mais en attendant, et selon le sage exemple de Robin, pas de précipitations.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.08.07 - 19:28 Profil

§nono52 # 37 ≡ Re: poulain très craintif
Course B
Course B
nono52
29 posts depuis
le 4/11/2007
bonjour,

Bien moi je pense qu'il faut contunuer à le manipuler en allant doucement et brievement sur les zones qu'il n'appercie pas qu'on lui touche...
et aller le voir plusieurs fois par jour peu de temps si cela est possible.


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - St-Exupéry
:joker:
07.11.07 - 18:37 Profil

§wecat # 38 ≡ Re: poulain très craintif
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
Bonjour
Pourquoi lui laisser un licol en permanence?
07.11.07 - 19:36 Profil

§angel # 39 ≡ Re: poulain très craintif
Course B
Course B
angel
36 posts depuis
le 7/10/2007
il ne faut pas attendre il faut repeter chaque jour les gestes, beaucoup parler au poulain sa c'est le vrai secret toujour parler a sont cheval. Ce poulains a t-il deja était manipuler par quelqu'un d'autre? pour la téte peut etre a til eu une movaise experience avec un licol ou une bride. il faut lui faire comprendre que sa ne fait pas mal et que c'est pour sont bien. je suis curieuse j'aimerai bien voire se yearling pour me rende compte vraiment de son soucie. mais je vous rassure ce n'est pas un réelle probleme beaucoup de poulains sont ainsi
11.11.07 - 20:29 Profil

§brilding # 40 ≡ Re: poulain très craintif
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
où en est votre yearling maintenant ?
05.01.08 - 19:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -