La pagaille de Saint-Cloud
Elvstroem Déjà très célèbre auprès des franciliens, les embouteillages de Saint-Cloud ne se limitent plus désormais à ses seuls accès (tunnels, ponts ou quais de Seine), mais ont fait leurs apparitions sur la piste du Val d'Or au point qu'il leurs soit imputé la triste performance de
Bago dans le Grand Prix.
Je crois que Bago est monté trop loin des chevaux de tête, que ça ne lui convient pas sur l'hippodrome de Saint-Cloud ou ailleurs.
D'ailleurs il n'est pas nécessaire de revisionner son Arc de Triomphe ou son Prix Ganay pour évaluer la part de la chance lors de son évolution dans le trafic pour ces deux résultats.
Si l'entourage de Bago ambitionne un deuxième Arc de Triomphe, ce qu'intrinsèquement il est capable, il faudra qu'il travaille plus à l'entraînement et laisser Thierry Gillet conduire le cheval comme il l'entend.
Quant aux autres compétiteurs :
Alkaased est un bon cheval de handicap.
Policy Maker avait vengé
Sagace en déclassant
Polish Summer dans le grand prix de Deauville 2003.
Elvstroem qui court sur toutes les distances et qui n'avait jamais rien gagné sur 2.400 mètres a terminé à une encolure du vainqueur de l'Arc 2004 !
Voix du Nord n'a plus en commun avec le dernier vainqueur du Prix Lupin... que sa fiche signalétique.
Geordiland s'est retrouvé dans le fossé qui sépare les Groupes II des Groupes I.
Yeats a confirmé ce que tout le monde du turf sait : le plus dur c'est pas la course de rentrée, c'est la suivante.
En conclusion, je pense que le Grand Prix de Saint-Cloud ne nous a pas fourni un grand vainqueur depuis El Condor Pasa en 1999*. Ce dernier était un fils de Kingmambo comme le vainqueur 2005 mais c'est tout ce qu'ils ont en commun…
*Certes
Montjeu a gagné l'épreuve en 2000 mais il y avait... 4 partants !