Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Achat part de trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§titineR # 1 ≡ Achat part de trotteurs
Course B
Course B
titineR
26 posts depuis
le 4/4/2007
Où se renseigner pour acheter une part d'un cheval de course ? Y a t-il des organismes spéciaux ?
Si quelqu'un veut témoigner, ce serait gentil ... j'aimerais me renseigner sur ce type d'achat.

Merci.
31.05.10 - 13:06 Profil

§GardeRoyale # 2 ≡ Re: Achat part de trotteurs
Groupe III
Groupe III
GardeRoyale
305 posts depuis
le 22/1/2010
De : Chantilly
Tu peux en trouver très facilement...mais malheureusement très souvent le prix des chevaux est largement sur évalué...(meme tres largement...)
31.05.10 - 13:17 Profil

§GardeRoyale # 3 ≡ Re: Achat part de trotteurs
Groupe III
Groupe III
GardeRoyale
305 posts depuis
le 22/1/2010
De : Chantilly
Souvent les parts sont à vendre par 10% donc n'oublis pas de multiplier par 10 le prix de ta part pour te rendre compte des reel du cheval.(Tu te rendras rapidement compte que les prix sont abérrant).
31.05.10 - 13:35 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Achat part de trotteurs



GardeRoyale,
Citation :
...mais malheureusement très souvent le prix des chevaux est largement sur évalué...(meme tres largement...)


complètement d'accord, c'est souvent au prix des yealing top price alors qu'ils sont sous la mère. Acheter un poulain même sous la mère avec 3 ou 4 amis est beaucoup plus rentable
31.05.10 - 13:37

§jodness # 5 ≡ Achat part de trotteurs
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
titineR,
Citation :
Si quelqu'un veut témoigner, ce serait gentil


Au dela du "surcoût" indiqué par les posts précédents, on peut y voir d'autres avantages et inconvénients:

les +:
*vivre sa passion à moindre coût
*échange autour d'un même cheval entre associés
*permet de découvrir et comprendre ce que sont les courses de l'autre côté de la barrière sans investir énormément (se faire la main!) :)

les -:
* tu es tributaire du gérant, n'étant donc pas considéré comme un propriétaire à part entière (pas de carte). En gros, tu suis ton cheval mais ne décide pas. Si le gérant fait bien son taf et que tu lui fais confiance, c'est moins problématique.
*les actionnaires n'ont pas toujours la même vision sur leur engagement dans l'association (rentabilité, simple passion, etc...) Il est alors fréquent de voir des associations éclater pour causes de divergences d'intérêts.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
31.05.10 - 13:52 Profil

§GardeRoyale # 6 ≡ Achat part de trotteurs
Groupe III
Groupe III
GardeRoyale
305 posts depuis
le 22/1/2010
De : Chantilly
jodness,
Citation :
à moindre coût

Je suis d'accord avec Fucius,d'un point de vu cout, il est beaucoup plus interessant d'acheter un cheval à 4 par exemple...
31.05.10 - 13:58 Profil

§nico13 # 7 ≡ Re: Achat part de trotteurs
Course C
Course C
nico13
1 posts depuis
le 31/5/2010
titiner voici un lien http://####
31.05.10 - 14:11 Profil

§ndtch # 8 ≡ Re: Achat part de trotteurs
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
De la part d'un petit eleveur, les parts ne sont souvent pas si exagerées. La pouliniere, la saillie, le transport, les complements, les pensions ... puis tout le travail administratif, les frais: telephone, timbres, les sommes arrondies tout au long de la carriere de course.
Pour ceux qui n'elevent pas cela est toujours trop cher! Mais ils veulent que cheval gagne.
31.05.10 - 15:10 Profil

§titineR # 9 ≡ Re: Achat part de trotteurs
Course B
Course B
titineR
26 posts depuis
le 4/4/2007
Merci à tous pour vos réponses.
A ceux qui m'ont contacté par MP, merci beaucoup. J'ai un cheval à vendre avant de pouvoir ré-investir, je vous recontacterai après ;-)
01.06.10 - 10:41 Profil

§GardeRoyale # 10 ≡ Re: Achat part de trotteurs
Groupe III
Groupe III
GardeRoyale
305 posts depuis
le 22/1/2010
De : Chantilly
titineR,
Citation :
Pour ceux qui n'elevent pas cela est toujours trop cher

Oui enfin, il y a une limite entre se faire un bénéfice résonable en contre partie du temps passé et des contraintes de l'élevage d'un poulain et voler des personnes sous pretexte qu'ils connaisent peux de peronnes dans le domaine et qu'ils n'ont pas des moyens importants...Moi meme éleveur je peux vous dire que le prix de revient d'un poulain née d'une saillie a 4000euros n'est pas de 15 000euros(qui est la moyenne du prix des chevaux vendus en part).
01.06.10 - 13:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -