Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] SMARTY JONES aux portes de l'Histoire


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ [USA] SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
le 5 juin, la dernière manche de la Triple Crown, les Belmont Stakes, sur la distance inhabituelle pour un cheval américain, de 2400 mètres, peut permettre à SMARTY JONES, invaincu à l'issue de ses 8 sorties, incluant le Kentucky Derby et les Preakness Stakes, de réaliser l'exploit que tout un peuple attend depuis 1978, et que seuls 11 chevaux avant lui ont réalisé (depuis 1873).

voici les premiers engagés :

Birdstone
Castledale
Eddington
Friends Lake
Master David
Rock Hard Ten
Royal Assault
Sinister G
Smarty Jones
Swingforthefences
Tapit
The Cliffs Edge

sont encore incertains : Lion Heart, Imperialism, Limehouse

Les partants définitifs seront connus le 2 juin.
21.05.04 - 16:45 Profil

§Alnamara # 2 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Vivement qu'on y soit !!! J'espère qu'il tiendra la distance. En tout cas son jocket Stewart Elliott est très confient.
Pour le moment SMARTY s'entraine chez lui à Philadephia Park. La date de son départ pour New York n'est pas encore connu.


We'll miss you Smarty.
21.05.04 - 18:04 Profil Visiter le site

§coralie54 # 3 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
J'espère vraiment qu'il pourra réaliser cet exploit! il paraît que c'est souvent ds les 200 derniers mètres que les chevaux "lâchent" ce qui les empêchent de remporter la triple crown, c'est vrai ? mais d'après les performances de smarty jones ac sa domination ds le preakness je pense que la distance ne devrait pas lui poser trop de problème en tout cas je croise les doigts!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
21.05.04 - 20:29 Profil Visiter le site

§Alnamara # 4 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon

Il parait que si SMARTY gagne la Triple Crown une rue portera son nom.


We'll miss you Smarty.
21.05.04 - 21:48 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
effectivement Coralie, tu as du lire dans un de mes posts que les chevaux en vue dans les Belmont Stakes craquaient souvent dans les 200 derniers mètres, ils tiennent sans problème 2000 mètres, s'accrochent pendant encore 200 mètres et les 200 derniers mètres sont le bout du monde pour ces chevaux qui n'ont pas la distance dite "classique" en Europe dans les jambes...

ELUSIVE QUALITY le père de SMARTY JONES a fait quasiment toute sa carrière sur des distances allant de 1400 à 1600 mètres, établissant même un record sur 1600 mètres en 1:31.6.

il est par GONE WEST, qui a n'a jamais dépassé 1800 mètres en course, mais qui est le père de :
CAME HOME, vainqueur de groupes I, lauréat sur 2000 mètres
COMMENDABLE, lauréat notamment des Belmont Stakes
DA HOSS, vainqueur d'une Breeder's Cup Mile
GRAND SLAM, 2ème d'une Breeder's Cup Sprint (père de CAJUN BEAT, lauréat de la Breeder's Cup Sprint 2003)
JOHAR, lauréat ex aequo de la Breeder's Cup Turf 2003 (sur 2400 mètres)
ZAFONIC, champion français sur 1600 mètres

TOUCH OF GREATNESS la mère d'ELUSIVE QUALITY a produit outre le père de SMARTY JONES, un certain ROSSINI, vainqueur notamment du prix Robert Papin.
le père de TOUCH OF GREATNESS est HERO'S HONOR (par NORTHERN DANCER et GLOWING TRIBUTE, mère de SEA HERO, Kentucky Derby 1993), à l'origine de SUPER QUERCUS, vainqueur de la Hollywood Turf Cup, groupe I sur 2400 mètres.

la mère de SMARTY JONES, I'LL GET ALONG, est par le champion sprinter SMILE, lauréat d'une Breeder's Cup Sprint et qui n'a jamais dépassé 1700 mètres en course.

du côté maternel, on trouve FOOLISH PLEASURE, le père de mère de I'LL GET ALONG, lauréat du Kentucky Derby et 2ème des Preakness Stakes et des Belmont Stakes, descendant de BOLD RULER, le père de l'inoubliable SECRETARIAT...
DON'T WORRY BOUT ME la mère de I'LL GET ALONG n'a pas eu de grand vainqueur au haras, mais se recommande de son grand père maternel, le Français HERBAGER, vainqueur du grand prix de Saint Cloud, du prix Greffhule, du prix Hocquart, du prix du Jockey Club et du prix du Prince d'Orange, victime d'un accident en début de parcours terminant sur 3 jambes dans le prix de l'Arc de Triomphe, mais néanmoins à la 10ème place à moins de 5 longueurs du gagnant !

le pedigree de SMARTY JONES, bien que présentant une grande disposition pour les courtes distance, semble promettre une certaine tenue...
les 2400 mètres des Belmont Stakes seront de toute façon le bout du monde pour tous les concurrents...

attention à CASTLEDALE, brillant lauréat du Santa Anita Derby sur 1800 mètres, mais fils de PEINTRE CELEBRE, fantastique vainqueur de l'Arc en 1997, et dont le père de mère, SILVER HAWK, a produit BENNY THE DIP, vainqueur d'un Derby d'Epsom, GRASS WONDER, champion japonais jusqu'à 2500 mètres, MUTAFAWEQ, notamment vainqueur du Saint Léger britannique sur 2900 mètres, de la Coronation Cup sur 2400 mètres, du Canadian International sur 2400 mètres..., RED BISHOP, vainqueur de la Queen Elizabeth II Cup sur 2000 mètres et du Hong Kong International Vase sur 2400 mètres...
La grand mère maternelle de CASTLEDALE étant elle une fille du grand SECRETARIAT...
22.05.04 - 13:39 Profil

§Alnamara # 6 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Une belle famille !!!
Je fait confience à SMARTY il ne c'est encore jamais fait battre donc il ne se laisera pas faire facilement. Le mental des chevaux à beaucoup d'importance. Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention mais quand on voit les chevaux après la course on peut généralement deviner qui est le vainqueur seulement en observant son attitude; tête haute et oreilles pointées vers l'avant.


We'll miss you Smarty.
22.05.04 - 14:45 Profil Visiter le site

§coralie54 # 7 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
ta connaissance m'impressionne tjs sabrina!! :-o en tout cas c super intéressant ce que tu dis, je connais assez peu les chevaux dont tu as parlé mais leurs performances sont assez parlantes je crois!
johar je l'ai vu courir et finir dead-heat et en effet c un sacré cheval!!! et secrétariat bien sûr qui est vraiment très très connu....
Mais du coup j'ai une petite question à soulever : peut-on vraiment se fier au fait que si un cheval avait beaucoup de fond ses rejetons en auront aussi mais ne seront pas fameux sur de courtes distances et vice-versa ? cela dépend en grande partie de la génétique ? mais l'entrainement y est aussi pour quelque chose non ? ou alors le fait d'avoir du fond vient-il de la conformation du cheval et s'il transmet à ses descendants la même conformation alors c'est pr ça qu'ils auront une meilleure aptitude au fond ?
en définitive ça fait plusieurs questions mais bon!lol
et sinon alnamarra je suis d'accord qu'on peut reconnaître le gagnant à son attitude et je connais même une jument, entraînée par mon patron, qui lors de sa dernière course aurait du bien finir mais n'a vraiment pas eu de chance durant le parcours, gênée, bousculée, elle s'est même fait marcher dessus et bien en revenant elle était irritée, les oreilles en arrière et très très nerveuse!dc même les perdants on les reconnait facilement,lol!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
22.05.04 - 18:54 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 8 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
généralement un cheval ayant dans son pedigree beaucoup de chevaux "vites" sera un cheval ayant de la vitesse et qui ira rarement sur les distances de plus de 1800 mètres.

un sprinter n'est pas taillé comme un stayer : compact et musculeux, il ne ressemble pas beaucoup à un cheval endurant, généralement fin et élancé.

un sprinter :



un stayer :



par ailleurs, les muscles d'un sprinter sont très différents de ceux d'un stayer : les fibres musculaires rapides permettent au muscle de se contracter très vite et donc de reproduire un mouvement beaucoup plus rapidement que ne le feraient des fibres lentes.
La disposition et la proportion des différents types de fibres musculaires sont déterminées génétiquement.
ainsi des parents taillés pour la vitesse produiront le plus souvent un poulain vite.

pour essayer de trouver le juste milieu, on croise la vitesse et l'endurance, pour obtenir des chevaux ayant dans leurs muscles des fibres intermédiaires.

quant à l'entraînement, il sert à déterminer, puis développer les capacités naturelles du cheval et enfin à les entretenir plutôt qu'à les "fabriquer" ou à orienter le cheval vers une distance particulière...

[ Edité par seattleslew le 22/5/2004 19:28 ]
22.05.04 - 20:12 Profil

§coralie54 # 9 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
merci beaucoup j'y vois plus clair maintenant! :-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
22.05.04 - 20:55 Profil Visiter le site

§Alnamara # 10 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
J'ignorais tout ça !!! Merci pour ces infos !!!


We'll miss you Smarty.
22.05.04 - 22:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -