Une vraie course préparatoire à l'Anjou-Loire Challenge puisqu'on y retrouve les principaux prétendants hormis les deux premiers de l'an passé
Nuit Rochelaise, qui a choisi Compiègne, et
Lumière du Jour, qui a choisi de jouer la carte de la fraîcheur.
Nadou vient de faire une excellente rentrée sur le cross bellifontain puisque seul
Sarako l'a empêchée de réaliser le doublé dans cette course.Elle va débuter sur le parcours du Lion et c'est la fameuse seconde course après une longue absence mais sa situation au poids et sa régularité plaident largement en sa faveur.
Ni Plus Ni Moins répète toutes ses courses et a fini quinze fois dans les trois premiers sur ses dix-sept dernières courses, ces deux seuls échecs étant une chute à Pau alors qu'elle était très bien en course et un steeple dans lequel elle s'était accidentée. Autant dire qu'on ne peut rien lui reprocher et elle va tenter de devancer
Nadou qui l'avait battue à Fontainebleau (troisième). Elle aussi va découvrir le parcours du Lion dans l'optique de l'Anjou Loire Challenge.
Chriseti a fait une saison 2008 remarquable hormis son échec dans l'Anjou-Loire Challenge, le terrain lourd ayant annihilé toutes ses chances. Il avait gagné très facilement ce cross l'an passé, confirmant ensuite à Craon dans le grand cross en finissant second puis en terminant troisième au Pin au haras et troisième du grand steeple de Bordeaux. Il aura contre lui de faire sa rentrée et de porter du poids mais il devrait jouer une part active à l'arrivée même si bien sur le but est de prendre sa revanche dans l'Anjou Loire Challenge.