Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Papillomes.


Nouveaux en premier  
 


§ankala # 1 ≡ Papillomes.
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonsoir à tous.

Question :
Quelqu'un a t'il dejà été confronté aux papillomes,
J'ai 3 yearlings sur 4 touchés.
La femelle, les papillomes on presque tous disparus sans traintemenT!
Par contre sur les 3 males l'un est plus atteint et cela se devellope sur tous les naseaux!
Un autre en à quelques un et semble stagner.
Le troisieme rien.
Avez vous un remede pour ce genre d'affection virale?
Mon veto dit qu'il n'y apparement rien à faire , et disparaitron comme il sont apparues??
Merçi pour vos reponses
Cordialement
13.08.07 - 19:09 Profil

§catouillettes # 2 ≡ Papillomes.
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
quant tu parle de papillome ce sont des verus?
13.08.07 - 19:10 Profil

§ankala # 3 ≡ Re: Papillomes.
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Oui , Catouillette.
13.08.07 - 19:23 Profil

§catouillettes # 4 ≡ Re: Papillomes.
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
ankala bonne nouvelle ,j'ai une jument qui avait une grosse veru au niveau de son teton et à chaque fois que son petit la tete ,ca taquiné la veru elle etait devenue grosse comme une balle de pingpong,je pensait qu'elle avait une tumeur genre cancereuse c'etait parfois sanguinolant ,j'ai parle a mon veto d'une creme que j'avais vue sur un livre pour ce genre de chose ,mon veto lui a appliqué (sorte donguent marron) autour durant 3 jours de suite et miracle au bout du 5eme disparut . je ne me souvient plus du nom de cette patte.
13.08.07 - 19:40 Profil

§Platon # 5 ≡ Re: Papillomes.
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
verrues

J'ai fait disparaitre des verrues en donnant THUYA 9 et 12 ch à raison de 3 granules 2 fois par jour.

Au début du traitement, la verrue gonfle un peu, et 2 semaines après, elle diminue, sèche puis disparaît.

Il s'agissait d'une verrue ancienne et non pédonculée (plate)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
13.08.07 - 22:36 Profil

Anonyme # 6 ≡ Papillomes.



ankala,
Citation :
Avez vous un remede pour ce genre d'affection virale?
Mon veto dit qu'il n'y apparement rien à faire , et disparaitron comme il sont apparues??


Je pense un peu comme votre veto , j'avais achete une jument avec des papillomes , au bout de 6 mois , ils ont disparu , depuis j'ai amenage a cote du lieu d'elevage de cette jument , et j'ai eu deux cas ( chose qui ne s'etait jamais produite dans mon ancien lieu d'elevage ) , peut etre que le sol et le climat ( humide ) y jouent un role , malgre que ce soit d'origine virale !
Pour les verrues , l'extrait de lavande marche bien .( plus cure vitaminee )

Robin
13.08.07 - 23:15

§angoone # 7 ≡ Re: Papillomes.
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
j'ai entendu dire que des chevaux ayant été mis dans des pâtures avec des plants d'aubépine ont vu leurs verrues disparaître rapidement
13.08.07 - 23:19 Profil

§protagoras # 8 ≡ Re: Papillomes.
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
C' est vrai que l'huile essentielle de lavande aide à lutter contre les verrues, comme l'a remarqué Robin, et elle est bonne contre les problèmes de peau en général.
Pour ce qui est des verrues en particulier, c'est vrai aussi que le traitement homéopathique au thuya est préconisé : en granulés, comme l'a conseillé Platon ( de 3 à 7 granules matin et soir) associé éventuellement à Nitricium acidum 9CH ( id: 3 à 7 granules matin et soir).

D'autre part, il existe une plante dont on peut appliquer le suc sur les verrues pour les faire disparaître ( d'autant mieux quand lesdites verrues ont vocation à disparaître finalement) : la chélidoine.

Il paraîtrait aussi que l'essence d'arbre à thé aiderait à éradiquer les verrues ( je transmets l'info sans avoir pu, cependant, vérifier son bienfondé...( de toute façon, au pire, c'est anodin...)

On peut également, si l'on aime cuisiner ( c'est mon cas, désolée !... mdr ), préparer une lotion à appliquer sur les verrues : 30 gouttes d'huile essentielle de sarriette + 30 gouttes d'huile essentielle de cannelle + 10ml de jus de citron + 40ml d'huile de pépins de raisin.

Enfin, l'essentiel estde s'assurer que les chevaux ( et en particulier les jeunes poulains ) ont en eux ce qu'il faut pour laisser les verrues dépérir tranquillement : donc => vitamines, minéraux ( en particulier le magnésium et le manganèse ). Alors si le cheval l'accepte, on peut lui donner du sel rouge.
14.08.07 - 00:01 Profil Visiter le site

§protagoras # 9 ≡ Re: Papillomes.
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Voici à quoi ressemble la chélidoine :

 Fichier joint 
180px-Chelidonium_Majus_(chelidoine).JPG

jpg 180px-Chelidoni ... doine).JPG (29.15Kb; 193 Hits)

230px-Chelidoine.jpg

jpg 230px-Chelidoine.jpg (13.18Kb; 193 Hits)

250px-Koeh-033.jpg

jpg 250px-Koeh-033.jpg (19.39Kb; 185 Hits)
14.08.07 - 00:20 Profil Visiter le site

§protagoras # 10 ≡ Re: Papillomes.
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Une autre mixture : écorces de citron bio dans du vinaigre blanc ( laisser macérer 3 jours ) : appliquer 1 écorce sur la verrue ( face blanche sur le coeur de la verrue ) puis fixer l'écorce par un pansement-bandage autour du pied => laisser toute la nuit + le jour suivant ; le lendemain au soir, recommencer l'opération avec une autre écorce macérée ( id : laisser 1 nuit + 1 jour)... La verrue finit par noircir avant de disparaître.
14.08.07 - 00:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -