Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  hippodrome de segré


Nouveaux en premier  
 


§kemiavic # 31 ≡ Re: hippodrome de segré
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Malheureusement quand un cheval se tue tu ne peux pas le déplacer .... Et lorsqu'un jockey s'accidente c'est délicat aussi de le déplacer quand on sait pas ce qu'il a. Mais c'est vrai que ça fait une ribambelle de courses annulées ça n'arrête pas c'est dingue.
Aujourd'hui c'est vrai que dans ce lot il y avait de tout et qu'il aurait mieux valu qu'ils soient 8 ou 9 comme pour les autres courses. Pas trop de place pour 14 chevaux sur cet hippodrome.
12.06.10 - 23:39 Profil

§annyleroifaineant # 32 ≡ Re: hippodrome de segré
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
kemiavic,
Citation :
Pas trop de place pour 14 chevaux sur cet hippodrome.


rien a voir avec ca le cheval tombe au bullfinch et ils etaient en fil indienne sauf que a cette obstacle la et ca sur tous les hippodrome certain freine devant avant de la sauté ce qui implique que derriere ca pousse pour passé
13.06.10 - 00:54 Profil

§gege49 # 33 ≡ Re: hippodrome de segré
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
La mort du cheval est due à un problème cardiaque et non due à la chute (dixit le véto)
13.06.10 - 08:22 Profil

§kemiavic # 34 ≡ Re: hippodrome de segré
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Entendu dans le talkie-walkie samedi soir après la neutralisation de la course : "Oh toute façon c'est toujours pareil cette course de 4 ans, c'est des chiens, allez on l'annule". Cela m'inspire quelques réflexions :
L'hippodrome de Segré est délaissé par les entraineurs de bons chevaux, pourquoi ne viendraient-ils pas avec des chevaux qui on la classe d'Auteuil ?! Parce que Segré est un hippodrome provincial champêtre comme les autres, et qu'on amène à Segré des chevaux de cette valeur. Attention je ne critique pas l'hippodrome, juste la prétention qu'il y avait dans ces propos. Gold Maker, Lonely Lassie, Polane Du Charmil, Stavenger ou encore Synerana ne sont pas des "chiens", ils l'ont prouvé. Peut-être que c'est juste un turfiste trotteur énervé qui a volé le talkie-walkie !
D'autre part je maintiens ce que j'ai dit, les obstacles ne sont pas assez larges pour 14 chevaux surtout que ça tourne beaucoup et presque 2 fois à angle droit dans le dernier tournant. J'ai bien compris que ça n'avait rien à voir avec la mort de Zlin, et c'est vrai que le dimanche il y a eu 4 chutes en même temps au même obstacle sur 7 partants, mais je pense qu'il serait bon de limiter à 12 au moins.
Encore une fois je ne dis pas que Segré n'est pas un bon hippodrome, mais que selon mon avis de professionnel il y a des améliorations à faire.
15.06.10 - 13:18 Profil

§annyleroifaineant # 35 ≡ Re: hippodrome de segré
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
kemiavic,
Citation :
dimanche il y a eu 4 chutes en même temps au même obstacle sur 7 partants


pour ca le premier est tombe et a emmené les 3 autres dans ca chute helas la c'est du pas de bol
15.06.10 - 15:50 Profil

§gege49 # 36 ≡ Re: hippodrome de segré
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
kemiavic,
Citation :
Entendu dans le talkie-walkie samedi soir après la neutralisation de la course : "Oh toute façon c'est toujours pareil cette course de 4 ans, c'est des chiens, allez on l'annule". Cela m'inspire quelques réflexions :
L'hippodrome de Segré est délaissé par les entraineurs de bons chevaux, pourquoi ne viendraient-ils pas avec des chevaux qui on la classe d'Auteuil ?! Parce que Segré est un hippodrome provincial champêtre comme les autres, et qu'on amène à Segré des chevaux de cette valeur. Attention je ne critique pas l'hippodrome, juste la prétention qu'il y avait dans ces propos. Gold Maker, Lonely Lassie, Polane Du Charmil, Stavenger ou encore Synerana ne sont pas des "chiens", ils l'ont prouvé. Peut-être que c'est juste un turfiste trotteur énervé qui a volé le talkie-walkie !
D'autre part je maintiens ce que j'ai dit, les obstacles ne sont pas assez larges pour 14 chevaux surtout que ça tourne beaucoup et presque 2 fois à angle droit dans le dernier tournant. J'ai bien compris que ça n'avait rien à voir avec la mort de Zlin, et c'est vrai que le dimanche il y a eu 4 chutes en même temps au même obstacle sur 7 partants, mais je pense qu'il serait bon de limiter à 12 au moins.
Encore une fois je ne dis pas que Segré n'est pas un bon hippodrome, mais que selon mon avis de professionnel il y a des améliorations à faire


Pas du tout d'accord avec ton analyse .
Si tu es un professionnel c'est avec plaisir que je te ferais découvrir "Segré" et ce n'est pas du tout ce que tu affirmes!!!!!
Toutes les sociétés ont besoins de bénévoles pour avancer, que faits tu pour les courses, mis à part d'être professionnel ?
15.06.10 - 23:06 Profil

§Roy_Arthur # 37 ≡ Re: hippodrome de segré
Course C
Course C
Roy_Arthur
2 posts depuis
le 21/6/2010
A Kemiavic, Monsieur le professionnel Normand de Dragey, plus geek de son état que véritable pro:

Quand tu auras 2 minutes à perdre, je t'invite à lire la chronique de M. Macaire d'hier dans le Turf qui semble avoir une vision nettement plus à-propos que toi, même si le sujet traité n'est pas le même. Tous les professionnels présents étaient hyper contents de l'hippodrome la semaine dernière. Les obstacles supportent très largement des lots de 14 partants, je n'en ai jamais vu "jouer des coudes" pour se faire une place pour pouvoir sauter, ton analyse ne tient pas. D'ailleurs tu te contredis tout seul en reconnaissant qu'avec 7 partants, il y a eu des chutes aussi. Quant au lot de 4 ans où la course a été arrêté, regarde bien les conditions de course et revisionne l'épreuve en question, tu verras que la moitié des partants ne présentait pas une grande valeur et c'est cette moitié là qui fait qu'il y a des chutes... Si les propos que tu relates ont vraiment été prononcés, c'est dommage mais connaissant les gens de Segré, je crois que tu en rajoutes un peu, ce n'est pas le genre à utiliser ce style de vocabulaire pour parler de chevaux...
Quand tu auras 2 autres minutes à perdre, puisque visiblement tu regrettes que la course ait été annulée, je t'invite à consulter le code des courses au galop, article 172 si j'ai bonne mémoire, où il est dit qu'une course doit être annulée si plus de 3 obstacles sont franchis ou le tiers du parcours dépassé. En l'occurence, plus de la moitié de l'épreuve était courrue et ceux qui étaient encore sur leurs jambes au moment où la course a été stoppée n'auraient certainement pas refait les 2 tours de la course sans incident. Je comprends que la course ait été annulée. Si cela n'avait pas été fait, cela aurait été une inconscience !
Enfin, en tant que professionnel, tu as surement fait le tour à pied, mais si tu y as vu des angles droits dans les virages, change de lunettes, tu y gagneras...
21.06.10 - 07:50 Profil

§magparadise # 38 ≡ Re: hippodrome de segré
Listed-Race
Listed-Race
magparadise
162 posts depuis
le 8/4/2010
De : 49330
c vrai que guillaume Macaire ne dit que du bien de l'hippodrome
je passe 2 à 3 fois par semaine devant La Lorie et c'est vrai que c'est un magnifique endroit
et c'est vrai que le bénévolat est la clé pour que ces petits hippodromes persistent
21.06.10 - 21:40 Profil

§coucoul # 39 ≡ Re: hippodrome de segré
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
en tous cas la piste pour les trotteurs de la derniere reunion etait trés bonne , j'ai entendu plusieurs drivers la qualifier de "billard" !
21.06.10 - 21:51 Profil

§kemiavic # 40 ≡ Re: hippodrome de segré
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Roy-Arthur
-Je ne regrette pas que la course ait été annulée, de toute façon ma jument était déjà tombée n'ayant pas pu trop voir le 2ème obstacle d'en face (oui c'est mon jockey qui doit être mauvais...). C'est juste ce que j'ai entendu qui m'a déplu. Si personne ne me croit, tant pis.
-A Cholet apres au moins 2300m sur une épreuve de 3700m les entourages ont été convoqués pour savoir s'ils voulaient recourir. La course a été recourue, je ne sais pas si c'est une bonne chose mais au moins on a demandé aux pros. Je suis d'accord que ce n'est pas grave dans l'absolu que cette course n'ait pas été recourue.
-Je répète encore que Segré n'est pas un mauvais hippodrome, il est entretenu, la piste était bien verte, mais il faut être réaliste c'est un hippodrome champêtre de province pour des chevaux moyens. Et pour les virages, surtout ceux du dernier tournant, ils ne sont peut-être pas à angle droit mais ils sont bien serrés pour la piste d'obstacles.
-Je n'ai pas lu ce qu'a dit Mr Macaire mais en tout cas il n'envoie pas son gros camion dès qu'il y a une réunion, du moins pas encore.
-Pour finir, tu es un peu ridicule d'arriver sur CF sans te présenter et directement m'agresser, mais de toute façon ce sujet n'interesse pas grand monde, je ne suis pas froissé et tu restes dans l'oubli ! Si un jour tu me vois viens me parler en face il n'y a aucun problème nous aurons à débattre !
21.06.10 - 23:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -