Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  The Devil


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 71 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
levieuxbourg,
Citation :
madeleine va t'occuper de tes trotteurs!!!!!


Je n'avais pas lu les posts de ce sujet. On est chatouilleux chez les galopeurs ! :-D et j'espère que quelques mots d'un pur trotteur ne susciteront pas une réaction identique à celle mentionnée ci-dessus ;-)

Si Florent Monnier a pris le risque de courir un cheval à 3 jours de la fin d'une prescription vétérinaire d'un produit interdit et qu'il s'est fait prendre, eh bien je regrette mais c'est tant pis pour lui, tout simplement !
Et s'il est sanctionné ça sera tout à fait normal car qu'on le veuille ou non, dans la mesure où son cheval était encore sous l'influence du produit interdit quand il a couru, c'est logiquement assimilé à de la tricherie.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
05.10.07 - 17:32 Profil Visiter le site

§imposant # 72 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Assumer ses responsabilités ( en général et en dehors du cas monnier )

On peut toujours évoquer tel ou tel prétexte, surtout en ce qui concerne le dopage car c'est particulièrement difficile de maîtriser les conséquences de tel ou tel acte, cependant, en présentant un partant sur un hippodromme, un entraineur connait les risques en la matière et les règles du jeu, donc, a partir du momment ou il y a un produit de décelé, il y a responsabilité et erreur totale de l'entraineur qui est fautif et inexcusable.
Tout les prétextes evoqués dans ce forum ne sauraient être valable même s'il sont compréhensible.
L'entraineur a des solutions pour éviter ces erreurs, a lui de les mettres en oeuvre, formation et sensibilisation du personnel, analyse pour détecter tele ou tel résidu de produit en cas de doute, etc...
Chacun dans nos métiers respectifs mettons tout en oeuvre pour éviter les ennuis, les entraîneurs doivent faire de même
05.10.07 - 19:36 Profil

§protagoras # 73 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Impopsant : "Assumer ses responsabilités ( en général et en dehors du cas monnier )

On peut toujours évoquer tel ou tel prétexte, surtout en ce qui concerne le dopage car c'est particulièrement difficile de maîtriser les conséquences de tel ou tel acte, cependant, en présentant un partant sur un hippodromme, un entraineur connait les risques en la matière et les règles du jeu, donc, a partir du momment ou il y a un produit de décelé, il y a responsabilité et erreur totale de l'entraineur qui est fautif et inexcusable.
Tout les prétextes evoqués dans ce forum ne sauraient être valable même s'il sont compréhensible.
L'entraineur a des solutions pour éviter ces erreurs, a lui de les mettres en oeuvre, formation et sensibilisation du personnel, analyse pour détecter tele ou tel résidu de produit en cas de doute, etc...
Chacun dans nos métiers respectifs mettons tout en oeuvre pour éviter les ennuis, les entraîneurs doivent faire de même"

D'ailleurs toutes les bifurcations empruntées par les diverses justifications produites évoquent le plan des charades à tiroir. En l'occurrence, ces histoires de contrôle riches en détail concernant les modalités pratiques invitent à soumettre cette énigme à l'examen de tous :
Mon premier est un meurtrier
Mon second est préposé à la distribution du courrier ( variante : mon second est un meurtrier )
MON TROISIEME NE RIT PAS JAUNE ( variante : mon troisième est la victime )
Mon quatrième n'est pas rapide ( variante : mon quatrième est complice )
Mon tout est un grand écrivain français ( et, comme l'a dit Gide : le plus grand, hélàs ! )

il faut justifier la réponse ;-)
08.10.07 - 01:11 Profil Visiter le site

§nicristi # 74 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
protagoras,
Citation :
Mon tout est un grand écrivain français ( et, comme l'a dit Gide : le plus grand, hélàs ! )

il faut justifier la réponse



André Gide a dit cela de Victor Hugo, en fait il a dit exactement "le plus grand poète, hélas". Pour la poésie, Dédé il a oublié d'en lire quelques uns ;-)

Maintenant pour justifier de la charade, je prend 2 efferalgan et je reviens plus tard ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.10.07 - 10:18 Profil Visiter le site

§mithila # 75 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
VIC tuailles
TOR réfacteur (variante: TOR tue)
(H)U rinoir (variante: ?)
GO éland (variante: GO guette)
08.10.07 - 10:37 Profil

§nicristi # 76 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
mithila,
Citation :
VIC tuailles
TOR réfacteur (variante: TOR tue)
(H)U rinoir (variante: ?)
GO éland (variante: GO guette)



Il fallait beaucoup plus que 2 efferalgan ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.10.07 - 11:24 Profil Visiter le site

§imposant # 77 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Et Biancone, aux USA, crédible la thèse des produits déposés par un autre dans le frigo de son écurie ? Soyez sérieux, monsieur, mais la je crois que ça va être difficile de vous défendre ...
08.10.07 - 16:47 Profil

§linamix # 78 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
imposant,
Citation :
Et Biancone, aux USA, crédible la thèse des produits déposés par un autre dans le frigo de son écurie ? Soyez sérieux, monsieur, mais la je crois que ça va être difficile de vous défendre ...

Comparer Biancone à Monnier... Faudrait pas exagérer quand même !
08.10.07 - 18:45 Profil

§clouch # 79 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
mithila,
TRES FORT j'aurais jamais trouvé la charade

[ Edité par clouch 08.10.2007 - 17:58 ]
08.10.07 - 18:56 Profil

§tim65 # 80 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Course A
Course A
tim65
89 posts depuis
le 26/5/2007
De : Paris
The Devil recourt demain à Angers.


www.iturf.fr
14.11.07 - 20:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -